La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Survival of the dead

AuteurMessage
The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Survival of the dead   Mar 14 Sep 2010 - 7:15

fiche du film
:
réalisateur: Georges Roméro
scénario: Georges Romero
année: 2009
genre: Horreur
acteur: Alan Van Sprang, Katleen Munroe, Matt Birman

synopsis: 4 garde nationaux et un gamins décide de se réfugier sur un ile ou les zombie ne sont pas le seul danger...

mon avis
: un ans il a fallut a peine un ans pour que le maitre nous ponde un autre film de morts vivants. et malgré les critique qui l'ont descendu (bande de con) moi je l'es trouver génial en plus il y a de l'humour chose plutôt rare dans les films de roméro il y a certain point similaire aux oeuvre précedente comme le fait que les 4 garde nationaux ont déserté (comme dans zombie) ou encore les hommes qui sont plus dangereux que les morts (la nuit des...) il est moins gore qu'un day of the dead mais possède quand meme de bonne scène.
bref un bon film ou je ne me suis pas ennuyé

ma note: 15/20

Dernière édition par The MAD le Mar 14 Sep 2010 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdark.xooit.fr/index.php
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mar 14 Sep 2010 - 7:19

Ah merci d'avoir fait un topic.
Il faut que je le voies, j'avais compté sur une sortie française à l'époque mais vu que ça n'est pas arrivé, j'ai du oublier...

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mar 14 Sep 2010 - 7:24

ouais en France ce fut la misère pour voir diary alors celui ci... j'ai été obliger de le voir en streaming Embarassed
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mar 14 Sep 2010 - 21:45

Heureusement que Romero a pas gardé le titre initial "... of the dead".

Je viens de le voir, et dès le début j'ai eu du mal à croire que c'était du Romero. On est très très loin de la gravité de La nuit des morts vivants, on se dirige rapidement vers les gags et le gore, qui par ailleurs est très bien foutu et la plupart du temps original. La pêche aux zombies par exemple, c'est très idiot et on croirait presque une parodie, mais ça reste amusant.
Même Diary of the dead, à partir duquel on reprend (avec une apparition des anciens persos principaux bien placée) était plus sérieux.

A part la militaire qui insiste bien sur le fait qu'elle est lesbienne et qui se doigte en public, là c'était too much, ça restait sympa. Le film a une note d'environ 5/10 sur IMDB, je pense que les gens jugent au vu de la saga en général, moi je vois ça comme un simple divertissement et ça reste un film de zombies honnête, Romero continue avec ses morts-vivants dont il ne peut plus se séparer mais fait quelque chose de différent.

Le sang et l'humour sont très présents et sur ce dernier point, même si ça faisait très "cartoon" à de nombreux moments, j'ai bien déliré quand un non-mort rencontre un bâton de dynamite. Par contre la transition avec la seconde partie sérieuse est un peu difficile.
Comme d'hab, Romero ne nous montre pas l'histoire ultime, mais veut juste nous montrer un groupe individuel de survivants, et cette fois il y a un vieux têtu avec eux, du genre à bien vouloir crever plutôt que d'admettre que son rival depuis l'école primaire a raison. C'est pas mal, et en plus ça exploite une question nouvelle dans la saga : et si les zombies pouvaient manger autre chose que des humains ?

Même en regardant ça avec humour, ça reste tout de même inférieur aux autres "of the dead", car qu'il y aient des blagues c'est bon, mais là ça prend des airs un peu guignolesques. Je mettrais quand même 6,5/10, car j'ai tout de même bien aimé. "Pas mal", je dirais.

The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mar 14 Sep 2010 - 21:56

c'est sur qu'on est loin des trois premier, mais il ne méritait pas l'exécution qu'il a subi par les critiques Mad
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mar 14 Sep 2010 - 23:15

J'ai pas suivi les critiques pour celui là, mais c'était pareil pour Diary... les gens râlent je ne sais pourquoi, peut être parce que c'est pas l'ancien Romero... moi ça me convient.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mar 19 Oct 2010 - 9:36

J'avais pas vu ça venir : le film est sorti en DVD en France ! Il dit ni bonjour ni au revoir et le voilà déjà en magasin !
Bon, je suppose qu'il me le faudra. J'aurais bien participé au concours de Devildead, mais ils n'offrent que des blu-ray, fichtre !

The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mar 19 Oct 2010 - 15:55

moi je vais me le prendre pour novembre ^ ^
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mar 5 Juil 2011 - 23:36

Je m'étais procuré le film pour le revoir, et c'est ce que je viens de faire, car je ne l'avais pas bien vu correctement la dernière fois. Je crois que c'était une de ces soirées où j'avais mis le film sur un ordinateur, tandis que je faisais autre chose sur internet.
De plus il fallait un avis plus détaillé, et peut être un regard plus critique maintenant que j'ai entrevu les messages politiques dans les autres films de Romero. Bon finalement j'ai pas pensé à ça, de toute façon on ne le fait jamais, ce n'est qu'en cherchant bien qu'on trouve quel message attribuer à un film, mais tant pis, je m'en fiche, je l'ai revu et je peux quoiqu'il en soit offrir un meilleur avis.

Je ne me suis pas trop renseigné, mais je crois bien que Romero est revenu à un moindre budget pour ce film, qui s'est fait hors des grands studios. Ca se voit directement, dès la première scène, avec ces CGI pourris. Vers la fin on revoit quelques effets traditionnels pour un décrânage (oui, je viens d'inventer le mot) et quelqu'un arraché en deux, mais le reste du temps il me semble qu'on n'a que des effets numériques, dont certains bien fichus, comme ces impacts de balles avec effusions de sang qui à mon avis ont été fait par ordinateur mais font illusion, mais la plupart sont nazes. Je ne peux pas trouver d'excuse pour cette scène où des crânes plantés sur des pieus sont mal incrustés à cause d'une colorimétrie différente par rapport à l'environnement, mais pour la tête qui explose dans la première scène par exemple, il y a clairement une volonté de faire dans le gagesque. Oui, car quand le type se fait tirer dans la caboche, le haut de son crâne retombe sur son cou... c'est moche, mais au moins on sait que c'est fait exprès.

A mon avis il y a deux explications à ces mises à morts regrettables : premièrement Romero recherche de nouvelles façons originales de tuer des zombies, mais du coup quand on voit les personnages se casser la tête à utiliser un objet de manière complètement innaturelle alors qu'ils pourraient juste tirer une balle, ça en devient débile. On peut prendre pour exemple le type qui asperge le contenu d'un extincteur dans la tête d'un zombie (et l'effet spécial est bien raté), ou l'autre qui tire une fusée de détresse sur sa cible.
Bon par contre, du côté des vivants, les massacres par les morts-vivants sont plus agréables, car moins stupides, réellement originaux par certaines situations, et il y a des effets spéciaux à l'ancienne !
Secondement, Romero a eu la curieuse idée de faire de l'humour, avec cette histoire du crâne, mais aussi un mec qui pêche les zombies, un d'entre eux qui saisit une bombe, et puis un manque d'égard total envers les gens qui meurent comme si la vie humaine avait perdu tant d'importance que ça en devenait drôle, même pour les personnages du film. D'un autre côté, il y a un trop grand irrespect pour la vie humaine dans ce film, on dirait que tout le monde peut se tirer dessus sans problèmes (à part des problèmes pour ceux qui ne savent pas viser, et ils sont nombreux), mais la comédie est quand même complètement hors de propos dans ce film, surtout qu'il y a de vraies scènes de drame. Par ailleurs, un autre élément qui me fait penser une fois encore que la série Walking dead est pourrie, c'est que même dans un film médiocre comme Survival of the dead, j'ai été touché quand quelqu'un mourait.
Je ne sais pas ce que Romero a voulu faire, entre les effets spéciaux qui nous disent qu'on se fout du réalisme et l'attitude des personnages qui le confirment, le point d'orgue étant certainement la militaire lesbienne qui se masturbe en public, des scènes sérieusement dramatiques, et d'autres qui virent carrément au cartoon (une bombe explose, et les méchants sont juste enduits de poussière noire !), je ne comprends vraiment pas les intentions du réalisateur.

Un peu comme ce zombie qui se fait mordre les doigts, le légendaire George A. Romero, ou Dieu pour les fans d'undead, a perdu la main. Déjà que certains disaient de Diary of the dead que c'était de la merde, alors que je l'avais trouvé sympa, je n'ose pas imaginer leur réaction avec ce Survival of the dead. A noter que les deux sont dans la même diégèse, puisqu'on retrouve un même personnage de militaire dans les deux, une première alors que jusque là les personnages d'un film ne revenaient jamais, mais par contre je ne sais toujours pas si ce nouveau cycle entre en adéquation ou non avec celui original, puisqu'à l'époque précédant Diary of the dead, il était dit que ça se passait en même temps que La nuit des morts-vivants ; apparemment ça n'a pas changé, mais je comprends pas non plus comment les deux peuvent coïncider vu la différence d'époque... enfin bon.

Il y a quand même de bonnes idées, ou qui auraient pu être bonnes, dans ce Survival of the dead, il y a déjà ce redneck qui veut conserver les morts, rien d'original jusque là, mais la raison qui est donnée est déjà plus intéressante, puisqu'il perpétue la tradition qui veut qu'on "conserve" les morts en vie, et auparavant c'était en prenant des photos des décédés (ceux qui ont vu ce film d'horreur ennuyeux nommé "Les autres" savent que c'est vrai).
Il y a ensuite l'idée de nourrir les zombies avec autre chose que des humains, ce qui aurait pu donner quelque chose de bien, mais la réponse à la question que Romero pose désormais est assez mal amenée : je ne vois pas pourquoi tout d'un coup la zombie sélectionnée décide de manger le cheval.

C'est sûr, Romero n'est définitivement plus ce qu'il était, même pour Land of the dead on pouvait dire qu'il était encore bon malgré plusieurs défauts dans son film, mais avec Survival of the dead il a bien raté son coup, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai l'impression que tous les grands réalisateurs d'horreur de la fin du siècle précédent ont dégringolé, que ce soit John Carpenter, Dario Argento, Tobe Hooper, ou même Cronenberg (quoique pour lui je ne serais pas aussi affirmatif).
Je ne pense pas que le problème vienne des zombies, on peut toujours en tirer quelque chose de bon, je ne sais pas... je ne sais pas ce qui s'est passé, ni ce qui lui est passé par la tête tout simplement.
Je ne crache pas non plus trop fort sur ce Survival of the dead, car il n'est pas si terrible, et j'ai été diverti malgré tout. Et je suis peut être trop gentil avec Romero.

Dernière édition par Fry3000 le Mer 6 Juil 2011 - 11:11, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mer 6 Juil 2011 - 4:22

Romero a fait le tour avec ses zombies ! Il serait temps qu'il passe à autre chose. Du tricot par exemple.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mer 6 Juil 2011 - 9:29

Horla a écrit:
Romero a fait le tour avec ses zombies ! Il serait temps qu'il passe à autre chose. Du tricot par exemple.
Laughing J'ai pensé à un truc comme ça mais je ne voulais pas le dire, trop sévère. Non franchement je pense qu'il peut encore faire du bon, même si je ne sais pas ce qu'il faudrait, puisque je ne saurais dire comment il a fait pour rater Survival of the dead comme ça...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mer 6 Juil 2011 - 13:35

Je n'arrive pas à comprendre un réalisateur qui s'englue indéfiniment dans le même genre. C'est intellectuellement se complaire dans la médiocrité ou la facilité. Je trouve cela douteux. Je préfère de loin un John Carpenter ou un Frank Darabont.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mer 6 Juil 2011 - 14:05

J'adore les films de zombies, je pense qu'il y a toujours un moyen de le renouveler d'une façon ou d'une autre, et jusqu'à Land of the dead encore récemment, voire Diary of the dead mais je ne l'affirmerais pas trop vu que je ne m'en souviens pas bien, Romero a su conserver un certain niveau de qualité avec ses films de morts-vivants.
Evidemment on peut se dire qu'il devrait varier un peu, il ne fait plus que ça maintenant, mais pour moi ça ne veut pas dire qu'il a épuisé toutes ses ressources pour ce genre de films.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mer 6 Juil 2011 - 14:55

Sans doute mais il faudrait un oeil neuf sur ce sujet. Romero me paraît un peu usé sur ce thème. Pourquoi pas un Alexandre Aja ?
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mer 6 Juil 2011 - 16:45

Rien vu de bien de Aja jusque là : Mirrors et Haute tension ; il n'y a que Piranha 3D qui a fonctionné, mais là c'est spécial, c'est grâce à son second degré et sa bêtise extrêmes et assumés.
Je ne pense pas qu'il faille chercher dans les cinéastes d'horreur les plus connus du moment, les meilleurs films de zombies de ces dernières années ont été faits par des réalisateurs jusque là peu connus, ou même extérieurs au genre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mer 6 Juil 2011 - 18:56

Je suis bien d'accord avec toi. Il faut un oeil neuf, voire novice pour chambouler les règles récurrentes d'un genre.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Survival of the dead   Mar 12 Juil 2011 - 19:57

J'avais pas vu Dawn of the dead depuis un moment, je vois que Romero y proposait déjà l'idée d'aller sur une île pour échapper aux morts-vivants, à travers un personnage qui apparaît durant seulement une scène et qui dit que son plan est d'aller sur une île, n'importe laquelle.
Maintenant que j'y pense, c'est marrant l'évolution qu'a suivi cette idée dans la saga de Romero : elle est évoquée dans Dawn of the dead, à la fin de Day of the dead les personnages ont atteint ce but, et dans Survival of the dead c'est sur une île que se déroule la plupart du film.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survival of the dead   

Survival of the dead
Page 1 sur 1