La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mother of tears

AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Mother of tears   Sam 30 Oct 2010 - 17:17

Fiche du film :
Réalisateur : Dario Argento
Scénaristes : Dario Argento, Jace Anderson, Walter Fasano
Année : 2007
Genre : Fantastique / Horreur
Acteurs principaux : Asia Argento, Cristian Solimeno

Mon avis :
Dès que j'avais vu Suspiria, quand je n'y connaissais rien à ce cher Dario, j'avais à la fois hâte de le voir et de la crainte car je me doutais, je savais pratiquemment, que ce serait mauvais.
J'ai vu plus d'Argento depuis, et surtout j'ai vu Inferno le second film de la trilogie, et en cet Halloween je me suis dit que je pourrais le voir, allez !

J'avais de l'appréhension, je savais qu'il fallait que je m'attende au pire, mais je plains les pauvres fans qui ont été les premiers à voir ça, la déception a du être terrible.
Ca commence pas très bien, rien que pour montrer des gens qui déterrent un cercueil par accident c'est raté : en quelques secondes c'est "oups, on est tombé dans le trou" et juste après "eh, j'ai trouvé quelque chose". Bon ok ça va encore, mais dans le trou ils ont trouvé un cercueil avec une urne aux inscriptions bizarres. Et bien sûr, la pauvre sotte qui ouvre l'urne, qui ne lui est pas destinée d'ailleurs, se coupe et verse du sang dessus... oh, je me demande ce que ça peut faire ! Quelqu'un a vu Hellraiser ?
Enfin voilà, ça amène des démons ou des trucs comme ça et la Mère des larmes n'en devient que plus forte.

Alors pour remédier à tout ça, cette fois l'héroïne c'est Asia Argento. Elle doit se débrouiller dans une ville de Rome où le mal s'est déchaîné, au point qu'on peut pas marcher dans la rue sans que les gens s'attaquent les uns les autres. Par je ne sais quel hasard, elle, il ne lui arrive rien. Et en plus elle est aidée par le fantôme de sa mère, qui lui parle des fois, qui lui ouvre des portes et qui la rend invisible... okay...
Elle va avoir besoin de ses pouvoirs magiques nouvellement découverts pour combattre une bande de sorcières pouffiasses aux airs de prostituées gothiques qui sont très vilaines parce qu'elles hurlent de rire en faisant des mauvaises blagues aux passants !

On croirait un téléfilm et on s'ennuie ferme quand même, il y a des débilités dans l'histoire (le policier qui s'approche à quelques cm d'Asia Argento quand elle est invisible... pourquoi il fait ça ?), et tout ce qui est intéressant c'est le gore. Oui, il ne reste plus que les meurtres pour maintenir de l'intérêt de temps à autres. C'est très violent, ça tourne au bestial et même au SM, avec des adorateurs de la Mère des larmes qui aiment l'orgie de sang et de chair.
Ca doit être l'Argento où il y avait le plus de seins nus, c'était terrible. Il y a une folle dans la rue seins nus, Asia Argento qui prend une douche (vous vous rendez compte, Dario qui filme sa fille nue !), des adorateurs qui se bouffent le cul (littérallement) et puis la Mère des ténèbres pas souvent habillée, mais quand elle l'est on voit quand même son sein droit, bah oui.

Et devinez comment on tue la dernière Mère ? On lui arrache sa tunique, dévoilant sa poitrine siliconée, et on la jette au feu (pas la Mère, juste la tunique)... oui, logique.
Gros bordel du coup, juste à cause de ça la maison s'écroule, on en ressort et... hein, quoi, c'est déjà fini ? Non pas que je n'ai pas vu le temps passer, au contraire, mais c'est tout ? Il faut croire que oui.

Je me souviens plus trop de The Stendhal syndrome mais apparemment c'était moins mauvais, à Mother of tears je mettrais 3/10, en sachant que je m'attendais à du mauvais déjà.

PS : J'ai parlé d'Halloween au début, on vient de me signaler que c'est demain. Mince ! Bon, je garderais des films en réserve.

Bande-annonce VOST :

Mother of Tears
envoyé par cpourlesparents. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Dernière édition par Fry3000 le Dim 1 Juin 2014 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
deadpool_az
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Mother of tears   Dim 31 Oct 2010 - 0:39

Il n'a eu que des échos affreux ce film... Il parait que le récent Giallo est du même acabit.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Mother of tears   Dim 31 Oct 2010 - 8:20

Oui, c'est dommage, ça m'étonne encore plus que Le sang des innocents ait été bien, prouvant que dans ses films récents il y a du bon. Je me demande comment il peut en réussir un et foirer un autre, surtout s'il a l'importance de se trouver dans la trilogie des 3 Mères.

Pour Giallo, j'ai aussi lu récemment qu'Adrian Brody faisait un procès au film, car il avait pas été payé pour je ne sais plus quoi.

deadpool_az
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Mother of tears   Dim 31 Oct 2010 - 10:12

Et ça l'arrangerait que le film ne sorte pas aux États-Unis grâce au procès, on a l'impression qu'il a honte d'avoir joué là-dedans. ;-)
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Mother of tears   Mar 9 Nov 2010 - 0:04

Mon prof de musique et cinéma a écrit un bouquin sur Argento et apparaît dans les bonus de Mother of tears. Ouaw. Me faut le DVD. Dommage que l'autre fois il n'ait pas pu passer l'extrait de Suspiria faute de temps, ça fait plaisir de voir des films comme ça en cours.

Nhoj
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Mother of tears   Ven 29 Avr 2011 - 22:08

Après avoir vu inferno, j'ai failli le mettre dans mon top 10 tellement j'ai aimé mais la conclusion m'avait un peu déplu... c'était avant que je voie la conclusion de mother of tears...
c'est quoi ce dernier plan immmmoooondddeeee ? Le pire fond que j'ai vu de ma vie et ça conclu la trilogie. Mais même avant ça... bref je vais pas m'étaler sur ce que j'ai pas aimé dans ce film, je vais dire ce qui m'a plu :

J'ai trouvé le singe assez flippant parce que ce con peut être n'importe où et donner l'alerte, les meurtres sont bien chouettes, y a une actrice de Kaamelott, y a Asia Argento (même si elle joue pas bien) et certains passages sont bien marrants (les sorcières dans la gare, c'est quoi cette arrivée ? xD Ahahah) Y a une scène lesbienne inutile mais... euh... esthétique.

Au début j'voulais mettre 5, mais j'ai mis 3/10. Je savais que ça allait être du flanby donc j'ai pas été déçu, mais ça picotte un peu quand même xD
Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/ko9kyfv
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Mother of tears   Ven 29 Avr 2011 - 22:15

T'es trop optimiste, ce film est quand même abominable quand on sait ce qu'a fait Argento. En fait c'est quand même hallucinant que la même personne qui a fait Suspiria... ait fait ce truc, mother of tears.
Allez, défoule toi sur ce que t'as pas aimé !

Bon c'est vrai qu'il y avait des meurtres trash, mais que c'est con, que c'est con ! Mon côté pervers me dit que la nudité et le trash des fanatiques de la mère des larmes ça fait plaisir à voir, mais quel gros bordel connerique.

Et la fin d'Inferno je la trouve trop puissante. La musique, les couleurs, et la scène de miroir, wouaw !

Nhoj
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Mother of tears   Ven 29 Avr 2011 - 22:26

C'est vrai qu'avec l'orgie à la fin, je me serais cru en train de regarder Caligula xD

La fin d'inferno comparée à celle de Suspiria... hum...
Elle est très theatrale mais c'est trop fugace sans deconner, puis l'alégorie de la mort en carton pâte c'est classe, mais le kitsch se ressent trop.
J'aurais aimé un truc plus angoissant, là tous les autres personnages sont déjà morts et l'incendie est déjà lancé quand la rencontre se fait.
Mais tout le reste est un délice.

Sinon si je dois enoncer tout ce que j'ai trouvé con dans mother of tears...
je préfère oublier xD
Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/ko9kyfv
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Mother of tears   Dim 1 Juin 2014 - 20:58

L'autre jour, je faisais simplement mes courses dans un supermarché, quand j'ai vu le double DVD de Mother of tears pour 3€99... je m'attendais pas à le trouver dans de pareilles circonstances.
Même si le film est un des pires de Dario Argento, j'ai quand même acheté le DVD, en partie car un de mes anciens profs est dans les bonus.
Il s'agit de Vivien Villani, qui a écrit un bouquin sur le cinéaste, et l'a suivi sur plusieurs tournages.
Il dit beaucoup de choses intéressantes, et propose de véritables analyses, certaines permises grâce à sa présence sur les tournages.
Il parle notamment des éclairages sur Mother of tears, ce mélange de lumières artificielles d'extérieurs et d'intérieurs, et de ces reflets de couleur ajoutés en post-prod.
D'après ce que lui a dit Argento, le plan-séquence lorsque l'héroïne de Mother of tears pénètre dans la maison de la sorcière est là afin que le spectateur découvre la demeure en même temps que le personnage. Villani en profite pour parler des plan-séquences dans les autres films d'Argento, ceux qui suivent la victime afin de prolonger l'angoisse, jusqu'au point d'orgue qui est le meurtre.

Selon Villani, la nudité crue de Mother of tears est un effet de Jennifer, l'épisode de la saison 1 de Masters of horror. Argento est un réalisateur qui a été plusieurs fois censuré, au point que selon lui il en est venu à s'auto-censurer à force, mais pour Jennifer, les producteurs de la série lui ont dit de faire ce qu'il voulait.
Apparemment, Argento fait des recherches poussées pour tous ses films. C'est le cas pour Mother of tears aussi, il a même fait participer d'autres gens car il voulait une vision aussi vaste que possible sur sorcellerie. Quel gâchis vu le résultat...

Vivien Villani nous sort bcp d'anecdotes techniques, d'analyses et d'hypothèses, mais son avis sur le film ne vient jamais entraver son propos. Et il ne parle pas uniquement de Mother of tears mais de la carrière d'Argento en général, qu'il semble très bien connaître.
Il parle d'Inferno, où l'on entend un opéra de Verdi lors d'un cours de musicologie, et ensuite la musique est retravaillée de façons diverses, jusqu'à ce que le personnage que l'on suit mette le disque de cet opéra chez elle, et se fasse tuer. Villani interprète cela comme symbolisant le tueur qui l'a suivie jusque là.
Il évoque aussi les choses que Dario cache dans sa mise en scène, sans que le spectateur s'en rende compte, comme avec ce plan du tueur dans Profondo rosso. Il met cela en lien avec une citation de Mother of tears, en latin : "ils ont des yeux mais ne verront pas, ils ont des oreilles mais n'entendront pas."

Un bonus rempli d'éléments intéressants, pour un film chiant. Par contre je ne regarderai pas le making of, ça va m'ennuyer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mother of tears   

Mother of tears
Page 1 sur 1