La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Série series 2012

AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Série series 2012   Sam 7 Juil 2012 - 20:05

J'ai eu un stage de 2 jours là-bas, où je faisais le cadreur pour filmer des débats et des conférences.
Meilleur stage de ma vie (en sachant que j'en ai fait que deux).

Bref résumé :
-Inquisitio : Vu l'épisode 5 en avant-première, avec le réalisateur, l'acteur qui joue l'inquisiteur, et l'actrice qui joue Aurore.
J'avais juste vu le début de l'épisode 1 à la TV, car mon père regardait. Ca m'avait déjà l'air savoureux, ça me faisait penser direct à La chair et le sang de Verhoeven. Maintenant je suis sûr qu'il faut que je la voie. Je m'étais fait la réflexion que je devrais m'enchaîner les épisodes à leur sortie en DVD, et me faire des films médiévaux, un peu subversifs si possible, genre Black death ou Le grand inquisiteur, pour le plaisir.
J'ai parlé au réalisateur le second jour, il m'a dit que La chair et le sang était, avec Black death justement, un film qu'il avait fait voir à toute son équipe. Il a aussi répondu à ma question concernant le nombre de caméras durant le tournage, vu que la diversité des plans m'avait surprise : 2 caméras.
Lui ai passé mon CV, et j'en étais bien content, car l'épisode 5 était super, et le débat avec l'équipe était passionnant.

-Lilyhammer : Série norvégienne parodiant les films de mafieux, avec un acteur des Sopranos. Pilote vu en avant-première (acheté par Arte), très drôle, j'ai envie de voir la suite.
Il y avait l'acteur principal présent.

-Vestiaires : mini-série humoristique qui passe sur FR2, que je ne connaissais pas. Tous les personnages sont des handicappés, membres d'un club de natation handisport. J'ai eu du mal, parce que 90% des gags tournent autour de l'handicap. Et parce que c'était pas vraiment drôle, à part des fois (l'aveugle qui tâte l'eau du bout de sa canne, et tremblote comme de froid). Mais le débat avec un scénariste (handicappé) et la productrice était très intéressant, et j'ai compris leurs intentions : le scénariste s'est rendu compte que dans leur club handisport, ils avaient leur propre univers, avec leurs propres blagues, qu'il voulait représenter. Et je me suis rendu compte, avec les interventions, que ce type de série banalisait l'handicap, la présence d'handicappés à la TV, habituait le spectateur à ce tabou, et ça je trouve ça bien. Même si j'aime pas la série.
Les intervenants ont cité Intouchables, mais ils étaient sympas.

-Caïn : Série qui va passer sur FR2. En bref : Dr House est devenu un policier en fauteuil roulant. Il y a de belles idées de mise en scènes, quelques répliques qui m'ont fait sourire, mais sinon le personnage principal m'a bien tapé sur les nerfs. Il est trop acide, trop gratuitement méchant, et ce en permanence, on dirait que les scénaristes se sont fixé pour objectif de ne pas lui faire dire une seule réplique sans que ce soit cassant. Ca m'a vite saoulé.

A la soirée de clôture, on était dans un château sublime avec des éclairages à la Suspiria. C'était à en baver.

A part ça, il y avait un de ces mecs dans le public, ces gens qu'on voit dans les séances de dédicaces, des rencontres/débat dans les salles de cinéma, dans des festivals, ... ce genre de type qui parle pendant trois plombes pour faire une remarque, et en profite pour raconter un peu sa vie, faisant sentir qu'il n'a pas l'habitude de côtoyer des gens partageant sa passion et que là il se lâche, quitte à dire de la merde et à raconter qu'il a telle ou telle BO de série dans sa collection chez lui. Ces types qui ont 150 trucs à dire, monopolisent le micro, et bouffent le temps de parole des autres.
Celui-ci avait des questions un peu bizarrement formulées, et des références assez incongrues. Il parlait de ces films où le bruit accentué l'embête, ce qu'il estime se trouver de plus en plus depuis... Harry Potter. Ah.
Il disait quand même des fois des trucs intéressants et pertinents.
Et puis il critiquait Intouchables, ça c'est pas mal.
Je me demande si je vais pas devenir ainsi, plus tard.

Sinon c'était super cool, j'ai découvert des choses biens et des gens sympas.

Ce qu’il faut retenir : Voyez Inquisitio, et surveillez Lilyhammer !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Série series 2012   Mer 15 Aoû 2012 - 0:27

J'y pense, le type qui animait les conférences que j'ai vu, il m'a dit qu'il était créateur de Joséphine, ange gardien.
Viens de voir sa fiche IMDb, c'est bien lui, Philippe Niang.
La classe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net

Série series 2012
Page 1 sur 1