La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chibi Japan Expo 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 0:04



Salut, aujourd'hui fut un grand jour. Ce fut le premier jour du japan expo 2007, ce vendredi 2 novembre.
Bon, vous le savez, j'y suis allé pour voir l'équipe de Nerdz, sinon je pense pas que j'y serais allé, déjà que je trouve le prix d'entrée cher...
Enfin peu importe, je vous raconte ma journée au Japan Expo avec Théo (Jay/M.Nolastname).

Bon je me suis levé à... euh nan ça on s'en branle, j'ai regardé game one, internet, blablabla.
Bon donc je comptais arriver à 1h à Vincennes pour donner rendez vous à Jay et aller ensuite au Japan expo, la projection des épisodes était à 15h20 mais je pensais qu'on mettrait du temps à y aller et à prendre les tickets.
Bon donc le matin je vais sur internet comme d'hab, heureusement mes parents ont un rendez vous je sais pas où et partent vers 11h donc je peux bouffer seul et comme je veux. Je bouffe vite fait à 12h et je regarde une merde à la télé mais je m'en fous parce que je suis stressé et je fins à 12h30 passé... je me grouille, je prend mon sac, mon carnet, stylo, ... un premier problème se pose... je comptais prendre le peignoir dans mon sac... Mon père m'impose de mettre un putain de manteau, comme il est pas là, je peux partir sans mais quand je reviens, je devrais l'avoir sinon je suis engueulé, et je peux pas foutre les deux dans le sac... tant pis pour le peignoir...
Bon je prend le RER jusqu'à Vincennes, je vais sur la place de la mairie, Théo arrive, on discute et après on trouve des questions à poser aux acteurs.
Arrivé à la station (vers 13h30, Théo peut réctifier ?), on voit déjà des meufs en cosplays, donc suffit de les suivre. Contrairement à ce que je pensais, il y a aucune file d'attente ! on est entrés directement, il y avait un guichet de libre, 8€ l'entrée.
J'étais super excité et je débitais pleins d'insultes, on arrive alors devant le Japan Expo et nous sommes tout de suite émerveillés par le nombre de stands et par les stands eux même.
On fait le tour de tous l'immense hall en zig-zaggant quelque peu, nous avons plus ou moins fait 2 fois l'aller/retour de l'immense hall du Japan expo sans trouver le stand Kaze où est vendu le DVD, j'ai alors l'idée de chercher une carte, le stand Kaze se trouvait en fait près de l'entrée ^^
Par contre c'était pas bien indiqué, y avait juste un panneau pour le mang "Nana" avec Kaze écrit en petit.
J'achète 3 DVDs (moi, K3vin et Mighty) et Théo un pour lui.
Vendeur : Si vous êtes toujours là, il y a une séance de dédicace à 18h
Fry : Oui, je sait
Smile
Bon après on avait environ 1h pour se balader comme on veut ^^
Y avait pas mal de trucs interessant, des jeux vidéos, des stands de mangas, t-shirt, DVD, ...
Et aussi déjà pas mal de beaux cosplays : DBZ, Naruto, Final Fantasy, ...
Y avait aussi des meufs en tenue légère mais bon, Jay a pas voulu les prendre en photo Suspect (hein, hein ?)
Y en avait aussi pas mal se promenant avec un panneau "Free hugs".
Jay : C'est pour les paumés.
Mais en fait, je suis un paumé, non ? J'aurais du le faire, tant pis.
Comme j'avais découpé un coupon dans le journal pour un cadeau au stand Panini comics, j'y suis allé, le mec m'as donné 3 lances-toupies Spiderman... ouah ! Laughing
Fry : Y en a trois ?
Le vendeur fit "pfff" comme si il en avait rien à faire, comme si personne n'en voulait Laughing
Bon après on est allée s'asseoir dans une salle de projections et on dé-cellophane les DVDs, on regarde les jaquettes (très original l'intérieur ainsi que l'extérieur).
Bon après je regarde sur le programme et le plan, je vois que la projection de Nerdz se trouve à l'amphithéatre au fond du hall.
Théo voulait y aller de suite, moi je voulais encore faire un tour vu qu'il nous restait 20 minutes.
Jay : Après il y aura plein de monde et on sera au fond.
Bon en fait, en revenant ct presque pareil, on s'est assis et on a vu Mr Poulpe, puis on s'est rapproché au 3eme rang.
Avant la diffusion des 6 premiers épisodes, Mr Poulpe, Didier et Davy sont montés sur scène, Mr Poulpe nous a superbement interprêté "Le chemin" de Kyo Laughing
On a donc revu les 6 épisodes et après Davy a serré les mains des gens du premier rang.
Fry : Putain, je t'avait dit qu'on aurait du se mettre au premier rang !
Jay : C'est bon, on lui serrera la main après.

Bon après il nous restait environ 3h avant la séance de dédicace de 18h Laughing
Bon après on a fait pleins de fois le tour du Japan Expo en zig-zaguant, on a vu en vrac : un stand avec des figurines de 300, Shaun of the dead et L'etrange Noel de Mr Jack; un stand avec pleins d'objets divers dont un pack de 2 figurines Futurama et une figurine de Jay dans Clerks ! (15€...); un stand Star wars avec un vendeur que j'ai comparé à Kevin Smith; un stand avec des Nintendo DS sur lesquels on pouvai jouer à un jeu Troll de Troy; plusieurs ordis pour jouer à PES 2008; différentes consoles auquel on pouvait jouer; quelques Stormtroopers et toujours de supers cosplays et des meufs avec des pancartes "free hugs"...
Il y avait aussi un stand où on pouvait jouer au prototype du prochain jeu "Star wars the new era", on est passé plusieurs fois et finalement 1h avant la séance de dédicace, Jay m'a convaincu d'attendre pour jouer. On a attendu 15mn, après ça déconnais alors on a perdu environ 10mn et enfin on a joué après que le mec avec son costume de sith et son sabre laser ait arrangé ça.
Bon donc les design sont vraiments bon, j'avais choisi le décor de l'étoile noir.
C'est un jeu sur serveur, et y avait que moi et Jay mais je crois qu'on pourra être jusqu'à 36 personnes quand le jeu sera commercialisé.
Bon, on voyait bien que ct un prototype, outre le bug au début, le mec nous avait dit de pas nous éloigner du hangar XD Bon sinon c'est sympa mais c'est vraiment du déjà vu, il faut juste buter l'autre, on avait une seule arme et je crois que les munitions étaient illimités, donc pas très original tout ça, j'espère que ça va s'améliorer.
Ca se jouait à la souris, je sais pas si ça venait d'elle ou pas mais mon curseur mettait un peu de temps à se déplacer...
Bon après, on a laissé notre place et on a encore zig-zaggué au Japan expo, on a regardé au stand Kaze mais ils étaient pas encore là.
A un moment y avait une meuf pas mal avec une pancarte "free hugs".
Fry : Bon je vais l'enlacer.
Jay : Hein ? Tu vas acheter quoi ?
Fry : Quoi ?
Jay : T'as dit "je vais l'acheter"
Fry : Euh non, j'ai dit "je fais mon lacet", tu peut me tenir mon sac?
(Jay prend le sac)
Fry : Euh non je déconne.

Donc en fait non quoi.
A 17h40, on y est revenu et c'est là que j'ai vu la file d'attente ! Shocked
On a courru, heureusement elle était pas trop longue.
Mr Poulpe a traversé la file d'attente et après les 4 acteurs sont venus avec les vêtements de la série, à part Maelys qui portait un T-shirt qu'elle ne portait pas dans Nerdz. Mr Poulpe était en peignoir et... ouah, il avait des chaussures Laughing
On a attendu, des caméramen sont arrivé et j'ai vu une présentatrice de Nolife.
Davy s'est avancé vers nous, il jouait son rôle de Régis-Robert, on a pu lui serrer la main, il a signé sur le bras de quelqu'un, il a fait la bise à un mec en lui frottant la tête mr green et il a écrit un point d'interrogation sur sa tête ^^
Les autres acteurs jouaient aussi leur rôle, Mr Poulpe avait bien une tête de zombie et s'est même endormi par terre ^^
Après les dédicaces ont commencé, on savait pas où leur faire dédicacer : sur la pochette, sur le flyer, ...
On a retiré les flyers de la jaquette mais finalement ils dédicacaient à l'intérieur du DVD, donc je stressais, j'avais pas le temps de remettre les 3 flyers sur les 3 DVD donc j'ai juste sorti les jaquettes.
C'était compliqué de passer les 3 DVDs entre les 4 acteurs, en disant pour qui il fallait le dédicacer, etc... au début Davy croyait que je m'appellais Kevin, il a gueulé "Y a Kevin ici ! Y a Kevin !"
Les acteurs étaient vraiment super sympas, bon je me souviens plus exactement l'ordre des phrases alors je les met en vrac :

Maelys : Carrément, 3 DVD !

Régis-Robert (dessinant une bite) : C'est ta quique ! Y a pas la place pour le sperme !
(Jay éclate de rire)
(Ayant fini son dessin, je tend la main pour reprendre le DVD)
Régis-Robert : Attend je signe !

Jay : C'est Théo, avec un H
(Régis écrit Tého)
Régis : Je signe sur le t-shirt ?
Jay : Ouais, ok, c'est Iggy Pop !
(Régis rigole)

Fry : C'est Alexandre.
Mr Poulpe : Non moi c'est Dark

Jay : C'est quoi votre vrai prénom, c'est pas Mr Poulpe ?
Mr Poulpe : Non c'est monsieur
Jay : Ah oui c'est sympa.

Fry : Au fait, quel est votre jeu vidéo préféré ?
Mr Poulpe : Boh... j'aime bien Micro-machines
Fry : Et sinon j'ai un pote qui a failli aller à Jeanne d'Arc, il voulait savoir comment c'était ?
Mr Poulpe : Bah je pourrais pas dire vu que ça a changé en 10 ans. Mais à l'époque c'était moche.

Voilà, dommage on a pas trop parlé à Didier mais mes autres étaient super sympas, on a été super contents de les rencontrer, les dédicaces étaient marrantes et originales, on a eu la chance d'en lire 4 différentes pour les 4 DVD qu'on a acheté.
Mighty a eu pleins de coeurs dessiné par Maelys et moi j'ai eu une bite dessinée par Davy, c'est génial Laughing
Donc je garderais un très bon souvenir de ce japan expo, je m'y sentais très bien dans cet univers peuplé de geeks et de belles meufs en cosplay, pleins de jeux vidéos et d'objets tirés de films cultes. J'espère pouvoir y retourner l'an prochain, c'était vraiment bien, je dis même être content et ça, c'est vraiment extrêmement rare, moi qui vais jamais bien.
Donc vraiment, j'en garde un souvenir impérissable, je me laverais plus la main avec laquelle j'ai serré la main de Davy, même si elle sent le caca, lol je blague.
Soyez jaloux, pauvre de vous ahaha, je les ai recontré en vrai et ils étaient super sympas, bon allez j'arrete de le répéter.
Demain, peut être les photos si Jay se connecte sur MSN pour me les envoyer !
Tchao a+, que la force soit avec vous !

_________________




Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 23:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 25
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 0:17

Oui ma force est avec moi et t'a main sent toujours le caca de toute façon lol^^

Je comprend ce que tu rensend ça fait 3 ans maintenant que je vais dans ce type d'expo et chaque année je suis dans le meme etat!

J'ai vu que vous vous étiez bien marré c'est cool, de toute façon vu les dedicasseur c'était obliger!

J'en dirai plus devans les photo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 0:21

Nan mais pour l'odeur de caca je blaguais, evidemment.
Oui vivement les photos, et demain je matte les vidéos sur dailymotion du japan expo, il y en a déjà là !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
K3vin
Zombie
Zombie
avatar

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 12:26

Je cours voir les vidéos !
Arf, dommage que j'ai manqué ça, saloperie de distance. L'an prochain je m'arrangerait pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mymirrorimage.canalblog.com/
zhugecyr
Ressuscité
Ressuscité
avatar

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 27
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 12:32

ouin j'ai envie d'yaller l'annee prochaine j'y vais a coup sur avec mon frere je devais y'allez mais mon frere a oublier de me prevenir >_<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K3vin
Zombie
Zombie
avatar

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mymirrorimage.canalblog.com/
Jay
Ressuscité
Ressuscité
avatar

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 27
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 14:34

Pour les photos, on va devoir attendre un peu car il faut que je reinstalle le logiciel pour pouvoir mettre les photos sur l'ordi ( en pllus, il faut que je retrouve le CD du logiciel, don je vais faire mon maximum pour que vous les voyez ce week-end. )

Fry, t'as oublié de mettre quand j'ai demandé a Mr.poulpe, quel est son vrai prénom??

Ahaaaa, moi je sais, il m'a repondu que c'etait Monsieur, son prenom!!!
Moi, j'ai dis : " ah, c'est sympa. "
C'était trop lol mdr quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 17:23

Ah oui, j'avais oublié ça.
J'ai édité.
Bon j'attend vraiment impatiemment les photos !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
zhugecyr
Ressuscité
Ressuscité
avatar

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 27
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 17:45

l'annee prochaine je dois y'allez j'espere qu'ils seront encore la^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 17:46

Moi aussi, pour la saison 2 avec un peu de chance !
En tout cas maintenant que je sais comment c'est, j'irais peut être même si ils sont pas là, si je vois qu'il y a des trucs interessants.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
zhugecyr
Ressuscité
Ressuscité
avatar

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 27
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 17:55

moi qui suis un grand fan de manga tout ce qui est salon manga j'aimerais y'allez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jay
Ressuscité
Ressuscité
avatar

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 27
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 3 Nov 2007 - 18:16

Ouai, enfin, si il y a la saison 2 l'année prochaine, j'y vais, ça c'est sure, sinon, je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Dim 4 Nov 2007 - 23:02

Mr Poulpe a mis des photos sur son blog et y a déjà quelques vidéos sur daily, j'ai réuni celles qui m'intéressent et les ai mis dans une playlist.

Vivement les photos de Jay...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Jeu 8 Nov 2007 - 18:26

Regardez cet article sur le blog officile de NerdZ :
http://nerdz.over-blog.net/article-7234367.html

Oh mais... c'est ma critique sur DVDpascher qu'ils ont mis en lien !
MOUAHAHAHA Tremblez mortels, ô joie ! Je suis si fier, finalement aujourd'hui fut une journée importante pour mon cul (réf).

Sinon pour les photos, Jay me les as donné sur une clé USB mais cette clé USB suce mes spider-boules, c'est vraiment de la merde, ça marche pas, je sais pas où sont ces foutus photos donc si ça se trouve je les aurais pas avant la semaine prochaine !
Putain il pouvait pas prendre une autre clé USB que celle offerte gratuitement à toute la classe ? Putain.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 10 Nov 2007 - 17:32

Oyez, oyez braves gens.
Bon tout d'abord, voilà une playlist que j'ai créée avec quelques vidéos du japan expo où j'ai choisi celles qui m'interessaient se déroulant en général le 2 novembre et montrant plutot bien l'ambiance :
https://www.dailymotion.com/playlist/x78k2_Fry3000_chibi-japan-expo-2007

Ensuite, voilà enfin les photos que vient de m'envoyer Jay, je les ai mis plus ou moins dans l'ordre chronologique :

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
K3vin
Zombie
Zombie
avatar

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 10 Nov 2007 - 18:10

Chouette T-shirt Fry.
Elles sont sympa les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mymirrorimage.canalblog.com/
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 25
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 10 Nov 2007 - 18:41

HUm Jay a vraiment des faux air de Jay^^
Sinon pour Fry ça change de pas avoir le maquillage hein?
Et puis euh le reste est plutot sympa surtout que t'ai mis les dédicasse ça c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 10 Nov 2007 - 18:47

Merci, le t-shirt c'est exprès pour l'occasion ^^

Pour le maquillage, et oui, je ne suis pas toujours en zombie. Enfin, je parle du visage mais sinon j'ai l'attitude d'un zombie.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
zhugecyr
Ressuscité
Ressuscité
avatar

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 27
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Sam 10 Nov 2007 - 19:27

super les photo tin j'aurais vraiment voulu y'allez ouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   Dim 18 Nov 2007 - 15:31

Putain là c'est sur-puissant (j'aime dire "puissant"' depuis que j'ai revu le film Le jour de la bête), j'ai cherché sur daily l'épisode 6 de NerdZ et je suis tombé sur un reportage de la chaîne Nolife au Chibi Japan Expo et on nous voit, moi et mon pote en train de faire la queue pour la dédicace et serrant la main de Régis-Robert ! C'est trop génial, je suis content encore une fois et c'est rare. C'est pour l'instant pour moi la consécration ultime ^^
C'est vers les 4mn30 :


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chibi Japan Expo 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte :: Discussions :: La morgue-
Sauter vers: