La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ugly Americans

AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Ugly Americans   Ven 30 Oct 2015 - 0:58

Fiche de la série :
Créateurs : Devin Clark, David M. Stern
Année : 2010
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Matt Oberg, Natasha Leggero, Kurt Metzger

Mon avis :
Je ne sais plus à la fin d’épisodes de quelle série, probablement Futurama, j’avais vu des promos pour Ugly americans. C’était intriguant, potentiellement sympa ; ça donnait l’image d’une satire des USA où les monstres côtoient les humains.
Je pensais que je pourrais y retrouver le délire que j’avais adoré dans Man seeking woman, et qui m’avait manqué quand j’ai regardé Mongrels.

Le personnage principal est Mark Lilly, un humain qui travaille pour les services sociaux. Son colocataire est un zombie, transformé de son plein gré dans le but de plaire à une fille. Et sa supérieure est un démon autoritaire, qui est aussi sa maîtresse.
Ugly americans est, sur certains points, une sitcom classique… mais avec des monstres. On peut se dire que c’est un peu facile de faire ça, mais il y a pas mal d’idées fun, et l’aspect fantastique imprègne vraiment l’univers plus classique, et en toutes circonstances. Il y a une foule de détails, surtout dans le pilote, qui attestent que ça fait partie du quotidien des personnages. La quantité de travail du character design pour ce premier épisode est impressionnant, juste pour un court plan dans la rue on voit pleins de créatures différentes défiler. Les décors sont très détaillés aussi, en enfer par exemple il y a des tas de détails qui sont autant de gags. Et le fait qu’on veuille tout repérer force à maintenir notre attention.
J’adore le style visuel en plus, c’est entre du Daniel Clowes et du Charles Burns. C’est très coloré, mais avec un choix de couleurs limités pour chaque plan, ce qui évoque vraiment les vieux comic books.

Il y a dans le pilote des gags totalement énormes, et un esprit parodique omniprésent, qui s’attaque aussi bien à la fiction qu’à la vie réelle. C’est incisif, absurde, plein d’idées.
Les monstres sont, bien sûr, une métaphore pas du tout voilée des étrangers ; les zombies et leur envie de cerveau se rapporte aux addictions en général. Mais c’est cet aspect décalé qui permet d’aborder certains sujets de façon délirante.
Chaque épisode a un thème plus ou moins affiché, et en début et fin, Mark livre en voix-off une morale générique de sitcom, mais qui, appliquée aux situations de cette série, prend une tournure absurde.

Jusque là je parle essentiellement du pilote, car il faut croire que ce niveau d’attention aux détails ne pouvait être maintenu pour une saison entière, et au bout de quelques épisodes, la série se montre beaucoup moins imaginative et drôle.
Il y a une intrigue excellente, où Leonard le magicien meurt, et sa chair devient des mini-versions de lui.
Mais sinon, il y a de plus en plus de trucs vraiment dégueus sans raison : tout cet épisode sur le "treegasm" notamment. On a un présentateur TV avec un anus à la place du visage, c’est juste pour la provoc’, mais ça n’a rien de drôle.
Les épisodes deviennent de plus en plus bêtes et vulgaires gratuitement, et ça culmine au dernier épisode de la saison, qui m’a vraiment saoulé avec ses hommes-oiseaux qui ne parlent qu’en disant "suck my balls". J’ai presque eu envie d’arrêter là, c’est dire.

Du gâchis… Et pourtant en voyant le pilote, je pensais que j’allais devenir fan absolu de la série… Je sais pas si je regarderai la saison 2… peut-être qu’ils ont rectifié le tir ?

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net

Ugly Americans
Page 1 sur 1