La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sleepaway camp 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Sleepaway camp 2   Lun 17 Aoû 2015 - 11:07


Fiche du film :
Réalisateur : Michael A. Simpson
Scénariste : Fritz Gordon
Année : 1988
Genre : Horreur / Comédie
Acteurs principaux : Pamela Springsteen, Renée Estevez, Tony Higgins

Mon avis :
J'avais vu Sleepaway camp en 2010, quelques jours avant Halloween, et ça m'avait tellement traumatisé que je n'avais pas osé voir la suite tout de suite, même si les 2 et 3 prennent une tournure plus humoristique. Mais là j'avais envie de me faire un film d'horreur des 80's, et j'ai profité d'une soirée films avec un ami ayant aussi vu le 1 pour voir Sleepaway camp 2.

L'histoire se déroule encore dans un camp de vacances, où des ados (enfin, je suppose, parce que tous les ados du film sont clairement adultes) racontent autour d'un feu les évènements de Sleepaway camp 1. Par contre, ils ne savent pas exactement ce qu'il est arrivé à la tueuse, Angela, n'évoquant que des rumeurs.
Mais quel hasard, une des monitrices du camp s'appelle Angela aussi ! Bon, au moins, le scénariste ne s'est pas leurré en pensant pouvoir cacher l'identité du personnage, et dévoile de suite que c'est une tueuse.
Elle s'en prend à chaque ado qui a un comportement déplacé, et fait croire que la personne a été renvoyée chez elle. Angela tue pour n'importe quelle raison, ce qui aurait éventuellement pu être amusant, mais c'est surtout très idiot. Apparemment, personne n'entend jamais quiconque hurler, que ce soit dans les bois ou juste dans une des cabanes du camp. Et même quand la quasi-intégralité des campeurs a disparu, personne ne se doute de rien. Après chaque mort, il y a uniquement un personnage qui dit "vous avez pas vu Machin ?", et c'est tout.
Et les meurtres n’ont même pas quoi que ce soit de gratifiants, ils sont bêtes et dénués de fun. Les FX ne sont pas terribles, il y a un problème de rythme, et l’humour ne fonctionne pas du tout.
Il y a une séquence abominable où quelqu’un est noyé dans les WC… mais c’est pas juste sa tête qui est plongée, non, c’est tout son corps ; oui, ils ont fait des toilettes avec un trou assez gros pour faire rentrer quelqu’un. La séquence dure, et on revoit la personne ressortir trois fois couverte de merde…

Sleepaway camp 2 comporte aussi une des pires scènes de sexe que j’ai vu : c’est mal filmé (au début on voit que les mollets du couple), mal joué, ils en font des caisses, et puis il y a une anomalie physique qui fait qu’on dirait que le mec lèche le nombril de la fille au lieu de lui faire un cunni.
Par ailleurs le film est bourré de nudité gratuite, il doit y avoir une actrice qui montre ses seins au moins 5 fois dans le film, je la plains un peu. C’est une tentative désespérée de garder l’attention en dehors des séquences de meurtre, parce que les moments de vie dans le camp n’ont en fait aucun intérêt, on s’ennuie.
Il y a également ces twists bidons, où on veut faire croire qu’il y a du sang quelque part, alors que c’est de la peinture ou du sirop.

Je ne sais pas dans quel monde vit le réalisateur Michael Simpson, mais il y a des passages qu’on aurait cru issus d’une autre dimension, tant le comportement des personnages est inexplicable. Quand ils s’excitent pour une chanson de gamins interprétée par Angela… une chanson qu’elle accompagne à la guitare, mais sans qu’on entende aucun son provenir de son instrument !
Et puis il y a cette scène sans aucune logique, où un des ados peint un masque à la Jason pour effrayer Angela plus tard dans la soirée… mais il fait ça alors qu’elle est à 3m à sa gauche. Et apparemment, elle ne voit ni n’entend rien…

A part pour le fric, je ne comprends absolument pas pourquoi ce film a été fait. En tout cas c’est pas possible que ceux qui l’ont conçu aient cru en ce projet, ça pue tellement la fainéantise et la mauvaise intention…
La seule raison pour laquelle je mets 2/10 et non 1, c’est parce que, bah… il y a pire. Mais c’est vraiment de la merde quand même.

Bande-annonce VOST :

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
 
Sleepaway camp 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camp de SISSONNE
» Birkenau, camp de la mort...
» Billets Algériens pour camp de prisonniers 1940
» les romains : camp romain, Jules César
» le camp du Struthoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte :: Cinéma :: Films d'horreur divers-
Sauter vers: