La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

South park

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: South park   Mer 3 Aoû 2011 - 15:00

Oui j'ai pas non plus été offensé par l'épisode, Les Simpsons ne s'en prennent pas plein la gueule, contrairement à d'autres.
Me souviens plus des gens qui se moquent des Griffins dans l'épisode... je n'ai dû retenir que ce que je voulais, vu que je n'aime pas du tout cette série Very Happy

La fin est géniale, oui, je l'avais oubliée. Enfin en vrai, les scénaristes ont reçu des réactions un peu plus extrêmes ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Dim 9 Oct 2011 - 0:03

Vu le nouvel épisode, grâce à Nhoj qui m'a dit qu'il était sorti.

Avant toutes choses, j'ai été amusé, par les gags complètement débiles qui partent du "ass burger" vu par Cartman, et le fait que le syndrome d'Asperger qui pousse les gens à faire n'importe quoi, genre pisser sur les autres, n'est qu'une couverture. Les gens atteints du syndrome sont des cyniques qui voient le monde tel qu'il est : que de la merde.
Il y a juste la blague sur les aliens/vampires/mutants ou autres conneries que les cyniques s'imaginent comme ennemis qui était lassante, et pas si drôle au départ car pas vraiment pertinent.

Les créateurs de South park faisaient penser dans le dernier épisode de la première partie de la saison qu'ils en avaient marre, qu'ils considéraient qu'ils faisaient toujours la même chose à chaque épisode, les mêmes conneries, et qu'à l'épisode d'après on n'en parlait plus. En tout cas c'est ce qu'on pouvait déduire.
Si Parker et Stone ont un problème avec leur série, je ne peux pas le leur reprocher, s'ils trouvent qu'un truc cloche, ok, c'est leur droit, je souhaitais juste qu'ils fassent des changements, si ils pensaient que c'était nécessaire, qui ne perturbent pas trop la série. Il fallait qu'elle demeure, mais aussi qu'elle reste drôle.

En réalité à la fin de cet épisode 8, ils font la même chose qu'ils ont fait jusque là et qu'ils critiquaient : tout revient à la normale, d'une façon ou d'une autre. La remise en question de Stan, qui chamboulait tout mais était intéressante, n'a servi à rien en fait. Par un procédé (l'absorption d'alcool), il se retrouve dans un état qui est similaire à celui qui était le sien par le passé. Et évidemment, je pense bien que dans les épisodes suivants on n'en reparlera pas, et tout deviendra comme avant.
En fait je pense que Parker et Stone se sont juste foutus de nous : ils ont fait croire à un bouleversement, mais c'était juste une façon de créer un cliffhanger pour la mi-saison.
Les salauds.
Je pense que c'est ça, parce que s'ils avaient eu besoin d'une remise en question, ils auraient du le faire jusqu'au bout ; là je me dis que ce n'était qu'un artifice.

Heureusement l'épisode était amusant, enfin déjà plus que les derniers.
Il était quand même bizarre : cette fin qui ne résoud rien, un peu immorale, mais simplement pour arranger les créateurs... Et puis Stan tourne le dos aux cyniques sans que rien n'ait préparé à ce que ça arrive ; il se détourne de la vérité en fait, sans vraiment de raison pour décider de revenir à l'obscurantisme.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Sam 12 Nov 2011 - 23:25

Je viens de voir l'épisode 10 de cette saison 15 (putain, déjà la 15 quoi... en début de soirée je ne me rendais pas encore compte qu'il y en avait eu tant).
Quand je pense qu'au début de la saison, je me plaignais de ces nouveaux épisodes très peu drôles... alors que le 10, "Bass to mouth", est vraiment excellent !
Il y avait des inquiétudes à avoir avec l'épisode 7, mais surtout parce que les scénaristes remettaient en question la série. Or maintenant, je constate qu'il n'y a pas de craintes à avoir, South park est toujours aussi énorme.

Un épisode complètement dingue, avec Cartman toujours aussi salaud avec ses plans de connards. C'est aussi le "grand" retour de Lemmiwinks, qui se bat contre son frère "Wikileaks". Je ne pense pas par contre qu'il faille trouver un message dans cet épisode-ci, c'est juste du délire crétin mais très fun.
Les chansons type film d'action, "Lemmiwinks... Wikileaks...", m'ont fait marrer.

Je sais pas comment la série peut sembler si débile, et faire appel à des gags qui tapent aussi bas, comme l'histoire de Catatafish pédophile, et pourtant me faire toujours autant rire ?
Le pire c'est quand même le gag final, qu'on voit venir immédiatement, et qui fait dans l'humour pipi-caca. Je me suis posé la question, vraiment, comment est-ce qu'un personnage qui se chie dessus au point d'en être propulsé vers le plafond puis sur le sol, peut me faire rire autant ?
Mais les faits sont là : je riais aux éclats.

Mention spéciale à l'apparition de Selena Gomez.

South park est toujours aussi bon, la série n'a pas à s'arrêter.
Hâte de voir la suite.

EDIT : L'épisode 11 m'a fait rire, mais il est quand même moins bien. L'idée sur laquelle repose tout l'épisode est vraiment bête et fait comme si elle s'appuyait sur un phénomène réel alors que c'est n'importe quoi (aller voir une comédie musicale en couple = blowjob après).
J'attends de voir la suite.

Dernière édition par Fry3000 le Mer 16 Nov 2011 - 23:56, édité 1 fois
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Mer 16 Nov 2011 - 23:50

Bon en fait, c'est redevenu moyen.
J'ai vu le 11 depuis, ça m'a pas spécialement fait rire je crois, c'était bête, et là je viens de voir le 12, vraiment bof. Pleins de gags lourds, pas drôles, des scènes qui s'étirent inutilement, des répétitions de ce qu'on a déjà vu (Eric qui, encore une fois, fait dire à ses animaux qu'il est "cooool").
La fin rattrape l'épisode, vraiment tarée, mais là encore ça devient assez lourd. L'idée est très forte, mais l'application est moins bien.

(on remarque que juste avant la révélation, Cartman fait parler sa peluche de sorte qu'elle l'avertisse de quelque chose. Du coup, vu qu'il fait parler la peluche, il est au courant aussi, mais il agit comme s'il ne savait pas, et fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Ca montre une étape supplémentaire de sa schyzophrénie : il distingue vraiment ce que lui sait de ce que ses peluches savent. Je trouve ça quand même très malin de placer ça juste avant la révélation, qui justement joue sur le fait que Cartman ne sait pas ce que manigançait l'un de ses jouets).

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Jeu 17 Nov 2011 - 22:04

L'épisode 13 sur History channel est con aussi, mais génialement con. Je ne saurais vraiment dire pourquoi cet épisode m'a plu et pas le précédent avec les manifestations, etc... je pense que ça vient seulement de ma perception, parce que là j'ai aimé, comme la plupart du temps en fait, que les scénaristes partent super loin dans leur délire. C'est ce que j'avais trouvé trop lourd avec l'histoire de la manifestation dans l'épisode précédent.

Au moins ici, ils critiquent une émission d'History channel. Je suis content de m'être souvenu avoir vu cet article sur knowyourmeme :
http://knowyourmeme.com/memes/ancient-aliens
A l'époque je l'avais pas lu, mais au moins j'ai pu savoir à quoi l'épisode faisait allusion.
J'aimerais pouvoir voir un épisode en entier de ce truc.

Le mix avec la parodie de Thor est sympa aussi, sans avoir vu le film, on arrive à comprendre ce que les scénaristes reprochent.

EDIT :
Ah bah voilà un épisode complet, il y en a 3 en VOST sur youtube :

Par contre, 1h30 de ce truc...

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Mer 15 Aoû 2012 - 22:23

Ca m'a l'air épique dis-donc.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Lun 3 Sep 2012 - 23:15

S16E01 : Reverse cowgirl
Un épisode encore complètement con, mais en bien, au départ du moins. Il y est question du problème de la lunette des WC que les hommes ont tendance à oublier de baisser, sujet traité avec gravité.
Comme d'habitude, les scénaristes vont loin à partir d'une base complètement absurde, mais là ça devient vite trop con.
L'épisode n'a même pas sa propre logique : pourquoi est-ce qu'il y aurait des agents pour checker le cul des gens avant qu'ils aillent aux toilettes, et qui demanderaient à ce que les affaires soient déposées dans un bac avant d'aller pisser ? Ca n'a aucun sens.

L'épisode critique aussi la manie qu'ont les américains de vouloir faire des procès à n'importe qui et pour n'importe quoi.
"We wondered if we could sue somebody" - "You can always sue somebody".
Mais le truc de la "suance", ça devient trop idiot et trop n'importe quoi aussi.

Autre réplique mémorable : "Asshole (...) No, I was talking to my asshole : come on asshole, let's get back to work !".

De bonnes idées, mais d'autres complètement nulles et débiles (en mal, cette fois).

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Mer 5 Sep 2012 - 0:02

S16E02 : Cash for gold
Ca m'a amusé que l'épisode traite des magasins de rachat d'or, car je fais en ce moment de la distribution de prospectus pour l'un d'eux.
Et c'est à peu près tout ce qui m'a amusé dans cet épisode.
J'ai pas compris ce que critique l'épisode, les émissions de téléachat à la con ? les boutiques de rachat d'or ? Il n'y a rien qui se rapporte à quelque chose de concret là-dedans, si ? à moins que ce soit une métaphore sur les difficultés de l'économie US ?

En tout cas, comme le premier épisode de cette saison, celui-ci est trop idiot.
Le truc de "do you like to fuck children", c'est complètement con et vulgaire gratuitement ; j'aurais jamais cru que ce serait un reproche que je ferais un jour à South park, mais le problème c'est que dans le cas présent ce n'est pas justifié.

Les phases de téléachat sont molles, la voix du vendeur est irritante.
L'épisode est nul. Idiot et pas drôle.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Mer 5 Sep 2012 - 23:18

S16E02 : Faith hilling
Wtf, les scénaristes inventent un meme nommé le "faith hilling", et la question qui se pose, c'est qui va en mourir en premier. C'est sérieux : dans cet épisode, participer à la mode des memes du genre du planking est mortel !
Je ne vois même pas ce que c'est censé critiquer, si ça fait allusion à un truc précis, en tout cas il n'y a plus aucun propos dans ces nouveaux épisodes de South park.
C'est juste débile, complètement débile, sans aucun fond, absolument aucun.

La vidéo sur les dangers du "tebowing" est très stupide et pas drôle.
Le chat qui chante "oh long Johnson", c'est totalement affligeant, et ça me tapait incroyablement sur les nerds. J'avais presque envie d'arrêter l'épisode.

South park devient carrément nul on dirait.
Ca m'attriste car je regarde la série depuis si longtemps, j'y suis tellement habitué... c'est pas un truc que je me vois arrêter.

Nhoj
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: South park   Jeu 6 Sep 2012 - 9:24

Fry3000 a écrit:
S16E02 : Faith hilling
C'est sérieux : dans cet épisode, participer à la mode des memes du genre du planking est mortel !

Juste pour dire que 2-3 personnes sont vraiment mortes en " plankant ".
Y a mieux comme décès.
Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/ko9kyfv
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Jeu 6 Sep 2012 - 15:56

Ils sont morts comment exactement ? Enfin à la façon dont c'est présenté dans l'épisode, c'est vraiment trop débile (et annoying du coup).

Nhoj
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: South park   Jeu 6 Sep 2012 - 16:24

Ils ont voulu " planker " dans des endroits " extreme " genre rempart d'un pont, ou autres rambardes et sont tombés. C'est con aussi.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Jeu 6 Sep 2012 - 16:27

Vois l'épisode de South park, tu comprendras ce que je veux dire.
C'est poussif, et tellement débile que c'est vain, ça échoue à dénoncer ou se moquer de quoi que ce soit.

Nhoj
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: South park   Jeu 6 Sep 2012 - 16:53

Je l'ai vu à sa sortie. En fait j'ai vu les 6 ou 7 épisodes parus en première partie de saison.

M'en souviens plus trop, je pense que ça dénonçait le fait que les " adultes " ou les autorités responsables prenaient vraiment tous les jeunes pour des cons justement, avec leurs vidéos préventives poussives. Ça dénonçait pas tant la connerie des jeunes mais la façon dont les adultes s'en emparent pour la décortiquer et faire sensation dans les médias, ou pour essayer de les protéger maladroitement et de manière abusive.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Ven 7 Sep 2012 - 22:56

Vu la moitié de l'épisode "Jewpacabra". Pas drôle, trop chiant, la flemme de finir.
C'est vraiment triste comme constat après des années à suivre cette série, mais South park devient vraiment de la merde, et je pense que je vais arrêter de regarder.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Dim 20 Avr 2014 - 19:10

Vu que plusieurs personnes m'ont dit beaucoup de bien de la dernière saison de South park, je m'y suis finalement remis en reprenant à la saison où je m'étais arrêté. De toute façon, il me fallait une série d'une vingtaine de minutes à voir ; ça fait un moment que je retarde Firefly, car je n'ai pas trop le temps de regarder des épisodes d'1h, donc je m'y mettrai quand je serai en vacances.

Bref, pour me remettre dans le bain, j'ai revu l'épisode du télé-achat, parce que je m'en souvenais pas. C'est vrai que c'est vraiment de la merde. Au vu de ce que j'ai écrit sur les autres épisodes, je vais les sauter et passer à la suite.

Dernière édition par Fry3000 le Mar 22 Avr 2014 - 1:13, édité 1 fois
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Dim 20 Avr 2014 - 23:08

J'ai finalement vu l'épisode du Jewpacabra en entier. C'était vraiment sans intérêt.

EDIT :
J'ai regardé l'épisode 5, Butterballs.
Il y a un ou deux passages marrants : la découverte de l'identité du bully de Butters, et le passage musical.
Mais l'épisode se montre progressivement de plus en plus nul : c'est répétitif, il n'y a aucun sens (on dirait que Parker veut faire passer un message, mais je ne comprend absolument pas lequel), et la fin est totalement navrante.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Mar 22 Avr 2014 - 1:12

Episode 6 de la saison 16, "I Should Have Never Gone Ziplining".
Les héros vont faire de la tyrolienne, et ça s'avère ennuyeux. Il ne se passe pas grand chose, c'est assez lourd, le passage en live action est pas marrant, ... Il y a juste au début, les gags avec des plans en CGI montrant les effets de ce qui se passe à l'intérieur du corps des persos (Kyle dont les muscles du visage forment un sourire, alors qu'il a envie de dire "fuck you" aux retardataires), qui m'ont amusé.

EDIT :
L'épisode suivant, "Cartman Finds Love", est le moins pourri jusque là. Je dirais même qu'il est plutôt bon.
Ca commençait pas très bien, c'était plutôt lourd : une nouvelle fille arrive à l'école, elle est noire, et Cartman est convaincu que Token doit sortir avec elle.
L'originalité, telle qu'elle apparaît après, c'est que Cartman pense sincèrement qu'ils formeraient un couple adorable. Il se démène pour qu'il finissent ensemble et pour que leur couple marche, en un sens Cartman fait preuve d'un certain esprit romantique, qu'on ne lui soupçonnait pas. Il cherche à faire le bien, mais sa démarche a quand même pour point de départ le racisme, et le personnage emploie des moyens digne d'un psychopathe pour unir le couple.
Etant donné que la fille a un faible pour Kyle, Cartman est carrément prêt à faire croire qu'ils sont gays et sortent ensemble.

On découvre "Cupid me", sorte d'ami imaginaire de Cartman, qui est lui en version Cupidon. C'est plutôt amusant.
Et il y a une pub sympa pour des laxatifs, dans laquelle Cartman voit un message d'inspiration : il faut redoubler d'efforts.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Mer 23 Avr 2014 - 10:19

Episode 8, Sarcastaball.
A cause de préoccupations concernant des commotions cérébrales qui seraient causées par le football, les enfants jouant au foot ne doivent plus faire de coup d'envoi. Ca indigne Randy, qui propose, de façon sarcastique, un jeu où la sécurité est mise en avant, mais au principe très absurde. Le jeu est accepté, et comme Randy ne cesse d'être sarcastique par rapport à tout ça, il prétend être ravi, et est désigné comme coach.
Le jeu devient un succès national, Randy passe devant le congrès, où il dit, encore ironiquement, que vu la situation économique du pays, la priorité est assurément de rendre le football plus sûr. Et il est acclamé.
Au fil du temps, Randy devient incapable de ne plus être sarcastique.

Dans un même temps, Butters se découvre un talent dans ce jeu, qui requiert d'être gentil. Il évoque cette sorte de crème qu'on a en chacun de nous, et d'où viennent les bons sentiments. On pense qu'il parle métaphoriquement, mais non...
Cartman, voulant réussir dans le jeu, demande à boire de cette crème, qui est le sperme de Butters. C'est n'importe quoi, vu que Cartman sait ce qu'est le sperme... (me souviens même d'un épisode où il va dans une banque de sperme).
La crème de Butters devient une boisson commercialisée, il y a même une pub à la TV. Ca va trop loin, mais voir ce sportif boire la crème avec une moue de dégoût, ça m'a fait marrer.

Un épisode correct. Et puis on rechute avec l'épisode 9, Raising the bar.
Les héros constatent qu'il y a de plus en plus d'obèses qui se déplacent dans de petits véhicules motorisés, et en parallèle, à cause de "Honey Boo Boo", cette fillette obèse qui a sa propre émission de TV, ils déduisent que les gens n'ont plus honte de rien, que la barre de la décence a été abaissée.
On a donc James Cameron, qui décide de plonger en mer pour littéralement relever le niveau.
Ca n'a aucun sens, c'est ni drôle ni pertinent, on a droit à Cartman qui se bat avec la petite fille dans une mare de spaghettis, ...
J'étais crevé et me suis assoupi une bonne partie du temps, mais de toute façon c'était nul.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Mer 23 Avr 2014 - 21:06

Episode 10, Insecurity.
Les parents de Kyle se mettent en scène alors qu'ils font l'amour, le père se costumant en livreur d'UPS. A leur insu, Ike assiste à la scène, et croit que sa mère couche avec un vrai livreur.
Le principe de départ est sympa, et je trouve ça pas mal qu'on s'intéresse un peu à des parents autres que Randy, puisqu'ils étaient un peu délaissés jusque là.
Ike parle de ce qu'il a vu à Kyle, qui en parle à ses amis, tandis que Randy les écoute à travers la porte, et à son tour il en parle à ses amis.

Le dessin fait par Ike de sa mère et du livreur est retrouvé par Randy, dans la chambre de Stan. La parano se propage.
Cartman quant à lui a peur qu'on viole sa mère, et fait installer un système de sécurité chez lui. Il paye même un voyou pour entrer par effraction et essayer de violer sa mère (on ne sait pas s'il le fait ou non, au final, dommage).

L'épisode est plutôt amusant, même s'il comporte des gags déjà vus (le détournement d'une scène façon film d'horreur, avec le vieux qui parle du "milkman") ou lourds (un peu tout ce qui concerne le système "In-security", même si dans l'idée du jeu de mot dans le nom est pas mal).

EDIT :
Episode 11, Going native.
Butters se montre particulièrement agressif, mais ses parents lui apprennent qu'à son âge c'est normal, c'est une phase par laquelle passent tous les natifs d'Hawaii. Butters va devoir aller là-bas pour une cérémonie.
Déjà là, l'épisode s'annonçait chiant.
Ce qui est un peu plus intéressant, c'est que Kenny est contraint de se joindre à Butters ; il y a peu d'épisodes centrés sur ces deux personnages.
Butters est accueilli par d'autres gens qui prétendent être des natifs d'Hawaii, alors qu'ils sont blancs, ressemblent à des touristes (alors qu'ils se plaignent des touristes), logent dans des hôtels et mangent au fast food.
Les scénaristes semblent vouloir tenir un propos, dire que les touristes se croient maîtres des lieux peut-être ? Mais je ne comprends pas trop en quoi c'est intéressant ou pertinent.
C'est pas très drôle, on s'ennuie.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Ven 25 Avr 2014 - 3:19

Episode 12, Nightmare on facetime.
Randy est convaincu qu'il va devenir riche grâce à son rachat d'un vidéoclub de la chaîne "Blockbuster". Un truc que ne doivent pas savoir la majorité des spectateurs non-américains, c'est que cette société a arrêté toute activité récemment.
Randy embarque toute sa famille. Mais pendant qu'il parle, Stan lui regarde un film sur son iPad ; une première référence à ces media qui font couler les vidéoclubs.
Dans le Blockbuster de Randy, il n'y a aucun client. L'épisode pastiche tout du long Shining, avec le magasin qui remplace l'hôtel. La plupart des gags tournent autour du fait qu'il n'y a pas de client.
Je trouvais l'idée de l'épisode bof, mais ça s'avère effectivement bien chiant.

J'ai été un peu plus amusé par la tournée d'Halloween des enfants, qui sont en Avengers, mais personne ne comprend que Cartman est déguisé en Hulk. Naturellement, Kenny joue Iron man, dont la voix est trafiquée électroniquement.
Ce qui est marrant aussi, c'est qu'on voit pleins de personnages déguisés en "gangnam style".
Se prenant vraiment pour des héros dans leurs costumes d'Avengers, les héros cherchent à arrêter des braqueurs qui cherchent à voler l'argent d'un distributeur vidéo... ce qui ne leur rapport rien. Les pseudo-Avengers se rendent compte que leurs adversaires sont plus nombreux que prévus, et qu'ils ont tué le manager du magasin !
Stan, coincé dans le Blockbuster de son père, accompagne les autres via facetime, sur un iPad. A un moment, les braqueurs l'attachent et le torturent, en quelque sorte, à distance.
Des idées sympas donc, mais globalement l'épisode n'est pas bien drôle.

L'épisode 13, A scause for applause, a un concept plus intéressant et courageux : on découvre des résidus d'une drogue sur le suaire du Christ, et on apprend qu'il a fait tous ses miracles sous drogue, et que quand il est mort pour nos péchés, il était défoncé. Tout le monde se met à rejeter Jesus, le pape le renie, on retire le Christ de toutes représentations bibliques, ...
Mais de ce principe sympa, on tire quelque chose de chiant : Stan est le seul à avoir gardé son bracelet "What would Jesus do ?", juste parce qu'il aime bien ce bracelet. Il est invité à un débat à la TV, où on voit que la seule personne d'accord avec lui, c'est un poisson attardé. C'est pas particulièrement drôle, et ça traîne.
Stan devient l'initiateur d'un mouvement lui aussi, ce que je trouvais pas mal comme idée, mais il devient vite un vendu.
Il y a comme idée marrante le fait d'avoir conçu la fabrique de bracelets et son propriétaire comme s'ils étaient issus d'une histoire du Dr Seuss.
Mais c'est tout ; l'épisode est pas super, pas très drôle.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Sam 26 Avr 2014 - 11:49

Episode 14, Obama wins, le dernier de la saison.
Avant les élections, Cartman se rend dans différents bureaux de vote, et se fait passer pour un gosse qui a perdu sa mère afin de se rapprocher des bulletins de vote et les dérober.
Seul Kyle est mis au courant, mais que peut-il faire ? Ce n'est qu'un gosse, qui va en parler à d'autres gosses, encore plus dépassés que lui. Ca facilite les choses, mais il s'avère que Butters sait quelque chose. Pour éviter d'avoir à parler, il s'empoisonne avec un M&M's alors qu'il est allergique aux cacahuètes. Il se retrouve à l'hôpital avec une tête d'Elephant man. Il y a un moment énorme où on le fait parler mais on ne comprend pas ce qu'il dit, et Kenny et Jimmy essayent de traduire, ce qui apporte plus de chaos qu'autre chose.

Pendant ce temps, Cartman fait affaire avec des chinois, ses commanditaires, qui ont fait gagner Obama en voulant quelque chose en échange. Un truc qui s'avère, j'aurais dû m'en douter, absurde.
L'histoire comporte pas mal de retournements de situations, et la fin est bien trouvée.
Il y a aussi des références sympas aux anciens épisodes, avec un certain canard, et le retour de cet enfoiré de Mickey.

Un épisode pas trop mal, mais qui n'a pas totalement réussi à me faire rire ou délirer non plus. C'est un des moins mauvais de la saison, mais ça reste moyen.
Cette saison était vraiment mauvaise, je sais pas si ça s'améliore réellement dans la suivante, mais je le découvrirai plus tard. Je pense faire une pause là.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Dim 27 Avr 2014 - 20:06

Bon finalement j'ai continué South park, avec la saison 17. J'avais envie de savoir si ça s'améliorait vraiment.
La série a droit à un générique tout neuf, avec un décor en 3D qui semble, comme les personnages en 2D, découpé dans du papier. Mais ce n'est peut-être pas du vrai papier mais des CGI...
Le générique perd énormément en dynamisme, il y a désormais peu de changements de plan, ce qui ne va plus avec la musique très énergique.

Dans le premier épisode, "Let's go, let's gov", Cartman est convaincu qu'il est espionné par la NSA. En même temps, il tient toutes ses discussions au téléphone en parlant faut dans le haut-parleur. Ca agace Kyle, et ça m'a vite pris la tête aussi.
Cartman a des raisons débiles de croire qu'il est espionné : Amazon lui fait des recommandations ciblées, et euh... c'est tout ce qu'il y a de concret, en fait.
Ce con dit quand même tout ce qu'il pense sur Twitter, mais devient adepte de Shitter, un système qui permet d'envoyer ses pensées directement sur internet. C'est complètement débile, et tous les gags avec les pensées d'Alec Baldwin sont nuls et ultra répétitifs.

Après qu'on lui ait dit que le gouvernement nous observe sans cesse, Butters agit comme si le gouvernement était une divinité. Il décide de se confesser au DMV (Department of motor vehicles), mais je n'ai pas du tout compris pourquoi.

La révélation sur la façon dont le NSA nous espionne est très bien trouvée, et le twiste avec le DMV qui ferme est amusant.
C'est à peu près tout ce qu'il y a de bien.

Dans l'épisode 2, "Informative murder porn", les parents de South park deviennent accros aux émissions de "murder porn", qui font des reconstitutions sexy et brutales de meurtres conjugaux. Mais ces émissions incitent les parents à commettre des meurtres, justement.
Là encore, principe trop débile.
Les enfants mettent un code parental sur la TV, qui consiste en une question sur Minecraft. Les parents décident donc d'apprendre à jouer à Minecraft. Et là, les parents se mettent à imiter le jeu dans la vie réelle.
Le seul gag qui m'a amusé, c'est la question sur Minecraft "How do you get wood ?", à laquelle un Randy hésitant répond "by watching informative murder porn ?"
Un "gag" que j'ai haï, et qui revient pourtant pleins de fois, c'est quand le type du câble se frotte les tétons.

Putain si ça continue comme ça, j'arrête à nouveau la série, et cette fois ça sera pour de bon.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Dim 27 Avr 2014 - 23:02

Episode 3, World war Zimmerman.
A cause de l'issu d'un procès qui a, apparemment, fait pas mal de remous aux USA, au cours duquel un blanc a été reconnu non coupable du meurtre d'un noir, Cartman est convaincu que Token va s'en prendre aux gens.
Il fait un cauchemar récurrent où les noirs remplacent les zombies dans World war Z. C'est amusant, vite fait, que tous les personnages dans le rêve aient la voix de Cartman. Mais pourquoi mêler World war Z à cette histoire de procès ? Là encore, Parker et Stone essayent de tenir un propos, mais la pertinence s'est égarée en chemin.
C'est malgré tout marrant de voir Cartman se croire dans un film catastrophe, paniquer les gens et les embarquer dans son délire.
Toute la fin de l'épisode par contre est énorme, assez futée, et inattendue.

Un épisode qui remonte un peu le niveaux, mais c'est pas encore ça...

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: South park   Lun 28 Avr 2014 - 19:29

Episode 4, Dawn of the posers.
Un épisode avec pour personnages principaux les gothiques, ce qui nous vaut un remix du générique, version dark.
La fille du groupe des gothiques est envoyée dans un camp de redressement par ses parents ; ses amis craignent qu'elle ne revienne changée, et elle est devenue... emo. Le fait que ça soit visible de suite quand elle revient démontre qu'il y a bien une différence entre les goths et les emos, comme quoi les auteurs sont conscients de la distinction même s'ils s'en moquent.

L'intrigue part dans une parodie de film d'invasion, sauf qu'au lieu d'aliens ou de body-snatchers on a des emos. C'est nul et sans originalité.
Les goths s'associent avec les "vampires", ce qui est un peu plus sympa. Les vampires sont en fait des sortes d'emos, mais adeptes des vampires.
Le groupe invoque aussi l'esprit d'Edgar Allan Poe, qui se fout de chacune de leurs tendances dark, que ce soit les goths, les emos ou les vampires.
Les emos s'avèrent être des plantes qui prennent possession des corps des humains. C'est con et random, mais c'est le type d'idée que j'aurais pu aimer, avant.

La fin est naze par contre.
Encore un épisode un peu pourri, pas très drôle, pas très intéressant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: South park   

South park
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant