La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rencontres et dédicaces diverses

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 1 Oct 2011 - 9:55

J'ouvre ce topic, ça peut s'avérer utile.

Hier, dans le topic des news : http://deadbydawn.1fr1.net/t364p45-news-cinema?highlight=news
Citation :
Je savais pas où poster ça :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7019
Je vais probablement y aller. J'ai vu qu'Hercule, et j'en ai aucun souvenir. Enfin, du coup, je suis content d'avoir acheté ce DVD pourri à quelques euros ; jamais je n'aurais pensé le faire signer par le réalisateur un jour.
Je vais peut être regarder Starcrash ce soir, du coup. J'ai vu la nouvelle qu'aujourd'hui, sinon je me serais préparé.
Je lui ferai signer Hercule et Phenomena, il s'y occupe des effets visuels.
Nhoj, je pense à toi, si t'as des questions... ou les autres, d'ailleurs...

Et putain, sur le Facebook de Movies 2000, là je vois que le 19 novembre il y aura Joe Dante, bordel de merde. J'y serai à mort.

Vais m'abonner aux news de Movies 2000, je peux plus rater des trucs pareils.

C'est vraiment un hasard, mais j'ai aussi appris hier soir qu'il y aurait une brocante ce week-end, celle-là même où j'ai acheté Phenomena. J'ai rien acheté aujourd'hui, mais j'ai retrouvé le stand où j'avais acheté l'Argento l'an dernier. Le vendeur était là, j'ai attendu, me disant que j'allais le remercier.
Finalement on a aussi un peu discuté de Fulci et Argento.
Il m'a dit à un moment que c'était cool de rencontrer quelqu'un qui sait ce qu'il achète, lui par contre semblait bien moins renseigné : déjà il m'a demandé "phenomenal ?", et quand j'ai rectifié le titre il croyait que Phenomena était de Fulci. "Bah c'est un italien, c'est forcément Fulci ou Argento", a-t-il ajouté. Il confondait les deux alors même que peu après il m'a dit que Fulci était son réalisateur favori. Il aime moins Argento, le trouvant plus commercial.
Pareil, après, il m'a dit avoir tous les Argento chez lui, lui ai demandé "même Giallo ?", et il a enchaîné en disant qu'il y en a un qu'ils ont ressorti, "L'emmurée vivante". J'avais un doute, me disant quand même qu'Argento avait peut-être été assistant ou je ne sais quoi, mais en fait c'est un Fulci aussi...

Et il m'a mis le doute quand j'ai dit que Fulci était mort, il a dit que non. Pourtant les stickers "Fulci lives" qu'on peut voir sur le net m'avaient fait pensé le contraire. En me creusant un peu la tête, j'aurais pu affirmer que non : Catriona MacColl en parlait justement quand je l'avais vue.
D'ailleurs on a parlé de Movies 2000, à partir du moment où j'ai raconté que j'allais faire signer le DVD qu'il m'avait vendu et que je l'ai remercié.

On a arrêté la conversation quand la fille du type voulait aller faire pipi.
Bon en fait, maintenant que j'ai vérifié sur internet ce sur quoi j'avais des doutes, il ne connaissait pas grand chose. Mais c'était sympa de discuter un peu.

EDIT : Ah oui, j'ai vu tout à l'heure que Pino Donaggio, compositeur de De Palma sur Carrie, Body double, ou encore Pulsions, faisait la BO d'Hercule...
J'en réécoute un bout sur youtube là, elle est quand même pas superbe... enfin c'est pas le genre de truc que j'écouterais régulièrement avec plaisir, contrairement à d'autres BO.
EDIT2 : Putain, Pino Donaggio a fait la musique du fils de Chucky, le pauvre... c'est peut-être pour ça que Paris match comparait, bêtement, à du De Palma...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 1 Oct 2011 - 15:44

Alors aujourd'hui, Luigi Cozzi à Movies 2000.
Je suis arrivé en retard d'une demie-heure, alors qu'au départ je voulais juste arriver un peu plus tard car pour l'équipe de The theatre bizarre j'avais attendu.
De toute façon, je me doutais qu'il n'y aurait pas tellement de monde pour ce réalisateur. La boutique était assez bien remplie, mais c'était surtout j'imagine parce que des gens y traînent. Il n'y avait qu'une personne devant Cozzi, et elle a vite finie de lui parler.

Lorsque je lui présente mes DVD d'Hercule et Phenomena, il s'exclame "Ah, Phenomena ! J'ai travailé sur les effets spéciaux pour celui-ci..."
-Moi : "Justement, je voulais demander ce que vous aviez fait exactement sur ce film... vous êtes crédité comme vous étant occupé des effets optiques".
(Note : Comme pour l'autre fois, je vais résumer)
=>Comme souvent au cinéma, ce qui est marqué au générique ne correspond pas à la réalité.
Il a même tourné quelques plans. Parmi ceux-ci, il y a celui du chauffeur qui emmène Jennifer à l'école, ce qui a été tourné à Rome par Cozzi, car Argento le lui avait demandé, n'ayant pas eu le temps de le faire en Suisse. Tous les plans sur les insectes sur les vitres c'est de lui, pareil pour les gros plans en macro sur les mouches (là je me suis rappelé de ce magnifique gros plan sur une mouche ; c'est de lui). Dans la scène où Jennifer prend un gant et qu'une mouche dessus s'envole, celle-ci est en dessin-animé, et c'est Cozzi qui l'a réalisée dans un studio à Paris, et qui a envoyé le cellulo à Rome ensuite.
Il faisait souvent des petits trucs comme ça pour Argento, car ils sont amis.

-"Vous avez travaillé sur Le syndrome de Stendhal aussi. Vous n'avez peut-être pas la réponse, mais il y a une scène où Asia Argento plonge dans un tableau, se retrouve sous la mer, et embrasse un poisson. J'ai un ami, qui est fan d'Argento (je sais pas si c'est vrai, mais j'ai dit ça), et qui avait trouvé que le poisson ressemblait à l'enfant monstre dans Phenomena."
=>Le poisson et l'enfant monstre ont été faits par la même personne.
(alors j'avoue que j'avais pas vu la ressemblance entre les deux, sans Nhoj j'aurais jamais posé une question pareille)
C'est un choix de cette personne, et non pas du réalisateur. Argento voulait un poisson à l'air humaine ; peut-être que la personne a recyclé le maquillage de l'enfant pour faire le poisson, ça arrive parfois avec des accessoires de cinéma, des gens font ça. Mais c'est une question pratique, et ça n'a pas de signification.
(Nhoj n'a jamais de questions quand je lui en demande avant de rencontrer une personnalitée, bah il devrait pourtant m'en proposer, car celle-là était pas conne).

-"Vous n'avez pas travaillé sur ses derniers films ?"
=>Il n'a pas pu, car maintenant Argento ne tourne plus trop en Italie, et qu'il a d'autres choses à faire, comme s'occuper du magasin à Rome (Cozzi s'occupe du magasin Profondo rosso, créé avec Argento).
-"Et pour Dracula 3D ?"
=>Il a été tourné au nord de l'Italie, mais il n'a pas pu y participer. Tout ce qu'il a fait, c'est conseiller Dario sur des équipements en 3D, en fonction des films en 3D qu'il avait vu et qu'il avait trouvé bien faits.

-"Vous ne réalisez plus de films ?"
=>Maintenant la plupart des films en Italie se font pour la télévision, des films pour la famille, et il n'a pas envie de se reconvertir là-dedans.
De nos jours il s'occupe du magasin ou fait "des trucs comme ça" (je suppose qu'il parlait des séances de dédicaces).

-"Vous avez des projets pour l'avenir ?"
=>Non, mais il a un documentaire de prévu, sur les vieux films gothiques italiens.

-"J'ai vu Starcrash aussi, dans celui-là et dans Hercule, vous êtes crédité en tant que "Lewis Coates", comment vous avez choisi votre pseudonyme ?"
=>Le producteur voulait distribuer le film aux USA, et ils n'auraient pas accepté un nom italien, donc il a dit à Cozzi "choisis-toi un pseudonyme, ou j'en choisis un", et il lui a répondu "non, non, j'en choisis un tout seul". Donc il a choisi Lewis Coates (ce qui ne m'explique pas trop comment il a choisi ça, mais vu que les deux noms se ressemblent, j'ai pas cherché à fouiller davantage).
Et il a ajouté que le film avait marché à l'internationale, effectivement. (peut-être, à l'époque...)

-"Starcrash a été fait un an seulement après Star wars, comment vous avez eu tous ces costumes et ces décors ? Car ça m'a impressionné".
=>Ca a été tourné quelques mois après Star wars. Ils étaient motivés, ils se disaient qu'il fallait le faire, ils ont travaillé nuits et jours. Et ils avaient une équipe de 150 personnes.
Et à l'époque ils n'avaient pas d'effets spéciaux par ordinateur.

-"Il y a quand même un effet spécial par ordinateur, à un moment"
-"Non, non, aucun".
-"Enfin non, mais un blue screen, peut-être : dans la scène où Caroline Munro est dans une navette, avec le robot..."
-"Ca a été tourné par hélicoptère."
-"Ah oui ?"
-"Les plans au dessus de l'eau, c'était avec un hélicoptère."
-"Ah non, mais quand on les voit dans la navette, et la mer derrière eux..."
-"C'était une projection".
(...)
-"Ah, comme dans Psycho ?"
-"Oui, et aussi comme dans les films des années 50".

-"Je suis dans une école de cinéma, et par curiosité je voulais savoir quelle formation vous avez eue."
=>Il n'a pas eu d'autre formation que de regarder des films, et c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.
Il est arrivé dans le cinéma par chance, avant il était journaliste, il écrivait un peu sur des films, et écrivait sur les réalisateurs qu'il aimait, et espérait se retrouver dans le cinéma.
(il m'a pourtant pas expliqué comment il est arrivé sur son premier tournage).
Il m'a conseillé de regarder des films, d'en tourner pleins même en temps qu'amateur. Lui-même en a tourné avec des amis, des films d'horreur et de SF. Le problème avec les amateurs, c'est qu'ils ne sont pas payés, et peuvent se désister facilement. Cozzi finissait des tournages avec des acteurs en moins, et en souvent il faisait juste jouer sa copine et le frère de celle-ci.
Il n'est pas sûr d'avoir gardé ces films en 8mm, et n'a pas envie de les revoir, il laisse ça au passé.
Il m'a conseillé le livre des entretiens Truffaut/Hitchcock sinon, disant que c'est celui qui lui a le plus appris.
Et il m'a répété de regarder pleins de films, mais seulement ce que j'aime, et ne pas se forcer à voir autre chose que je ne voudrais pas.

Pendant cette question, un type du magasin et un autre de Panic cinema sont venus m'interrompre. Ils ont demandé à Cozzi s'il ne voulait pas sortir, car il semblait avoir chaud. Heureusement il a été assez sympa pour leur répondre "je finis avec lui avant", en me désignant.
Après avoir dit à Cozzi quel honneur c'était de l'avoir pour la présentation, le type de Panic cinema est parti, en s'excusant de m'avoir interrompu.
Enfin si le réalisateur avait répondu autre chose, ils l'auraient embarqué sans me laisser finir.

Pendant qu'il signait les DVD, j'ai demandé quelques étaient ses films favoris, et il n'a pas pu me dire tant il y en a. Dans les réalisateurs, il ne savait pas non plus, jusqu'à ce que je cite Hitchcock, dont on avait déjà parlé à 2 reprises. Je crois qu'Hitchcock était tellement évident pour lui qu'il ne l'a pas cité. Et il y a Kubrick aussi, et un réalisateur des 50's dont je n'ai pas compris le nom.
Pour parler pendant qu'il signait, lui ai dit que je ne me souvenais pas trop d'Hercule, mais que "I quite liked it". Je sais pas comment il l'a pris, mais j'aurais pas du dire "quite". J'ai essayé de me rattraper en disant que pour Phenomena aussi, je me souvenais l'aimer, sans m'en souvenir très bien, la preuve en est que je ne me souvenais pas des scènes qu'il citait au début de la rencontre.
Il m'a dit qu'il allait sortir, et me suis rendu compte que l'encre du feutre avait affreusement bavé sur la cover d'Hercule. Il m'a dit qu'il était désolé, mais qu'on voyait encore mon nom d'inscrit. Au moins, sur le DVD de Phenomena, ça n'a presque pas bavé. Il aurait tout de même dû ranger les jaquettes dans les boîtiers avec plus de précautions.
Enfin je pourrai dire "Luigi Cozzi a fait baver son feutre sur mon DVD", c'est déjà mieux que si c'était un total inconnu. Mais moins bien que si c'était, disons, Kevin Smith, certes.
Par contre, il aurait sali mon DVD de Phenomena, je l'aurais tué.

J'ai pu poser toutes les questions que je voulais ; j'avais pensé à évoquer les stars ou futures stars de Starcrash, et le fait qu'il ait bossé avec Pino Donaggio, mais j'avais pas de question vraiment formulée là-dessus.

A la sortie, je parle à un type que j'avais repéré en arrivant :
-Moi : "excusez-moi, vous étiez sur La horde, non ?"
-Lui : "si j'étais sur La horde ? Oui, j'y étais."
-Moi : "Ah ok, j'ai reconnu votre visage".
Il avait pas l'air de vouloir parler. Fin de la discussion.

Dernière édition par Fry3000 le Dim 2 Oct 2011 - 9:46, édité 1 fois
Nhoj
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 1 Oct 2011 - 19:38

Ah super,

pour le réponse à la question sur l'enfant-merou, je m'imaginais un truc plus classe et porteur d'un sens particulier, mais c'est une explication comme une autre ^^ Bien que ça ne fasse pas rêver.

Sinon excellent, tu t'es pas mal entretenu avec lui, il a l'air sympa... dommage pour l'encre xD
Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/ko9kyfv
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 1 Oct 2011 - 20:57

Ouais, il était plutôt sympa, enfin il a eu la patience de me répondre quoi.
Enfin j'ai pu rester un moment car je crois qu'il n'y avait personne d'autre qui attendait derrière moi :/
Tiens d'ailleurs je craignais aussi de le vexer en parlant trop d'Argento, mais on a commencé là-dessus, et il ne semblait pas du tout dérangé d'en parler, au contraire.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 1 Oct 2011 - 21:54

Je mets l'interview de Cozzi par nanarland :
http://www.nanarland.com/interview/interview.php?id_interview=luigicozzi&vo=&page=3

C'est intéressant, j'y ai appris que Lou Ferrigno était totalement sourd ; que pour Nosferatu à Venise la moitié du scénario seulement a été tournée et Klaus Kinski a pris le contrôle en disant ce qu'il voulait filmer ; que la Cannon a fait tourner de nouvelles scènes d'un film à Cozzi puis lui a demandé à partir de là de tourner un film complètement nouveau,
Cozzi parle d'un remake de Starcrash par Hasselhoff, mais à mon avis c'est juste une rumeur.

Bon en fait c'est de l'or cette interview.
Autant lire en entier, mais je cite des passages :
Citation :
Et puis Menahem Golan, l'ancien patron de la Cannon qui distribuait le film avec sa nouvelle boîte, la 21st Century, m'a dit « Luigi, je devais faire une série de films d'après Poe, avec le producteur Harry Allan Towers. Mais on s'est engueulés et il ne veut plus faire le chat noir. J'ai décidé de prendre ton film et d'en faire « Le Chat noir » d'après Poe ! » Je lui ai dit : « Mais qu'est-ce que je vais faire, j'ai déjà un script ? » Et lui : « Tu te débrouilles, ça doit être le Chat noir ! » Donc j'ai mis un chat noir qui se balade dans le décor...

Citation :
Le film a été une catastrophe ! Quand on a fini le budget, ils ont dit « C'est fini, on arrête de tourner ». Et moi : « Mais comment ça, fini ? Y'a la moitié du scénario qui manque ! » « Non, fini ! On va arranger ça au montage ». Ils ont mis deux ans à monter un truc qui tienne debout avec ce qui avait été tourné.

Je devrais lire plus souvent leurs interviews, c'est trop bon.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Dim 20 Nov 2011 - 16:50

Je l'avais préparé longuement, vous avez dû le remarquer car pour chaque film de Joe Dante vu ou revu récemment je disais que c'était en prévision de la rencontre avec le réalisateur.

Comme j'avais une soirée hier après, j'ai mis du temps à préparer les films à emporter (et finalement on n'a rien regardé), j'ai donc tardé à aller voir Joe Dante. Je suis déjà allé chercher mon DVD de L'aventure intérieure que j'avais réservé dans un magasin, ensuite je me suis trompé de ligne, et je suis arrivé environ 50mn après l'heure qu'on m'avait donnée, soit à peu près 20mn avant la fin de la séance de dédicace.
J'ai cru qu'un tas de gens faisaient la queue dehors, mais non, ils étaient juste là.
J'arrivais dans la boutique, et je voyais un type dire à Joe Dante qu'il ne restait qu'une personne, puis me voyant il ajouta qu'il y avait quelqu'un d'autre. Et pourtant, j'ai vu dans la liste des noms de gens qui ont réservé que beaucoup n'étaient pas encore venus. Finalement, il y a même d'autres personnes qui sont arrivées après moi.
Les types de Movies 2000, je ne sais comment ils se sont organisés, mais ils ont demandé lors des réservations quelle photo on voulait faire signer, et la mienne n'était plus disponible (une similaire à la première image ci-dessus), du moins pas en papier glacé mais en simple photocopie papier. J'ai donc choisi une autre photo (cf la seconde ci-dessus), à ce prix là... et elle provient de La quatrième dimension, que je n'ai même pas vu. Et la qualité de l'image est assez médiocre, à croire que c'est une image prise du net qu'ils ont agrandi en diminuant la résolution par la même occasion.

J'imagine que Joe Dante devait en avoir un peu marre, il pensait avoir fini, et voilà que d'autres gens arrivent.
Ca peut expliquer qu'il ait été moins chaleureux que les autres invités que j'ai pu voir à Movies 2000.
Il était néanmoins aimable et a répondu à mes questions sans broncher.
Moi : "I'm glad to meet you"
Lui : "I'm glad to be here"

-Après avoir dit que j'étais content de le recontrer, j'ai parlé d'Eerie Indiana, comme quoi j'adorais quand j'étais gamin, puis j'ai dit que plusieurs personnes sur le net se posaient des questions sur l'épisode Heart on a chain, épisode qui m'a grandement marqué :
A la fin de cet épisode, Marshall embrasse Melanie dans le cimetière, elle s'en va, et en voix-off Marshall dit que c'est la dernière fois qu'il l'a embrassée, et que c'est dommage qu'ils n'aient pas été seuls. Ensuite, dans le fond, on voit la Faucheuse. Je croyais, comme certains, que la Mort était juste là pour créer un gag, parce que la ville d'Eerie est bizarre.
Non, en fait d'après Joe Dante, Melanie meurt. Et il a eu l'idée de placer la Mort en fond.
Marshall, quand il dit qu'ils n'étaient pas seuls, faisait allusion à la mort, et non à l'autre garçon décédé (pour Nhoj, qui a vu l'épisode...) Et c'est parce que Melanie meurt qu'on voie la statue de l'ange pleurer, moi qui croyais que c'était le garçon qui pleurait au vu des autres évènements...
Mais Dante est conscient qu'il peut y avoir plusieurs interprétations.
Concernant la série, il trouve que la qualité des épisodes varie, mais que celui là était bien.

-J'ai pas pensé à lui demander comment il est arrivé sur le projet, et je pense aussi que j'aurais pas eu le temps, et à la place j'ai posé une question sur le personnage de Dash X. Je voyais pas qui c'était quand j'avais vu son nom sur IMDB, pourtant le perso est assez populaire on dirait. C'est le garçon aux cheveux blancs. Sur le forum IMDB, les gens se demandent qui il est, d'où il vient, etc...
Dante n'a pas pu m'éclairer sur le secret du perso, les scénaristes n'en sont pas arrivés là, mais avant il m'a dit que ce perso devait remplacer Marshall, car les gens de la chaîne ne l'aimaient pas !
Et dans le dernier épisode avec Marshall, il devait se rendre compte qu'il était dans une série TV, et qu'on voulait le supprimer !

-Lui ai demandé ce qu'était devenue Tara Strohmeier, qui m'avait marqué dans son Hollywood boulevard et dans Hamburger film sandwich. Finalement, c'est pas une coincidence si elle est dans les deux, car Dante m'a dit après en parlant de son site qu'il y avait en collaboration ses potes comme John Landis. C'est sûrement aussi pour ça qu'ils sont tous deux dans le docu Machete maidens unleashed, même si ils y sont séparément.
Il a seulement pu me dire qu'elle s'était marié à un type riche. "Ce qui est toujours bien", selon Dante.

-Lui ai demandé s'il faisait toujours partie du projet "Paris I'll kill you", et il m'a dit qu'il le ferait si le film se fait. Et pour le moment, c'est 50-50.
Je lui ai dit que je voudrais voir ça, j'aimais bien l'idée.

-Pourquoi est-ce qu'après Rock n roll high school, il n'a rien écrit ?
Il m'a dit qu'il avait juste eu l'idée du film et il a été crédité, mais il ne se voit pas écrire, il préfère laisser ça à ceux qui savent le faire.
Sa femme, qui était à côté de lui durant la dédicace (enfin je suppose que c'est sa femme) a dit qu'il écrivait de bons trucs pourtant. C'est là qu'ils m'ont parlé du site Trailers from hell. Un vendeur du magasin m'a présenté un DVD, j'ai cru que c'était un docu, mais en fait il semble que ce soit un DVD de trailers.
La femme de Dante m'a passé un feuillet du site, si j'ai bien compris, Dante y écrit des articles sur des trailers, et John Landis, Guillermo del Toro, et d'autres gens participent.
J'ai pensé à Machete maidens à ce moment là, lui ai dit l'avoir vu dedans, et il m'a répondu que dans tous les documentaires comme ça, il est présent.

-J'ai un peu abusé car c'était pas une question vraiment, et que des gens derrière attendaient, mais j'ai fait remarquer à Joe Dante le lien entre la façon dont il a découvert les gremlins, et sa participation à La quatrième dimension...
Je me suis abstenu de pousser la réflexion plus loin en parlant du film des Looney tunes qu'il a fait...
J'avais pas de question, je crois qu'il en attendait une, donc il a rien dit de spécial, et j'ai juste dit que c'était une coïncidence sympa.

Le vendeur me faisait remarquer que d'autres gens attendaient, et il a raison, car sinon j'aurais abusé. Je vais sûrement finir par me faire connaître à Movies 2000 comme le mec qui pose pleins de questions poussées aux invités, pendant trois plombes.
J'ai donc pris une photo, et voilà.
J'ai remercié Joe Dante pour avoir fait des films comme Gremlins, et lui ai dit de continuer. Je sais qu'il prendra ce conseil en considération.

Dans les questions que j'avais notées, mais que je ne pensais pas vraiment poser, soit parce que je préférais favoriser les autres, soit parce que je trouvais la question naze :
-Qu'est ce qu'il pense de Piranha 3D, et pourquoi finalement il n'a pas pu jouer dedans ?
-C'est quoi cette scène WTF dans Hollywood boulevard où tout d'un coup une séquence devient une sorte de clip vidéo d'un groupe ??! (enfin bon, j'aurais voulu avoir la réponse, mais je lui aurais pas demandé ça).

A la sortie, il y avait Jean-Pierre Putters, lui ai demandé des nouvelles pour le livre sur Melki, et il n'était pas du tout au courant. Un autre type m'a dit que c'était juste un projet.

Ca valait pas vraiment 10€, mais on va dire que j'ai payé pour non seulement Dante mais aussi toutes les personnes que j'ai vues à Movies 2000. Enfin je comprends pas, pour Luigi Cozzi c'était gratuit... (excusez-moi...)
Enfin la prochaine fois j'hésiterai encore plus avant, si c'est payant.

Dernière édition par Fry3000 le Mer 7 Déc 2011 - 23:45, édité 6 fois
Nhoj
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Mar 22 Nov 2011 - 22:34

Ah bah c'est pas mal du tout tout ça, même plutôt chouette !

Son explication quant à l'allégorie de la mort dans Eerie est bien loin du gag en effet, c'est même presque bouleversant raconté comme ça, enfin d'après mes souvenirs dans l'épisode c'était too much, pas assez subtile. Même raconté ça fait beaucoup de choses, avec l'ange en statue qui pleure etc... enfin c'est pas mal.

Donc si t'as pas aime Rock n' Roll High School c'est pas tout à fait de la faute à Dante xD

Enfin j'espère que tes interview vont se multiplier si possible, c'est intéressant et tes questions remportent deux palmes d'onctuosité.

J'ai envie de conclure en disant arbitrairement " Fuck Yeah ".
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Mar 22 Nov 2011 - 22:58

Citation :
Donc si t'as pas aime Rock n' Roll High School c'est pas tout à fait de la faute à Dante
Lol non, mais je crois que je m'étais fait la réflexion justement.

Ouais pour Eerie ça m'avait ému quand j'étais gamin, comme je te l'ai dit ça n'a plus marché quand je l'ai revu... c'est vrai que du coup c'est un peu surchargé, mais en même temps j'avais pas compris que la fille mourait...

Citation :
Enfin j'espère que tes interview vont se multiplier si possible, c'est intéressant et tes questions remportent deux palmes d'onctuosité.
Merci, alors que je ne fais que retranscrire !
Enfin je suis sûr que pleins de des gens sur IMDB seront contents des réponses apportées.

Peut-être, un jour, je ferai des vidéos.
Je sais pas vraiment ce qui me retient, mais à moins d'avoir un prétexte du genre "je bosse pour tel site" (en plus j'ai qu'une caméra amateure, ça fait pas sérieux) ou "c'est un devoir pour l'école", ça ajoute une distance entre les deux personnes.

Nhoj
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Mer 23 Nov 2011 - 0:20

Ouais j'imagine.
Au pire si tu veux pas t’associer... tu casses ta tirelire et tu fais ton propre site xD

" Bonjour je travaille pour www.cinecryptique.com, puis-je m'entretenir un instant avec vous M. kaufman ? " ça remue pas mal.
ALBIBRO
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Ven 13 Jan 2012 - 23:44

Movie 2000 , devrait recevoir umberto lenzi en fevrier , mais il n on pas encore la date , en avez vous entendu parlez ?
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 14 Jan 2012 - 11:01

Non, je savais pas du tout, merci.
Ce serait l'occasion pour moi d'acheter L'avion de l'apocalypse et Spasmo.

ALBIBRO
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 14 Jan 2012 - 13:29

l avion de l apocalyspe est un trés bon film endiablé ! sinon pour la dedicace j éspére qu il vont trés vite annoncé une date , y en a marre d attendre !
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Mer 25 Jan 2012 - 19:03

Il y a quelques semaines, un de mes chers collègues m'a informé de cette séance de dédicace que je ne pouvais pas manquer une fois avoir appris son existence. Mais sans lui, je serais sûrement passé à côté, donc béni soit-il.

Ce matin, me suis informé à nouveau sur Peythieu et Augereau, j'ai réécouté leurs doublages sur Batman returns et Batman la série animée pour le premier, L'arme fatale 4 pour la seconde, en comparant VO et VF pour leur demander s'ils s'inspirent des voix des acteurs originaux, etc...
Pour Peythieu, j'avais un peu la réponse avec Batman returns rien qu'en écoutant le jeu de DeVito, et j'ai remarqué que ça a inspiré sa voix pour la série animée, sortie la même année, alors qu'en VO le Pingouin version animée a un air plus raffiné.

Pour Morrison, j'avais vu sur quels épisodes de Futurama il avait bossé, et prévu de lui poser une question sur Jurrasic Bark et The why of Fry : l'ombre de Fry dans le premier, expliquée dans le second, en gros pour savoir s'ils avaient tout prévu 6 épisodes plus tôt.
Mais c'était plutôt une question de merde.
En fait, j'avais pratiquement que des questions de merde, surtout pour Peythieu et Augereau. Je pensais évoquer le fait qu'ils doublent tous deux Arkham city, éventuellement, mais c'était surtout pour avoir quelque chose à dire. Alors que pour Morrison j'avais au moins envie de savoir pourquoi il n'avait pas bossé sur la dernière saison de Futurama, et pourquoi il n'avait jamais écrit d'épisode alors qu'il avait fait des histoires en comic.
Je m'étais pas bien informé non plus, puisque dans le métro j'ai checké sa fiche Wikipedia en anglais, et découvert que c'était lui, le mec qui a réalisé la fameuse affiche de La petite sirène où on aurait découvert un phallus caché dans le décor ! Je connaissais déjà l'affiche, mais j'étais loin de m'imaginer que c'était de lui !
Je m'amusais à m'imaginer lui poser une question dessus, mais je me suis dit qu'il avait déjà dû répondre à ça plusieurs fois, et que ce serait pas cool de demander, surtout au vu de la première de mes questions évoquées ci-dessus, qui pourrait être vue comme négative. J'avais raison (à suivre à la fin du récit).
De toute façon, j'ai revu nettement à la baisse le nombre de questions à poser en voyant tout le monde présent.

Je sais pas combien de temps on a attendu en tout, on est arrivé 45 à 30mn (pour moi) en avance, et à partir de 16h on a peut-être attendu 2h. Heureusement que j'étais pas seul, sinon je me serais ennuyé.
Du haut des escaliers, on entendait à peine ce que la dame au micro disait devant l'estrade de dédicace, mais on a compris qu'on aurait des donuts offerts et des goodies à gagner.
J'ai eu qu'un donut au chocolat, et aucun au glaçage rose, mais c'était cool quand même.

Moment amusant : mon comparse qui s'arme de son téléphone portable pour filmer l'arrivée et descente des escaliers des invités, après qu'on les ait annoncés sur la musique du générique de la série.
Quand je me suis retourné vers lui, j'ai vu qu'il pointant l'appareil dans la même direction, avant de lui indiquer "ils sont là-bas", car en effet ils étaient passé et étaient descendus sans qu'il les voie.
C'était hautement comique.
Bon après on a passé notre temps à déconner en faisant allusions à des films via des jokes que seuls deux "cinéphiles" peuvent comprendre, et à la série qui nous a réuni ici, aussi, de temps à autre. Mon âme de fan des Simpsons (et de Futurama) s'est réveillée, puisque j'ai fait référence à des répliques environ 3 fois. Woow.

Au début de la file d'attente, un employé de Virgin passait pour demander qui avait acheté la BD, et checkait un peu en passant. Ouais, car cet évènement célébrait la sortie du dernier tome des comics. Et apparemment fallait l'acheter. Merde, moi j'en voulais pas, les comics Simpsons c'est pas aussi marrant, et puis si ça se trouve j'avais déjà les histoires inclues dans ce tome sous forme de comics mensuels.
Une fois passé le level des escaliers, on est arrivé devant une file serpentant jusqu'aux invités. Derrière nous, un type est venu les mains vides, et un garde lui a dit qu'il devait aller acheter le comic et monter le payer. Donc refaire toute la queue ? Horrible.
Heureusement que, sans même être au courant de ce système, j'ai apporté mes propres objets à faire signer et qu'à l'entrée, ne voulant pas qu'on puisse penser plus tard à la sortie que j'avais volé ces objets, je les ai fait voir à un garde qui me les as mis dans un sac Virgin.
J'imagine que les autres ont cru que j'avais fait mes achats ici. Mouahaha !
Par ailleurs, ils étaient pas rassurants, les gardes de Virgin. Je sais pas ce qu'ils avaient, mais ils disaient aux gens de se serrer sur le côté, et au bas des escaliers le mec faisait passer que les gens à droite, tournant le dos à ceux de gauche avant que son collègue ne le lui signale.

Avant de faire signer, j'ai dû me débarasser de l'autocollant "prix vert Fnac" sur mon coffret de la saison 6.
Mais en fin de compte, on a pu sortir du magasin sans avoir rien acheté. Mouahahaha.

J'avais apporté, pour les doubleurs :
-Saison 6 édition limitée (celle qui a été, à ce qu'on m'a dit il y a des années, presque épuisée au bout d'une semaine)
-Le jeu Hit & run.

C'était d'ailleurs plus logique que de faire signer aux doubleurs un comic Simpsons avec lequel ils n'ont rien à voir. A ce que je sache, ils ne l'ont pas doublé. M'enfin bon...

Pour Bill Morrison, j'avais :
-Futurama-o-rama édition française, totalement épuisé et introuvable même sur le net.
-Un crossover Futurama/Simpson en comic, déjà signé par Nathan Kane.
-Des numéros du comic Simpsons comprenant "Roswell", l'histoire écrite et dessinée par Morrison.
-La saison 1 de Futurama.
Evidemment, je ne comptais pas tout faire signer, je mettais en priorité les deux premiers articles.
J'avais même apporté du papier Canson, car j'ai appris au dernier Comic Con que c'est ce qu'il faut faire quand on va voir un dessinateur ; je m'étais imaginé que, comme Nathan Kane de passage en France il y a des années, il y aurait possibilité de faire dessiner un truc à Morrison.
Ahahahahaha. Non.

Une fois arrivé devant lui, lui ai passé Futurama-o-rama, et un mec de Virgin à côté m'a dit que je ne pouvais faire signer qu'un article.
Par contre, après, mon collègue a eu la chance d'avoir Morrison lui demander s'il voulait qu'il signe son DVD de la saison 6 des Simpsons, qu'il avait en main pour Augereau, en disant qu'il avait travaillé sur le design du DVD. Donc il a eu ça signé, en plus de son "Mon guide de la vie, par Bart Simpson".

Quand lui ai passé mon album Futuraman, Morrison a cru que c'était l'édition US, et a été surpris quand lui ai dit que c'était l'édition française. Lui ai dit que c'était une ancienne, épuisée.
Je suis content d'avoir pu le surprendre, et en plus de ça, ça signifie que j'ai été le premier parmi tous ces gens à avoir ce comic, soulignant donc probablement à nouveau à quel point il est rare.
Lui ai demandé rapidement pourquoi il ne bossait pas sur la nouvelle saison de Futurama. Il m'a dit que Comedy central ayant moins de budget, ils ont supprimé pas mal de postes, et ont jugé que lui n'était pas nécessaire. "What a shame", a judicieusement dit mon accolyte.
J'avais oublié ma seconde question, et finalement m'étais dit que c'était pas si grave, de toute façon il y avait pas mal de monde et on était un peu pressés. Quoique, il y a un moment où il n'y avait personne d'autre, c'est là que mon camarade a eu son DVD signé, mais j'étais mal placé sur l'estrade pour pouvoir m'adresser Morrison, alors même que j'en aurais eu le temps.

En attendant avant d'arriver à l'estrade, mon doppleganger avait dit qu'il dirait qu'il continuait à regarder les Simpson en VF et que c'était une des seules séries pour laquelle c'était le cas. Je comptais dire quelque chose de similaire moi aussi.
Une fois arrivé là-bas, c'était plutôt le chaos, je ne sais pas si mon collègue a pu se faire entendre, mais moi je n'ai pu adresser cette pensée qu'à Augereau, qui n'avait pas l'air d'entendre ce que je disais.
Tant pis. De toute façon je n'avais pas vraiment grand chose à dire.
Mon accompagnateur par contre semblait avoir une remarque pertinenete à adresser à Peythieu concernant la série 24, mais tant pis aussi.

On a tiré au sort pour éventuellement gagner des goodies, mais on a perdu.
Au moins, on a pu garder cette carte indiquant "perdu", avec un donut sur le verso.

Il y avait trop de gens, mais j'espère qu'un jour il y aura une autre séance de dédicace Simpsons-themed avec moins de monde et plus de temps pour converser et avoir un autre rapport que celui qui se résume à passer un objet et le récupérer dédicacé.
Morrison semblait plus chaleureux, et d'ailleurs c'est dommage qu'apparemment il ait eu moins d'attention que les doubleurs, mais je regrette qu'il n'ait fait que signer son nom sur le comic. Enfin il y a des artistes qui sont comme ça, qui ne mettent pas le nom de la personne à qui ils dédicacent...
Pour Peythieu et Augereau, je ne me soucie pas trop, il y a bien des chances que je les revoie un jour. Mais dans quelles conditions ?

PS : Il y avait un gamin avec un shirt mixant Simpsons et Addams. Il avait l'air de faire la gueule, et quand j'ai montré son shirt à mon camarade, il s'est détourné. Pas sympa.

EDIT : Ouais et Philippe Peythieu n'écrit pas "d'oh" mais "to". J'ai eu du mal à comprendre au début, "to what ?" me suis-je dit.

ALBIBRO
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Jeu 26 Jan 2012 - 22:04

Mad Pour Lenzi toujours aucune date ! ils m on dit qu avant lui un autre réalisateur de genre italien sera a leur boutique . Je ne sais pas qui ...
Tout ce que je sais c est qu il on eu umberto lenzi au telephone et qu il leur a donné son accord pour venir , il leur a dit qu il avait des disponibilités en février .
Et faudrait qui se réveillent on est fin du mois de janvier quand meme !
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Jeu 26 Jan 2012 - 23:18

Je ne m'inquiète pas.
Et s'ils reçoivent un autre réal italien, ça pourrait m'intéresser aussi.
Dario Argento peut-être ? (non je blague)

ALBIBRO
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Ven 27 Jan 2012 - 13:21

Dario argento peut etre l inviteront t ils un jour , je crois que lui meme tiens une boutique dans le meme genre a Rome , Peut qu il s agirai de sergio martino qui viendra avant Lenzi .
Je ne m inquiéte pas non plus , mais j ai hate de savoir pour la dédicace c est tout .
En faite toi qui a été a la dedicace de Dante . l 'organisation et comment faut reserver ?
L ambiance est sympa , j entend par la , on est pas les un sur les autre , chacun peut échanger une conversation avec le realisateur ?
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Ven 27 Jan 2012 - 19:28

Oui, sa boutique s'appelle Profondo rosso, et elle est souvent tenue par son ami Luigi Cozzi, le réalisateur de Starcrash.

Fallait réserver pour Dante, mais c'est parce qu'il est populaire, sinon pour toutes les autres fois, j'avais pu aller dans le magasin comme ça, sans problèmes. Il y a juste la fois où il y avait Douglas Buck, Catriona McColl, etc... qu'il y a eu plus de monde, mais j'ai été le premier à passer, franchement on peut venir sans soucis.

Pour Dante, je suis arrivé tard dans la soirée, dans les derniers, donc il y avait peu de monde, et j'ai pu pas mal échanger avec le réalisateur. En tout cas, j'ai pu poser toutes mes questions avant qu'on me dise de laisser la personne suivante passer ^^
Je sais pas si ça aurait été pareil plus tôt dans la journée.
En tout cas en général on peut bien parler longuement avec les invités...

ALBIBRO
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Ven 27 Jan 2012 - 22:34

Merci pour tes précision c est gentil d avoir répondu . Catriona mcoll elle est sympa ? En tout cas c est une icone du cinéma de genre , j ai les 3 films qu elle a fait avec Lucio Fulci , j ai revu l'au dela il y a 3 jours , c est pour moi le meilleur aprés vient frayeurs .

Et Joe Dante , sympa aussi ?

Moi j ai vu Luiggi cozzi a une convention a Anvers (Belgique) mais je n est pas été l aborder . Mais j y avait été surtout pour Ruggero Deodato ,il est vraiment trés sympa et parle francais ce qui facilité la conversation . J ai fait signé mon dvd la maison au fond du parc . Et deux affiche de Cannibal Holocaust dont une qu il m a offert quand j ai été lui dire au revoir .
La bas j ai aussi renconter Fred Williamson qui a tourné d ailleur avec Fulci et décidement ne veillit presque pas , sympathique aussi , j ai fait signé une photo d une nuit en enfer .
et au resto a une table de moi , william b davis ( l homme a la cigarette , X FILES manger) C était la premiére edition antwerp fantastic convention , c était cool , ambiance bon enfants . Cette année ils vont faire la 2 édition en mai . Ils on déja annoncé comme invité Caroline Munro , mais je ne vais pas m y rendre , Cette année j' éspére aller a Movies 2000 pour y rencontrer Umberto Lenzi .
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 28 Jan 2012 - 10:07

Catriona McColl est sûrement la plus sympa parmi les invités que j'ai vu là-bas. Même si pleins de gens venaient la voir, ce qui doit être fatigant à force, elle était très chaleureuse.

Joe Dante était moins chaleureux, mais je mets ça sur le compte de la fin de journée, et puis j'ai pas mal monopolisé son temps. En même temps, par rapport à ça justement, il restait quand même aimable et a répondu à toutes mes questions.

Je connaissais pas la Antwerp fantastic convention. Suis allé sur leur site, il y a déjà de beaux invités annoncés. Malheureusement tout ce qui est assez loin de Paris, et surtout hors de France, je ne peux pas y aller.
Mais j'aimerais bien aller à une convention comme ça un jour.
T'as pu parler un peu aux guests ?

ALBIBRO
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 28 Jan 2012 - 12:12

Oui j ai été voir ruggero deodato 3 fois lors de la convention , j ai discuté avec lui un bon moment , ce qui était bien se que les fans était respectueux les un des autres pas de bousculade ou de stress , c était vraiment trés libre . Fred williamson j ai été l aborder une fois , parsque je ne parle pas trés bien anglais , Luigi cozzi est resté 1 heures et il est repartit il n y avait hélas pas trop de monde pour lui la bas . Ceux qui avait le plus de succés été Ruggero Deodato et Fred Williamson et l homme a la cigarette d X FILES .
C était au parc des expo , donc pour mangé le resto était a cotés , pratique .
Il y avait aussi plein de stand de vendeurs affiche de films , produit dérivé , figurines ....
et aussi des coldsplay les gens était déguisé , il faisait un concours .
Et aussi des jeux . Assez sympa .
Sinon a l époque a Paris il y avait le pjc convention , j y avait rencontré Ken Foree , et Caroline munro . Je crois que ca n existe plus .
Par contre je sais pas si tu connait , il y a le Nifff trés bon festival en suisse . J y est rencontré George Romero , et John Landis . Ambiance trés sympathique aussi .
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 28 Jan 2012 - 13:29

C'est cool, en général ce que je crains avec ces conventions, c'est qu'on fasse signer et qu'on ne puisse pas parler aux invités plus que ça.

Le PJC convention, tu en avais pas déjà parlé ? Je connais pas, et j'en trouve aucune info en tapant le nom sur google :/

Je connais le Nifff de nom, mais comme je l'ai dit, je ne pourrais pas y aller.

ALBIBRO
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 28 Jan 2012 - 14:05

le paris jouet convention n existe plus , c était a l espace champeret ,Aprés avoir invité Foree et Munro ils n ont fait qu' inviter des figurants de star wars les année suivante , ce qui a lassé les fans du genres a force et ca a disparu .
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 28 Jan 2012 - 15:19

Tiens, en cherchant des infos sur PJC, j'ai repensé à Paris manga, qui se tient bientôt.
J'ai vu qu'il y aura Doug Bradley :
http://www.parismanga.fr/index.php?page=acteurs
Bon par contre ça doit être la seule chose qui m'intéresserait vraiment là-dedans, donc ça vaut pas le coup d'y aller, surtout que l'entrée est de 10€... enfin j'espère quand même un peu le voir un jour, si j'en ai l'occasion.

ALBIBRO
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Lun 30 Jan 2012 - 17:56

Pour Lenzi Ca ne sera pas en fevrier , surement en mars , ils vont le relancer pour qu il viennent .
ALBIBRO
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   Sam 4 Fév 2012 - 21:57

Tiens movie 2000 annonce une grosse dédicace le 25 fevrier ou le 3 mars sur leur site .
Avec 5 invités . Ils n on pas encore dit lesquelles .
Peut etre que lenzi sera de la partie qui sait ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres et dédicaces diverses   

Rencontres et dédicaces diverses
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant