La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comic Con' 2012

AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Comic Con' 2012   Dim 24 Juin 2012 - 1:38

http://www.comic-con-france.com/fr/

Kevin Eastman en invité. Vais lui faire signer le DVD de Toxic avenger 4, il sera sur le cul j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Comic Con' 2012   Mer 27 Juin 2012 - 19:25

http://www.comic-con-france.com/fr/planning/2012-07-05/2/

Au vu du programme, je suis intéressé par le vendredi, samedi et dimanche.
Le samedi il y a Christopher Smith, le réalisateur de Severance, mais c'est la seule chose qui m'intéresse et c'est le jour le plus cher... donc je vais laisser tomber.
Pour Kevin Eastman, il y a une séance de dédicace le jour d'avant, mais c'est en nombre limité, donc je pense que je vais ne pas prendre la place d'un vrai fan de TMNT juste pour faire signer Toxic 4...
Le vendredi il y a Tony S. Daniel.
Le dimanche pas grand monde qui m'intéresse, au programme quelques trucs.
J'y vais ces deux jours aussi pour les gens qui iront avec moi...

Pourquoi on ne peut voir certains types qu'un seul jour, alors qu'il y a tout un tas de séances de dédicace de l'équipe des Frères Scott tous les jours ?!

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Comic Con' 2012   Ven 29 Juin 2012 - 23:04

J'ai accepté un stage pour la semaine prochaine, sans avoir pensé que ce serait en même temps que le Comic con'. Je ferai de la captation pour un festival qui se déroule exactement les 4 mêmes jours ! Heureusement je ne bosserai que le vendredi et samedi, donc je pourrai toujours y aller le dimanche. C'est le jour qui m'intéressait le moins (en terme de programme uniquement). Je verrai pas Tony S. Daniel, je vais donner mon album de Batman RIP à quelqu'un d'autre...

C'est horrible, me voilà avec des responsabilités, je favorise un truc qui ne me rapporte pas d'argent et qui a quelques petits chances de m'aider à l'avenir, par rapport à la signature d'un monsieur sur un comic book...
Damn.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Comic Con' 2012   Dim 8 Juil 2012 - 19:36

Comme dit ci-dessus, avec le stage, et un petit job le jeudi, jour qui par ailleurs ne m'intéressait pas, je ne pouvais aller au Comic con' que le dimanche. C'était un jour durant lequel je comptais y aller de toute façon, et j'étais content qu'il y ait quand même quelqu'un pour venir avec moi, une amie fan de Doctor Who qui voulait assister à la conférence avec des membres de l'équipe de la série. Elle a eu la chance d'accéder à la séance de dédicaces par tirage au sort aussi. De la chance, vraiment, je pense.

Moi j'ai raté ma conférence de 10h, l'heure à partir de laquelle les gens prenant une entrée sur place peuvent entrer ; j'avais voulu le jeudi soir acheter un ticket sur internet, ayant oublié de le faire. Ca ne marchait plus.
Les deux jours suivants, j'étais en stage ailleurs que sur Paris. Le samedi soir, plus de place à la Fnac où je suis allé.
On est arrivés dans le festival en lui-même à 11h, à cause du RER tardant à arriver sur place.
Tant pis, je voulais surtout y assister de peur de ne pas voir Tony S. Daniel au Artist alley. Etant donné que certains dessinateurs ou auteurs un peu stars, les années précédentes, se permettaient de ne pas venir ou de ne rester que 5mn.
Etonnament, quand je suis allé le voir vers 3h (l'heure à laquelle il revenait, heureux hasard), il n'y avait pratiquement personne. Certains attendaient juste pour récupérer les dessins qu'ils avaient commandé. L’un d’eux m’a dit à mon arrivée que Daniel ne faisait plus de sketchs. Dommage, mais j’ai quand même posé des questions à un autre type avant son départ, et les dessins coûtaient, selon ce que c’était, entre 150 et 500€, si j’ai bien compris. Je m’en serais passé. Quand je pense que l’an dernier, des dessinateurs le faisaient gratuitement, sur place. C’est d’ailleurs pour ça que ça durait des plombes, l’attente.
En plus Tony Daniel a juste signé "Tony Dan", ce flemmard. Et je trouve ça moins sympa, quand les gens ne demandent pas à quel nom signer…
Je suis pas resté longtemps, j'avais pas grand chose à dire à l'artiste. Je l'ai complimenté sur une idée de composition dans l'album, mais il m'a dit que c'était celle de Grant Morrison. Du coup c'est comme si je n'avais rien eu à lui dire de bien sur son travail, en fait.
Pendant mon attente pour la dédicace, j'ai aussi entendu un homme parler d'un "speed dating geek". De ce que j'ai compris, il y en avait un organisé dans le festival.

Bon, sinon, mon programme… suite à une conversation avec Kevin, je me rends compte que j’ai fait très peu de choses du programme, alors que j’avais l’impression d’avoir fait pleins de trucs. En fait j’ai surtout vu pleins de choses en errant dans les allées.
Alors que ma collègue assistait à la conférence Doctor Who, je visitais déjà le festival.
Mais cette année, je ne devais rien dépenser hormis mon billet d’entrée. J’ai dû résister à l’envie d’acheter à des stands de t-shirts géniaux. Ceux qui me tentaient le plus étaient ceux reprenant des logos et noms de fausses sociétés, lieux, etc… de films. Genre "Shop smart, shop S-mart", "OCP", "Flynn’s arcade", … Un autre stand vendait des shirts du Weekend of horrors pour 10€. Je pensais les trouver sur internet. Eh bien non.

Je suis arrivé un peu en retard à une projection de deux épisodes de Dark shadows. C’est jamais facile de s’y retrouver, dans le Comic con’, et en plus la map disait que c’était une salle pour projections privées. Et pourtant on y est entrés comme on le voulait… absurde.
J’étais content, moi qui avais voulu regarder des épisodes avant le film de Burton, et avais oublié de le faire.
Le premier épisode m’a impressionné, surtout qu’un mec sur une vidéo projetée juste avant nous rappelait que la série a été filmée dans des conditions similaires à celles du direct. Certes le point est pas toujours bien fait, il y a des hésitations dans les mouvements de caméra, on remarque qu’il y a beaucoup d’actions réunies dans un même et long plan, mais c’était impressionnant par la musique ostentatoire, les décors superbes et nombreux, et un noir et blanc donnant des images superbes, entre ombres et lumière. Tout ça crée une putain d’ambiance, et ça rappelle les films de la Hammer. On nous prévenait de la lenteur de la série, moi j’ai pas vraiment vu les 20mn passer (enfin, au début je croyais que les épisodes duraient 1h, aussi…).
EDIT : Pas pu trouver la BO ailleurs que sur youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9A2F99FDCB0B033
Le second épisode a été sélectionné pour avoir de quoi comparer, à mon avis, étant donné qu’il se trouve plus tard dans la série, quand celle-ci avait plus de succès et était passée à la couleur. Les spectateurs s’en sont sûrement réjouis à l’époque, mais pour moi c’est une grave erreur : on perd l’élégance du noir et blanc, et les couleurs sont totalement immondes. On dirait que quelqu’un les a vomies sur la pellicule.
J’ai un peu décroché avec ce second épisode, mais je pense que c’était obligé d’arriver, étant donné que ça date, tout ça. Les gens riaient déjà au premier épisode, ce que je regrettais, par contre je les ai un peu rejoint au second, qui comporte un loup-garou assez risible. Il ressemble au père dans Teen wolf, et il ne sait pas trop quoi faire, une fois qu’il a attrapé sa victime. Le plus drôle, c’est quand il tombe juste à côté de sa victime, effrayée du coup, et qu’on voit que l’acteur a du mal à se relever, restant un moment à terre.

Après ça, j’ai rejoint le point dédicaces
Sur le chemin, j’ai trouvé un flyer me vendant du rêve dès que j’ai posé les yeux dessus : il promouvait un bar geek dans Paris ! J’en ai pris pleins, pour les passer à des gens.
Un bar geek quoi, pourquoi n’y en avait-il pas encore ?! "Le dernier bar avant la fin du monde", tel est son nom, en hommage à H2G2. La décoration évoque de la SF, du médiéval, et Lovecraft, les cocktails portent des noms comme "Poison Ivy" ou "Tardis", putain ça faisait trop envie. Il y avait 4 autres "flyers collectors" qui, selon le premier que j’ai vu, donnaient droit à une surprise pour les 100 premières personnes qui les présentaient au bar. L’un d’eux fait référence à Cthulhu, et on y voit Mr Poulpe avec… un poulpe en bouche. Les autres photos sont bêtes et moches (oui une photo peut être bête).
En fin de journée, j’ai mis un certains temps à naviguer entre les stands, notamment pour trouver le dernier flyer qui me manquait. Des vicieux à un stand les avaient dissimulés sous d’autres !
Je voulais aller à ce bar dès que possible. En plus c’est à Châtelet, c’est super pratique. Là je viens de voir les prix, et je suis moins pressé.

Pour en revenir à la chronologie : après le passage au point dédicaces, j’ai bougé vers la scène jeux vidéos, où était annoncé un "Video game Avengers Tournament". Contrairement à ce qu’on croyait, ce n’était pas la démo d’un jeu tiré du film de Marvel, mais un battle sur Soul Calibur V entre Marius et le Joueur du grenier, où le premier était venu en Captain America (ou Captain Marcus), le second en Canard man, après projection d’une vidéo parodiant Batman.
Ils ont fait participer le public, sélectionnant des gens costumés pour rejoindre leur équipe respective. Marcus a ramené Rorschach, et pas moins de 3 femmes déguisées en Lollipop chainsaw ; même en parcourant les allées, je n’en avais vu aucune jusque là, c’était surprenant d’en voir autant réunies ici du coup. Marcus a aussi rallié à lui un type en cosplay de Joueur du grenier, pour se venger de ce dernier qui avait ramené dans son équipe un Captain America.
Le tournoi sera diffusé dans un épisode de "Chez Marcus", donc j’en dis pas plus vu qu’on pourra trouver ça sur internet, mais c’était très drôle, Marcus avait créé des personnages ressemblant à des figures connues, et a fait un combat Davy vs Mr Poulpe à un moment.
Il y avait rapidement un enthousiasme assimilable à celui d’une partie de jeu de combat entre amis… sauf que là, il y avait des centaines de personnes.

Suis allé voir Tony Daniel après ça, au Artist alley.
Sur le chemin, je suis passé par le village GN (jeux grandeur nature) où j'ai récupéré d'autres flyers collector du Dernier bar, et où un mec d'une association de GN sur les vampires m'a parlé pendant un quart d'heure. J'ai été poli, car ça m'intéressait, mais pas tant que ça. J'étais plus tenté par un autre stand de GN sur le thème des zombies et qui m'a fait penser que j'aurais dû m'intéresser à cela bien avant.
En plus le type me disait que leur association se basait sur le film Entretien avec un vampire... j'ai cité Anne Rice, pour faire bien, mais je sais pas si le jeune homme connaissait en fait. Comme contre-exemple, il a cité Buffy contre les vampires, disant que dans leur jeux de rôles basé sur les caractères et rapports des personnages, c'était plus sombre. J'ai craint à ce moment là qu'on ait une définition différente de "sombre", un peu comme celle qui fait la distinction entre un emo et un serial killer (j'exagère), et me suis abstenu de citer le film de Carpenter.

Après ça, on m’a rejoint vers le Artist alley, et hormis un moment où j’ai joué sur une borne d’arcade (mais il n’y avait pas Pacman cette année…), on a passé le reste du festival à regarder les stands. Ca prend du temps, mine de rien.
J’avais envisagé de voir des épisodes d’Awkward et d’American horror story, et de voir du cosplay sur scène, mais après notre errance, on ne souhaitait que repartir, on avait trop mal aux jambes.

Ce que j’ai vu de marquant et de trop cool sinon :
-Un type en costume de Pennywise. Ca avait l’air de l’embêter, mais il a mis son masque pour que je prenne une photo.
Tiens d'ailleurs, j'ai été con d'oublier mon appareil, j'en ai prises sur mon portable et c'est pas super.
-Un Double-face qui s’était rasé la moitié du crâne pour appliquer son maquillage. Ca, c’est du cosplay !
-Un stand promouvant un jeu grandeur nature sur le thème des zombies. Je vais me renseigner.
-Je faisais part à mon accompagnatrice de ma déception de n’avoir vu aucune Ramona Flowers (et aucun Scott Pilgrim, ai-je pensé à rajouter, au cas où) dans les cosplay. J’en ai vu un de chaque peu après. Enfin je crois que c’était une Ramona : elle avait les cheveux mauves, une veste en jean, des rollers. Et je crois que c’était un Scott : il avait un shirt des Smashing pumpkins, celui avec "SP" dans un cœur, comme pour Scott Pilgrim.
-Un monsieur avec un t-shirt Dellamorte Dellamore ! Nom d’un chien ! Lui ai demandé où il l’avait eu, etc. Lui ai dit que c’était un film génial, ce sur quoi il était d’accord.
-Un homme assis à un stand, portant un pull de Freddy sous une grande veste comportant un masque de Jason sur un bras, un pin’s tête de mort, et une petite poupée Chucky accrochée à une poche. Quand j’ai demandé de le prendre en photo, il a mis un gant de Freddy. Lui ai dit que son costume était trop cool. Ma comparse se sentait pas concernée, elle voyait même pas qui est Jason. Et je crois qu’elle m’a pas cru quand je lui ai dit, devant des photos dédicacées de Braindead à un autre stand, que c’est un film génial.
-Deux hommes en costume d’Elmo, rouge et bleu. Ils devaient crever de chaud.
-Il y avait des shirts vraiment de tout : des memes, nyan cat, ... et de n'importe quoi : angry birds. Non mais sans déconner, angry birds ? Enfin c'était des gamins...

Pas cool :
-Un type dans un costume de Kick-ass mieux que le mien. Enfin, de dos. Si ça se trouve, de face c’est nul. Il se pourrait que ce soit un de ces costumes qu’on peut trouver sur ebay et dont le masque est raté.
-A un stand, ils vendaient des stickers auto-promotionnels entre 5 et 10€. Les fous. Ca me fait rire, maintenant.
-On a vu quelqu’un jouer au jeu The amazing Spider-man sur une PS3. Malgré les bonnes critiques, moi qui étais tenté, j’ai moins envie d’y jouer après avoir vu un bug direct, Spidey sortir du champ pleins de fois, et un gameplay qui a l’air naze.

J’ai récupéré des flyers ou carte pour MDCU, Comicsblog, Super-insolite.com (au stand on trouvait des trucs aussi utiles qu’un golf de WC et un gant "like" de FB ; sur le site je découvre un préservatif Batman), Another hero (voir le nom du Chat qui fume avec cette websérie m’a convaincu, mais à voir des extraits du pilote avec ses modifs colorimétriques horribles, je veux pas regarder, même si on voit une figurine Bender dans un plan), Nowatch.net, Lutetia Lacrymae, Le salon fantastique, Front anti zombie.
Je crois que le type de MDCU nous a filé un flyer en pensant qu’on n’y connaissait rien en comics, puisque ça parle de "commencer avec les comics". M’enfin ce jeune homme était sympa. Et il y a une pub pour Comics zone dans le flyer, connaissais pas mais ils font une séance de dédicace d’un dessinateur alors ça a déjà l’air bien. (sauf que c’est à Lyon, je viens de voir)

C’était un Comic con’ sympa, mais j’espère qu’il y aura l’an prochain plus de choses au programme provoquant mon intérêt. Cette année ça allait parce que les allées étaient pleines de merveilles, mais si j’étais venu un jour de plus comme je l’avais prévu, me serais ennuyé. (Et ruiné)

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Comic Con' 2012   Dim 22 Juil 2012 - 22:35

Allé au Dernier bar.
Les serveurs et serveuses sont chaleureux.
Les boissons sont cools. Le Pan galactif gargle blaster est génial ; en plus, si je me souviens bien, dans H2G2 c'est censé être bien fort, et ça l'est "en vrai", si je puis dire. En plus il y a un peu de piment sur le bord du verre. J'ai cru que c'était du poivron. Ca piquait (ça piquait les yeux aussi, quand je me suis gratté avec le doigt qui avait porté le piment en bouche).
Les shots tortues ninjas sont biens aussi.
Pas pu trop observer la déco, le ferai la prochaine fois.
Pas pu jouer au jeu dans les WC, j'avais beau uriner sur "start", ça marchait pas. La pression de mon urine ne devait pas être d'une puissance suffisante pour activer le bouton.

Et l'offre avec les flyers était expirée. Tant pis. Faudra quand même que je demande quelle était la surprise.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comic Con' 2012   

Comic Con' 2012
Page 1 sur 1