La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Défouloir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 16 Mar 2009 - 16:11

Oué et ces putain d'enculé de leurs mère ne saurons même pas d'où ça vient!
cyprien ça pue du slip et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Défouloir   Ven 20 Mar 2009 - 11:01

Ce matin, au retour de l'EPS, je causais avec 3 autres personnes, on parlait un peu de Zack and Miri, de Dinosaures, Guillaume a commencé à parler de Gran torino, et là Ugo se met à me parler, c'était à peu près ça :

Ugo : Faut que tu voies cyprien au cinéma
Moi : Oh non, oh non.
[Là après, on parlait en même temps, imaginez les paroles superposées : ]
Ugo : En plus t'es dedans, non je déconne. Mais c'est trop marrant, à un moment... à un moment ils vont à une séance de dédicaces avec un Stormtrooper de Star wars, les mecs en blancs, et ils disent "ah celui-là il a un jeu différent". Mais arrêtes, tu veux que je te tape ?
Moi : Putain mais ce film je le hais, j'ai posté pleins de messages sur youtube pour dire à ces merdes qu'ils ont des goûts de merde. J'emmerde ce film putain. J'étais sûr qu'il y aurait un con qui me causerait de ce film. Oui c'est bon je connais les stormtroopers. Mais c'est pas marrant, c'est de la merde. Je m'en fous, vas-y, j'emmerde ce film.

Comme le dit à peu près Biff dans Retour vers le futur 2 : "On m'avait bien dit qu'un jour un jeune garçon ou un vieux fou viendrait me parler de ça... mais je pensais pas que ce garçon ce serait toi."

Brox Zombie
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 21 Avr 2009 - 15:12

Voila, je sors de l'enterrement d'une amie de mon âge, injustement décédé d'une tumeur au cerveau...moment assez difficile, et au dela du fait que ce n'est pas dans l'ordre des choses, je ressens plus que jamais que je ne suis qu'en sursis. Si ce n'est pas demain que je meurs,ce sera après demain, si ce n'est pas demain, ce sera la semaine prochaine, si ce n'est pas le mois prochain, ce sera l'année prochaine, et ainsi de suite... alors je picole, et je double les doses. J'accelère le procesus. Sinon, pour ce qui est de l'enterrement, bien qu'il soit tragique, il n'y pas eu d'éffusion de pleurs trop important. Je pense que les gens feront comme moi, n'exposent pas ouvertement leurs sentiments, en bons chrétiens qu'ils sont. Je sais même pas pourquoi j'écris tout ça, aux yeux de tous. Sans doute parce que vous ne pouvez pas me voir à travers l'écran. Et puis, même si écrire ne change en rien la situation, cela permet de mettre des frontière au chaos, comme le dit si bien Michel Houellbecq dans l'extension de domaine de la lutte.

En réalité, je pense aussi à son petit ami, que je connais depuis un sacré temps. Il a pas désséré les dents en arrivant, et bien sur, lors du sermon du prêtre, il a craqué. Ca fait bizarre de voir un vieux pote pleurer comme 2. J'ai même pas eu le courage de poser une fleur sur la tombe, pleutre que je suis. Il faudra que j'y remédie, le plus vite possible. Quant à Elle, je pense qu'elle est bien là où elle est. Je ne pense pas qu'elle eu trop de choses à se reprocher, et le jugement a dû être en sa faveur, si on ajoute l'agonie qu'elle a eu pendant 6mois...

et me voila, devant mon pc, à écouter les Pink Floyd et les ballades de metallica, en sirotant tranquillement mon wisky, les yeux toujours secs. Ecrire me fait du bien, le faire partager indirectement encore plus.Après tout, cet enterrement, cette amitié brutallement achevé, tout cela n'est rien qu'une brique de plus dans mon mur, dans mon bunker. Elle se confondra bientôt avec tout les malheurs passé et à venir. En esperant vous avoir pas trop fait chier.
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Re: Défouloir   Mer 22 Avr 2009 - 14:19

Il est un peu dur d'écrire dans le défouloir après le triste message que Brox a publié , si il lui a fait du bien j'espère que le miens me libèrera un peu .

Il y'a quelques jours sur la route , j'ai eu une collision avec une voiture , évidement on relève ma plaque et donc les gendarme me téléphone pour que je paye ce que j'ai cassé ..

Deux semaines après c'est a dire aujourd'hui , alors que je n'avais aucune nouvelle du rétroviseur que j'avais cassé on m'appelle alors que je viens de m'offrir 3 cds et 1 jeux vidéo pour me dire le prix de l'accident!

N'ayant pas fait marché l'assurance car j'avais déjà eu un accident cette année , je dois payé de ma poche , je m'attendais a 50€ que j'aurai payé sans soucis !

Mais la sommes s'avère être de 173€ , putain , 173€ et je paye pas la main d'oeuvre car le père d'un amis est carrossier .
Ok , nous sommes sur la cote d'azur ... , les belles voitures , le luxe... mais içi c'était une putain de Xsara que j'ai défoncé , putain une citroene , j'arrive pas a croire que ça me coute se prix la !
Heureusement que ce n'était pas une Porche ou quelque chose du genre .

Le pire c'est que les sous , je les ais mais ils était destiné a autre choses , je devais aller aux USA cet été , j'ai annulé pour voir Fry(un geste d'une grande beauté pour moi ) , donc je me suis rabattu sur l'hellfest mais avec 173€ en moins dans mon budget je me retrouve en plan .

J'irai surement pas aux Hellfest ni en Loisiane , je pense que ces vacance qui devaient s'annoncer super , vont sentir le caca .
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Ven 1 Mai 2009 - 17:49

[En voiture, je vois l'affiche.]
Moi : Ah, c'est les bronzés font du ski
Mon père : C'est marqué "la première étoile".
Moi : Non, c'est les bronzés font du ski. Ahaha, c'était drôle, hein ?
Mon père : Je sais pas. Les bronzés c'était pas mal, j'ai pas vu les bronzés font du ski.
Moi : Quoi!?
Mon père : J'ai pas vu les bronzés font du ski.
Moi : Mais... mais je m'en fous !
Mon père : Bah pourquoi tu m'en parles alors ?
[Après ça, mon visage est resté figé par une grimace, un peu comme quand le Nintendo nerd est attéré.]

...

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Sam 2 Mai 2009 - 14:37

Cet après-midi, je vais au quartier latin, à Album.
Une fille montre à son père la poupée de "Freddy du film d'horreur" et de "Yocky".... Pourquoi pas "Gnocchi" aussi. Bientôt au cinéma : La fiancée de Yocky...
Je vais à Pulp's, un groupe de gens : "c'est le masque de massacre à la tronçonneuse non ?" - "Le masque de hockey c'est vendredi 13 ?" - "Constantine c'était génial. Par contre la BD est moins bien que le film" - "C'est avec Keanu Reeves non ?"
Je vais au Boulinier, j'ai rien vu de bon à part un DVD de BA de Troma pour 1€50 que j'ai finalement pris (il y a Kabukiman sur la tranche, je pensais que c'était le film :/ ). Un groupe de femmes, dont une qui parlait toute seule :"Buffy et les vampires non, je le vois tous les jours.... Horreur, horreur, horreur, que des films d'horreur (j'ai vu ensuite que les DVD qu'elle avait qualifié ainsi n'étaient pas des films d'horreur)... Buffy et les vampires je les vois tous les jours... Belle et Sebastien c'est connu, quand j'étais enfant on regardait ça, c'est avec un chien...". Les autres aussi disaient de la merde, mais moins.
Et avec elle des gens qui prenaient tous les films d'horreur qu'il y avait, même les merdes. Je comprends pas. Le genre de gens qui achète n'importe quelle merde tant que c'est de l'horreur parce qu'ils n'y connaissent rien ? "Je ferais le tri après" a dit l'une d'entres elles.
A Gibert Joseph, il y avait un handicappé en fauteuil roulant ronflant et bavant, il regardait quelques DVD.
Sinon il y avait un type avec un t-shirt Dawn of the dead et "Zombies" tatoué sur la nuque. C'est cool.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Sam 6 Juin 2009 - 17:52

Brocante. Avec Jay, on s'arrête devant un carton de DVD récents.
On voit pas bien car un mec se trouve devant et parle avec la femme moustachue qui tient le stand.
Quelques extraits :
-Van Helsing c'est bien
-Ah ouais je l'ai chez moi
-C'est pas celui où au début il a un enfant en lui ?

-Les chroniques de Riddick, c'est pas un Marvel ça ?

-C'est pas lui qui joue Wolverine.

-Non l'autre carton c'est des petits cacas.

-Y a que des bons films (il y avait Riddick, Van Helsing, Opération espadon, ...)

J'avais voulu partir plusieurs fois, il a fallu que je le dise 3 fois avant que Jay se décide à partir. L'autre idiot nous laissait même pas voir les DVD, il était entièrement devant. La femme nous disait "je vais vous laisser la place" mais elle s'est pas empressée cette conne. Quand on a des clients on cache pas ce qu'on vend.

mike2dope
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 6 Juil 2009 - 17:14

Woua 15ans gaché, je sais pas comment j'ai fait mais je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai gaché 15ans de ma vie.
15 putain d'année à étre "sympa" avec tout le monde méme avec les personnes qui m'ont vraiment emmerdé (psk j'avais des principes) et tout ce que j'ai fait m'a rapporté en échange que de la merde je sais pas si vous croyé au malédiction mais moi chuis bien maudit et a cause de sa ma vie n'est qu'un enchainement d'échec (d'ailleur ma vie est déja foiré à cause de sa).
Je poste ici pour me défoulé un peut (le but de ce topic).

Les personnes qui sont sympa ne sont que des merdes au yeux des autres, juste des putain d'objets qui ne servent qu'un certain temps et rien de plus. Moi j'ai était sympa avec tout le monde (un pote manque de fric pour un cd, un dvd ou autre je sort toujour mon fric pour l'aidé méme si je perd ce que je voulais m'achetté sa me géner pas, quelqu'un qui a besoin d'aide pour une banale histoire de coeur qui tourne mal et bien c'est simple en une journée je remonte le moral a cette personne au lieu de m'occupé de moi..... et quesque j'ai moi en échange quand ces personne on eu ce qu'elles avaient besoin ? juste un adieu (méme pas un merci), on coupe les ponts et c'est fini). Je me suis toujour dit "tout le monde vaut mieu que moi alor autant que je soit cool avec tout le monde" mais ce monde marche pas comme sa, ce monde c'est juste une putain de jungle sans fois ni lois (on auré du me bouffé à la naissance, putain pk on l'a pas fait ?). J'en ais marre de tout sa, étre gentil avec des gros connards pour ensuite me fair marché sur les pieds.

Quand on veut s'achetté un couteau et qu'un amis manque d'argent pour s'achetté sa bouffe certain donne de leur fric et oublie leur couteau pendant que l'autre pourra mangé a sa faim sans méme partagé ben la personne qui aura payé n'aura rien en échange, perdra ce qui lui apartient et partira les mains vide (c'est juste un exemple mais j'ai toujour fonctionné comme sa).

C'est juste fini maintenant quelqu'un qui créve de faim et qui vien me réclamé un ticket resto je lui crache à la geule ! Mes amis qui manque de fric pour un film je me l'achette devant eux et je dit ensuite "va te fair enculé !!!" c'est triste mais les personnes qui sont comme sa ne se font jamais emmerdé ou autre... moi j'en ais juste marre de penssé a la geule des autres connards, si dans cette vie il faut bouffé les autres pour avoir une "place" ben je les boufferés (que ce soit des enfants, des nains, des gros, des géants si il faut creuvé autant que ce soit en penssant uniquement à moi) et tant pis si il faut gaché des vies, quelle importance ?! La plus importante c'est la notre et les autres n'hésiterons pas a tués froidement si ils en ont l'occasion... alor autant massacré ces trucs (je parle méme plus de personnes) pour évité de passé avant eux à la chambre à gaz... Y'en a qui vont penssé que c'est totalement égoïste ben ils ont raison ! j'ai jamais penssé une seul fois à moi et toujour au autres (j'était totalement généreu) et sa m'a gaché la vie alor maintenant je pensse et je pensseré toujour à ma geule avant celle des autres ! Pas par plaisir, mais juste psk c'est ce que je doit fair et c'est tout.

Me fair tués librement ne sera pas dutous un probléme pour moi, mais si quelqun ce met en travers de mon chemin pour m'empéché d'étre libre il finira avec un bon coup de couteau dans la gorge (c'est comme sa) la mort je l'attend depuis longtemp et tués ne sera pas un soucis...

J'ai mis 15 ans pour réalisé les VRAIS lois, sa ce résume juste à la lois du plus forts, et les plus faibles "les personnes sympa" peuvent juste étre bon si ils sont cuisiné et dégusté tranquilement !

Des personnes me preine encore pour un gentil petit jeune qui fait chié personne pour étre respecté a sa juste valeur (psk les personnes comme sa sont leur jouets préférés)... ces trucs la si je les retrouves vont aller aux urgences si je m'arréte de les torturés avant qu'ils ce soit vraiment étouffés avec leur sang (j'ai déja ma liste).

Je déteste ma vie plus que tout les gens que je croise mais le sucide est l'ultime signe de faiblesse alor chuis coincé, j'attend patiament que quelqun me tué depuis que j'ai 7ans "faut bien étre patient un beau jour sa viendra" je crois que c'est ce que ma mére me disait quand j'attendé quelque chose...

Sa m'a fait du bien de posté ici et tout ce que je veux dire c'est de pas fair les méme erreurs que moi si vous le pouvais, ne penssé qu'à vous et jamais aux autres sinon vous finiré comme je risque de bientot finir.

Chuis pas entrain de chialer ou quelque chose comme sa lol au contrair chuis plutot content: j'ai ouvert les yeux et mon oncle est mort (un de moin sa fait toujour plaisir ^^), et je ne fait pas mon intérréssant ou mon rebel tout ce que j'ai fait c'est me défoulé. Tout le monde ici n'en a rien à foutre (normal) j'ai juste voulu me défoulé... et si quelqun souhaite effacé ce torchon faite comme vous voulez (jusqu'a preuve du contrair je suis pas un administrateur).

Bonne soiré/journée a tous.
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 818
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 6 Juil 2009 - 18:40

Je suis d'accord ac toi mec mais je trouve que tu vas un peu loin. Ok t'as raison sur le fait de vouloir penser à ta gueule si les autres font rien pour t'aider. Là je te comprend parfaitement. Mais je pense qu'il faut savoir mitiger son egoïsme. Par exemple, si un pote est sympa ac moi et me dépanne pour un truc je lui renverrais l'ascenseur sans problemes. Par contre si un connard me demande une clope par exemple alors qu'il ne me depanne jamais, je vois pas pourquoi je lui en filerai une. Moi je fonctionne comme ça. Une personne est sympa, je suis sympa, si c'est une pute, je fais ma pute.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 4 Aoû 2009 - 19:00

Ayant en ce moment un fort engouement pour l'auteur de Fight Club, Chuck Palahniuk, je m'étais souvent mis à penser que ce serait génial s'il était invité au festival America, un festival se déroulant tous les 2 ans juste en face de mon lycée, dans lequel on peut rencontrer de nombreux auteurs américains.
Je vais sur l'article dédié au festival sur Wikipédia et "noooooooooooooon" m'écries-je tout d'un coup. J'apprend qu'il y a été en 2006, lorsque je n'avais que 14 ans, que j'ignorais jusqu'à l'existence de cette auteur et de la grandeur de ses ouvrages.
J'avais rencontré Daniel Wallace (Big fish) en 2006 et Lemony Snicket en 2008, mais Chuck Palahniuk les fait passer pour des tripes machouillées à côté.
Putain faut qu'ils le ré-invitent... j'ai envoyé un mail au site mais l'adresse ne fonctionne plus... Merde.

Brox Zombie
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 25 Aoû 2009 - 17:32

Petit retour d'hostilité envers les emos/trends/fakes, rayez les mentions inutiles...
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Sam 25 Déc 2010 - 18:58

Mon dieu, ça fait un bail que j'ai pas posté ici. Pas vraiment eu le besoin de pousser un cri qui soit entendu par d'autres, plus l'envie de me foutre du reste du monde non plus parce qu'ils savent pas qui est Tom Savini.

Mais là, envie de conserver une trace, situer l'année où ça s'est passé, cette période de Noël où une comète s'est écrasé sur le coin de mon front... ou en tout cas, l'équivalent en évènements plus plausibles mais presque surréalistes.

23 et 24 : ...
24 : réveillon chez mon oncle et ma tante. Est-ce que c'est le champagne ? La convivialité habituelle, dans un comité encore plus réduit que d'habitude ? Est-ce que c'est moi qui ai subi une métamorphose ? Dans ce dernier cas, est-ce du à une envie de déprime contenue et dissimulée dont je ne suis pas même au courant ? Ou un soulagement aux effets excessifs, basé sur rien de concret mais seulement sur ma réaction en tant que personne bizarre à un évènement encore tout frais ?
Bon en tout cas j'étais comme enjoué, je participai à la conversation même si c'était pour dire des choses de peu d'importance ou dont les autres devaient se ficher (en tout cas on m'a lancé sur Les laisons dangereuses, faut bien que je reparle de John Malkovich après), chose que d'habitude je ne comprends pas dans le comportement de certains autres. Oui, un peu comme si j'étais saoul, ce qui était un peu le cas, mais avec en supplément cette sensation étrange d'allégresse non naturelle et une envie d'aller vers les autres, ici ces membres de la famille dont les liens que j'ai avec eux étaient jusque là pour moi considérés comme acquis, comme si je n'avais pas à tellement discuter.

25 : Oh my.
Cette année, mon père ne veut plus parler avec son frère, mon oncle. J'apprends hier qu'il ne lui offre pas de cadeau, ni à sa fille/ma cousine.
Je pensais il y a une semaine ne pas aller à la traditionnelle réunion de Noël organisée par ma grand-mère, qui dure des heures autour d'un repas qui ne me convient pas forcément. Mais, concours de circonstance, ma mère m'avait demandé d'appeller ma grand-mère pour lui donner des nouvelles, et cette dernière me demande de venir au repas même si je reviens tard du réveillon, c'est pas grave. Alors je suis un peu obligé d'y aller, et voilà qu'hier, quelques heures avant de partir ailleurs pour le réveillon, j'apprends que tous ne se verront pas offrir des cadeaux de la part de mon père. Et moi, le seul dans mon foyer qui se rend à cette réunion aujourd'hui, sorte d'émissaire apportant quelques présents dans la limite de ceux qu'il peut porter, qu'est ce que je vais dire à ceux qui ne sont pas destinés à en avoir ? Surtout que ma cousine a toujours été sympa avec moi, et m'a offert de sa part un petit truc en plus les années précédentes. Alors tant pis, je peux pas lui donner de DVD d'occasion que je veux revendre (sans célophane, ça aurait l'air de quoi ?), alors je prends mon exemplaire de Frankenstein et je l'emballe. J'adore emballer les cadeaux d'ailleurs, j'avais été déçu d'avoir si peu de travail de ce côté là cette année, alors en voilà en supplément.
De plus, quand j'étais gamin, moi qui étais déjà fasciné par les monstres alors que je me serais pissé dessus si j'avais vu un film d'horreur, elle m'avait offret un petit buste du monstre de Frankenstein qu'elle avait façonné elle-même ! Donc le livre de Mary Shelley est un cadeau qui peut faire l'affaire.

Alors aujourd'hui, vu qu'on est rentrés plus tard du réveillon, je peux faire exprès de venir au déssert et éviter les 4/5h habituelles à rester à table. Je franchis neige et verglas, et puis...
mais qu'est ce qu'il se passe ? Est-ce le prolongement de cette attitude de la veille ? Est-ce le stress dû au fait que mon oncle, aimable avec moi, n'ait pas de cadeau et que je ne puisse prétexter ne pas avoir pour le moment et qu'il aura plus tard, ou le fait que je sois arrivé en retard ; qui me force à justifier ma présence en parlant autant que possible ?
Malgré les préjugés affichés envers les films d'horreurs, j'ai pu discuter de ce sujet avec mes voisins de table et répondre à ceux qui me proposaient avec ironie des idées tordues pour mes films. Damn, j'ai même répondu (non sans un léger stress) à ces blagues pourries auxquelles habituellement je ne fais comprendre que je les ai entendues qu'en affichant sur mon visage un grand sourire gêné.
Ok, qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce que je commencerai à m'orienter vers les gens ? Est-ce l'ambiance de fête qui me rend agité ?
Cet enthousiasme va-t-il se perpétuer, ou vais-je régresser ?
Je crois être moins tourné vers moi même cette année (même dans l'échange d'ordre monétaire), je suis moins stressé en étant dans un établissement plus cool où on est réunis autour du cinéma, et cette communauté fait que je me sens mieux, cela encore plus encouragé par cette soirée au pub où je suis récemment allé et qui m'a fait me dire que je devrais être aussi ouvert habituellement que lorsque j'ai bu deux pintes. (EDIT : en réalité, je me rappelle que ça a commencé un jour avant d'aller au pub)
Si je régresse je veux me couper la main.

Bon sinon pour mon oncle, vu les cadeaux offerts, mon père s'est dit qu'il allait lui offrir un truc aussi, quand même.
Heureusement, car pour ne pas assister à une trop grande déchirure dans la famille j'aurais été prêt à acheter des cadeaux pour mon oncle, ma tante et ma cousine les années à venir... non mais j'aurais acheté quoi à une femme adulte ? Aucune idée.

EDIT : Bon en plus j'ai trouvé des acteurs pour mon court-métrage de zombies.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Jeu 6 Jan 2011 - 14:49

J'ai remonté le topic donc c'est cool.
Je vais pouvoir placer ici la trace d'un spectacle durant lequel, et après lequel, la réaction du spectateur pourrait très bien se retrouver dans un défouloir.

"Octopus", spectacle au Théâtre de Chaillot, représentation fixée par notre école de ciné.
Décor simple avec paravents aux influences orientales, et un bureau à l'avant-scène sur un sol mi-blanc mi-noir. Un type vient, s'agite sur sa chaise, semble essuyer le bureau par des gestes tendus et exagérés. J'ai pensé à des étirements, qu'il faisait avant le début de la pièce... en fait c'était un avant-goût, puisque c'est la même chose qu'il fait peu après. Je m'imaginais un personnage principal introduisant le récit au fil de ses pensées devant son bureau. Non. Ce que nous dit la voix-off, en fait, tandis que l'autre fait des acrobaties sur sa chaise, n'a finalement aucun sens. Ce sont des paroles sans queue ni tête qui finissent par s'empiler tandis qu'un musicien sur la gauche joue quelque chose de très torturé sur sa contrebasse, et que sur un écran derrière on fasse le tour de la tête d'un comédien.

Il aurait fallu une bande-annonce qui me prévienne qu'il ne fallait pas chercher de narration, juste un délire devant lequel il faut être préparé à rire à je ne sais quel degré.
Je pensais au départ m'égorger devant ce fouillis. Le metteur en scène, dans une interview, dit que son spectacle c'est des trucs, des machins.
Ainsi on retrouve ce qui peut correspondre à ces numéros de cirque où des acrobates se serrent sur une musique lente et soporifique, ceci mêlé à des propos issus de la plus obscure des réalisations Godardiennes, mélangé à un spectacle néo-burlesque où l'effeuillage mêlé aux propos pseudo-philosophiques rappelleraient "Le désirable et le sublime" de José Bénazéraf par sa prétention.

Il y avait un black avec la coupe de Barracuda ; des femmes costumées en gnou ; du déshabillage ; l'utilisation de fils dont le mouvement était reproduit par des dessins colorés sur un écran au fond, et ce jusqu'à l'excès, à croire que le metteur en scène s'était dit "oho c'est rigolo, z'avez vu, on pourrait faire tournoyer ces fils ou en faire de la corde à sauter, ça durerait un bon moment". Parfois, tandis qu'on se trémoussait à l'avant-scène ou qu'on était suspendu par des cordes, l'écran au fond nous montrait le comédien qui joue le président dans "Groland", soit avec une chaussure à talon sur la tête, soit le visage serré dans des ficelles, soit avec des oreiles parcourant son crâne.

Plus classique, il y avait des mouvements de danse, à un moment avec seulement les jambes visibles (reste du corps couvert de noir), mais à force les chorégraphies lassent. En tout cas, la musique quand elle n'était pas trop douce, était plaisante à entendre, parfois rappellant des débuts de BO de Fight club et/ou des intros d'Horrorpops.
La présence de musicien à gauche et à droite de la scène gênait néanmoins à certains moments, me concentrant plus sur eux que sur le spectacle en lui-même.

Des moments très pompeux : une comédienne nous parle d'une femme dans le vide sur une chaise volante et flottante, une histoire qu'elle répète en ajoutant des détails et surtout le suffixe "méta" devant chaque mot, et ce se finissant par cette femme qui nous hurle "oui monsieur, du sperme noir, du sperme de ton coeur"... juste pour le plaisir d'avoir à répéter "sperme", avant de repartir les fesses à l'air derrière sa robe.
J'espère qu'ils ont cherché à faire une parodie, et que ce n'était pas réellement prétentieux.
Par contre, j'y ai vu dans l'ensemble un foutage de gueule immense dont la connerie tend au génie, même à de rares instants.
Alors que la voix-off nous parle de pets de nonnes, une vidéo passait où deux bouches déployaient des langues à la Gene Simmons, les deux se frôlaient, flirtaient, sans jamais se toucher... comme un baiser dans le vide. Ca, c'était génial.

Sinon, ça m'aurait fait mal au cul d'avoir à payer pour ça. Et ça aurait gagné à ne durer qu'une heure, parce qu'au delà ça devient répétitif, et que c'est con tout de même...

PS : Oh et il y avaient des voisines de siège apparemment allemandes, une mère et sa fille, qui parlaient en permanence... ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas ce qu'elles disent qu'on ne les entend pas !

Bonus :
Des extraits !
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/arte-journal/3476168.html

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 21 Fév 2011 - 23:38

Reportage sur TF1 ce midi, sur un nouveau service lancé par un ancien majordome, un jeune français. Sa société s'appelle "bon réveil", et consiste en la livraison du petit déjeuner au domicile des gens au lever du lit.
Ce branleur il va simplement acheter chez son boulanger, et il livre ça pour 5€ au domicile des clients, qui se lèvent tout de même pour venir ouvrir la porte. Ils doivent se lever mais ils peuvent pas faire leur petit déjeuner ?

Je comprenais pas comment le type pouvait avoir des clients, heureusement on voyait une personne qui avait passé commande. Cette femme vivant désormais seule disait que ça faisait un moment qu'on ne lui avait pas apporté le petit déjeuner au lit (enfin elle se lève quand même pour ouvrir la porte, donc elle sort du confort des matelas), que ce soit par son petit ami ou autre. Sa réflexion : "je me suis dit que si j'attendais, ça ne viendrait pas, alors j'ai décidé de prendre les devants".
Elle paye... pour se faire livrer... son petit déjeuner... soit disant "au lit"... faute d'avoir quelqu'un qui tient à elle.
Les gens sont vraiment minables des fois.

Voilà comment le mec gagne de l'argent avec une connerie pareille : il y a des gens pour accepter un système pareil. D'un côté on a un branleur, et de l'autre des guignols qui ont de l'argent à perdre.
Pour ajouter de l'immortalité au reportage, peut être est-ce un parti pris discret du journaliste ou un manque de morale pur, mais à la sortie de la boulangerie on voyait dans la rue un SDF assis par terre, regardant la caméra. Et à côté on a des gens qui payent pour se faire livrer un petit déjeuner. Ouah.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Mer 2 Mar 2011 - 21:29

Putain de journée.

Cours de "faits divers" simplement génial, débuté par l'annonce du visionnage d'extraits de "Them !", intéressant plus tard dans le contenu du cours lui même, et qui s'est fini merveilleusement bien avec des films d'horreur et fantastiques cités à gogo, une théorie géniale sur la menace abstraite désignée par "them" et tous autres monstres/aliens dans les films US qui en gros font toujours référence à une menace réelle différente selon l'époque.
Le prof et son cours sont remontés dans mon estime, alors que je n'y prêtais pas trop d'attention juque là, puis annexe de films "à voir" distribuée à la fin du cours pour ceux qui n'étaient pas déjà partis puisqu'il avait oublié de la donner avant ; on aurait cru la liste de pleins de mes films cultes, parmi lesquels, totalement incroyable : Toxic Avenger. En école de ciné, on va évoquer ce film de Troma avec un type qui pisse bleu. J'étais extatique.

Vu Paul peu après, totalement awesome.

Sinon, ça doit être la première fois que je suis à côté de tels chieurs dans une salle de ciné. Sommes nous entrés dans une époque où les gens n'en ont plus rien à faire de parler à voix haute dans la salle, ou est-ce que j'ai juste pas eu de chance aujourd'hui ? Enfin jusque là j'étais jamais tombé sur le cas de gens qui font ce que je n'ai jusque là vu que dans des films : simplement parler au ciné.
Heureusement qu'ils se sont calmés et/ou que le son du film les as couverts.

Dernière édition par Fry3000 le Jeu 29 Sep 2011 - 12:39, édité 1 fois
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 24 Mai 2011 - 14:48

Ce matin, dans un escalator du RER, deux femmes se disputent. De ce que j'ai compris, l'une a fait exprès de marcher sur le pied de l'autre, parce que cette dernière l'avait poussée en bas de l'escalator.
"Ne me touchez pas", dit celle qui s'était en quelque sorte vengée.
Puis, comme si ça ne suffisait pas, elle l'attend en haut de l'escalator, puis revient encore plus tard vers elle : "Si j'avais voulu vous écraser, vous seriez par terre".
Je riais, mais devant la folie de certaines personnes. Je ne sais pas si les autres personnes s'en souciaient, mais que faire ? Je crois que dans une situation pareille, même Batman n'aurait rien pu faire.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 7 Juin 2011 - 20:22

Je vous copie ce que j'ai appris sur un autre forum :

Citation :
Je souhaite souligner qu'il existe déjà des jeux vidéos où il vous est possible de violer des femmes soumises, et un autre qui permet de violer des femmes-tronc (démembrées). Je me souviens de la présentation de Repelay (Rape se traduit par viol. Ils font un jeu de mots avec replay qui se traduit par rejouer et le terme rape, comprenez par là, rejouer le viol) sur l'un des magazines de Canal + qui exposait les limites du Japon et leur mépris à l'égard de tout ce qui porterait atteinte à l'image des femmes et leur statut au sein de la société et de son interdiction à la vente en France.

C'est complètement dingue. C'est le genre de trucs obscènes dont la connaissance de ma part de l'existence en elle-même me réjouit par ce que ça dit sur la déviance de notre monde, j'adore ça.

Sinon j'ai trouvé ce topic intéressant, sur le forum d'un site que j'affectionne :
http://msgboard.snopes.com/cgi-bin/ultimatebb.c gi?ubb=get_topic;f=103;t=000533;p=1

Dernière édition par Fry3000 le Jeu 29 Sep 2011 - 12:40, édité 1 fois
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Ven 10 Juin 2011 - 16:12

Un comparse dont la soeur étudie la médecine, je crois, nous as appris le mot "déganteler". Un gamin s'est accroché la main à un grillage, et la peau en a été arrachée. C'est horrible.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 26 Juil 2011 - 18:38

Je viens d'y repenser aujourd'hui en le voyant à la TV, mais le présentateur météo de TF1 ressemblait vraiment à Hitman la première fois que je l'ai vu ! Chauve, costume gris foncé, et cravate rouge vif, c'était lui !
Malheureusement sans la cravate rouge c'est plutôt Mr Propre, ou Charlie Runkle ...

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Mer 5 Oct 2011 - 19:29

Ce petit classique des 80's, imaginez-le joué à la guitare, chanté par un homme quinquagénaire, mais en plus de cela un homme qui a une voix qui donne l'impression d'être celle de quelqu'un qui fume un paquet de cigarettes par jour.

Voilà ce à quoi j'ai assisté avec surprise ce matin, dans le métro. C'est la première fois que je l'entendais, alors qu'en général les gens qui font la manche, c'est toujours les mêmes au même endroit. Je n'ai pu voir son visage, à cause de la foule, avant qu'il ne vienne vers nous. Pourtant, le sourire aux lèvres, je l'avais cherché du regard.

Le type disait après la chanson que ça parlait "d'une belle femme qui s'appelle Venus".
Il ironisait aussi à propos de sa propre "magnifique voix", donc il devait être conscient du potentiel comique de son interprétation de la chanson.
Franchement, en plus il jouait bien, enfin au moins on reconnaissait la musique. Et sa reprise m'avait vraiment amusé. C'est le genre de moment que j'aurais voulu enregistrer pour le revoir à volonté.
Evidemment, c'était assez drôle, original, et en quelque sorte audacieux, donc j'ai donné une pièce au type.
J'ai peut-être aussi donné pour le remercier de m'avoir rappelé cette chanson.

J'espère le revoir dans le métro.

Nhoj
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Défouloir   Mer 5 Oct 2011 - 23:33

Je préfère l'originale de Shocking Blue, que j'ai connu plus ou moins grâce à Nirvana quand j'étais un p'tit foufou, mais ton histoire est superbe.

D'ailleurs il reprenait peut-être l'originale ? J’espère qu'un jour quelqu'un le mettra sur Youtube et qu'il fera un genre de p'tit buzz, histoire de tomber dessus facilement.

Je suis curieux de voir ce que ça donnait ^^

Pour le fun, Shocking Blue :

Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/ko9kyfv
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Jeu 6 Oct 2011 - 12:35

Ah, merci, en fait je savais pas qui avait fait la chanson, j'avais juste trouvé Bananarama sur youtube en tapant un truc comme "venus song". Enfin évidemment, je vais privilégier l'écoute de l'original maintenant.

Je penserai à l'enregistrer si possible, mais au départ je pensais que ce serait impoli.
S'il fait un buzz, je ne sais pas si ce serait une bonne chose pour lui, ne va-t-il pas perdre du bénéfice ?

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Ven 14 Oct 2011 - 21:57

Ce matin, dans le métro, j'ai vu par dessus l'épaule d'un type un article qui m'a fait prendre le journal gratuit "20 minutes" :
Citation :
drame Un conflit entre l'enseignante et ses élèves pourrait être à l'origine du drame

Un acte de désespoir, en pleine récréation de 10 h. Hier matin, sous le regard de ses élèves, une enseignante d'une quarantaine d'années s'est immolée par le feu après s'être aspergée d'essence, dans la cour du lycée professionnel Jean-Moulin de Béziers (Hérault).

« C'est pour vous »
Après l'intervention rapide des élèves, puis des pompiers, et un transfert par hélicoptère au CHU de Montpellier, les jours de cette professeur de mathématiques, brûlée au troisième degré, ne seraient plus en danger. Très choqués par ce geste extrême, les jeunes du lycée ont évoqué un « conflit » entre la professeur et certains de ses élèves comme l'une des raisons possibles du drame. La veille, une réunion d'explications avec plusieurs d'entre eux se serait mal terminée. Aux dires de ces élèves, la victime, qui aurait déjà fait une dépression, est arrivée le matin du drame équipée d'un bidon d'essence. Après s'être aspergée de carburant, elle aurait allumé le feu devant ses élèves en leur criant « c'est pour vous ». « Elle a couru, en flammes, au milieu des élèves qui couraient et hurlaient, comme une torche humaine », a témoigné sur France Info l'une de ses collègues, qui a assisté à la scène. D'autres élèves se seraient précipités vers elle pour tenter d'éteindre les flammes en lui donnant des coups de veste. Une cellule psychologique a été mise en place dans l'après-midi.

Je trouve ça ultra-puissant.
Imaginez ça : une prof qui se met le feu devant vos yeux, et qui court vers vous !
J'imagine déjà la tête des élèves, mais en plus d'imposer cette vision d'horreur à toute une classe, la prof met cet acte sur leur compte en même temps.
C'est juste complètement dingue de faire ça. Et en même temps je trouve cette image si forte. C'est le genre de truc qu'on s'imagine simplement, plutôt qu'on pense que ça puisse survenir.

Ah et l'article ci-dessus dit que la prof ne devait plus être en danger, mais avec des brûlures au 3ème degré ça m'étonnait. Bah ouais, elle est morte là.

EDIT :
http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/prof-immolee-cour-sujet_238503_1.htm

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Sam 30 Juin 2012 - 1:23

J'ai voulu regarder un épisode de Cops, pour voir comment c'est vraiment, au moins une fois.
Je suis tombé sur un épisode où un policier se costume en clown et attire des prostituées dans sa camionnette pour les piéger. Il fait péter des confettis sur elles et les asperge avec un spray, il fait le guignol pour gagner du temps tandis qu'il obtient des preuves qu'elles font bien de la prostitution.
Des personnes filment ça pour une émission TV, et des gens regardent ça quoi...
C'est honteux.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Défouloir   Ven 28 Déc 2012 - 14:25

Sur M6 passait le téléfilm "L'homme qui n'aimait pas Noël". En gros, ça parlait de l'amour impossible entre une femme qui adore Noël et un homme qui en a la phobie. A un moment elle lui dit "Je ne peux pas être avec un homme qui n'aime pas Noël". On sent qu'avec l'abondance de films de Noël existant déjà, le scénariste s'est demandé de quoi il pourrait traiter pour sortir du lot... et a trouvé cette idée à la con.

J'ai rarement vu un téléfilm aussi débile, et je parle pas juste du principe de base, mais les situations, les rebondissements et les dialogues étaient d'une connerie affolante, et la façon d'exprimer certaines choses (rapports entre persos par exemple) était d'une grande lourdeur.

Et là... oh dear god no ! nooo ! J'ai reconnu Christopher Lloyd, dans le rôle du père du héros. C'est le genre de choses qui traumatisent. Et c'était le doubleur officiel de Lloyd qui le doublait là. Comme on m'a appris récemment que c'était lui qui faisait le Joker aussi, j'ai pu constater la ressemblance de sa voix avec celle du personnage dans Arkham city.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défouloir   

Défouloir
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant