La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Futurama

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Futurama   Mar 31 Aoû 2010 - 9:30

Episode 11 : Lrrreconciliable Ndndifferences
Wow, peut être mon épisode favori de cette saison, j'hésite.
C'était toujours aussi énorme et hilarant, les gags venaient me faire éclater de rire quand je m'y attendais le moins, c'était génial.
Et en plus, il y a des références surprises qui m'ont personnellement touché, avec le Comic-con dont on se moque bien comme il faut, les piques lancées aux Simpsons et la Fox, et la petite référence à Cheech & Chong que je ne peux qu'apprécier ^^

Ce qui est super aussi, c'est que Futurama ne fait pas toute une histoire avec ses guests contrairement aux Simpsons, ce qui rend leur apparition d'autant plus surprenante. Donc, sans spoiler, on peut apprécier dans cet épisode la présence de quelques têtes (seulement les têtes) connues par tous ceux qui suivent la série, et un autre guest que certains doivent connaître en lisant les comics Simpsons ou Mad magazine...

Donc j'ai apprécié l'humour toujours aussi incroyable, et la touche geek en plus, qui ne fonctionne que si on la place dans la série qu'une fois de temps en temps.
Et puis, il y a le retour de The scary door !
Super épisode, mais il faut croire qu'ils le sont tous dans cette sixième saison.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Lun 6 Sep 2010 - 10:50

Episode 12 : The mutants are revolting
C'est le dernier épisode de la saison 6, et en plus le 100ème épisode de la série, mais à le voir ce n'était pas vraiment une occasion spéciale, à part la fête organisée par Bender, ça restait un épisode qui s'inscrit dans la moyenne. Et dans Futurama, surtout dans cette saison, ça veut dire que c'était un excellent épisode.
Ca fait du nouveau de grande qualité en reprenant ce qui a déjà été évoqué, avec les mutants qui cette fois se révoltent, et un brin d'inédit avec un membre de Planet express qui mute. Je m'y attendais, tout comme pour le twist ending final que je voyais plus ou moins venir, mais c'était quand même surprenant une fois qu'on le voyait.
Et les guests sont très bien choisi, j'ai pensé à eux quand Leela parle de "devolution revolution", et juste après voilà qu'ils apparaissent... en plus j'adore leurs chansons, et leur présence est très bien utilisée dans les gags de l'épisode, donc c'est super.

Je crois bien que j'adore Futurama, et que cette saison 6 était meilleure que les précédentes, je ne sais pas si c'est seulement une impression ou non.

K3vin
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: Futurama   Jeu 9 Sep 2010 - 20:08

Cette saison fut une vraie réussite.
Voir le profil de l'utilisateur http://mymirrorimage.canalblog.com/
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Mer 29 Juin 2011 - 22:01

C'est trop idiot, j'avais parlé de Futurama avec un fille au restaurant universitaire, et elle me disait qu'elle avait vu que la seconde partie de la dernière saison allait recommencer, devant mon étonnement on a mis en doute mon implication dans Futurama, et j'ai cru qu'elle parlait d'une éventuelle diffusion française où la saison aurait été diffusée en deux, et que ce qu'elle nommait la saison 6 était en fait la 5 pour moi, et qu'on parlait de la même saison mais d'un point de vue différent... enfin bref on s'en fout, j'avais tort, elle avait raison, j'avais oublié que cette nouvelle saison que j'avais commencée s'était en fait arrêtée au 13ème épisode pour reprendre plus tard.

Au passage, j'ai bien aimé l'épisode 13 de Noël, contrairement à la plupart des gens.

Donc comme je le disais, j'ai eu tort et la saison 6 si on s'en tient aux périodes de diffusion... ou 5 en considérant les 4 premières saisons en DVD... ou 6 si on considère le classement des DVD français et que les films sont une saison puisqu'ils ont été découpés en épisode pour Comedy central, bref cette saison a redémarré sans que je m'en rende compte, ce qui fait que je viens seulement de voir les deux nouveaux épisodes.

Episode 14 : Neutopia
Il y a une caractéristique humaine qui m'affecte régulièrement, c'est celle d'oublier à quel point on aime quelque chose, je veux dire par là qu'on le sait seulement, sans le ressentir. C'est ce qui m'arrive par exemple quand le temps passe sans que je revoie d'épisodes de Futurama, bien que je sais que j'adore absolument et que je prendrais plaisir énorme à regarder un épisode.
Heureusement, il y a ces nouveaux épisodes qui viennent me rappeler à quel point Futurama est génial.
Quand l'épisode 14 a démarré depuis à peine 1mn et que j'ai déjà éclaté de rire au moins trois fois, je me redis que c'est la meilleure série ever.

Un épisode énorme, très bon redémarrage de la saison 6. Toujours autant de références, de gags insensés, et un dynamisme fou.
En 20mn l'épisode arrive à explorer tout un sujet, à en tirer tout un tas de gag avec une petite critique des récits moralisateurs, pour passer à autre chose d'encore plus géniale en plaçant les personnages dans une situation pour le moins inédite.
De plus, autre bonne chose : on reparle enfin un peu de l'entreprise Planet Express, ses activités ayant été totalement délaissées jusque là par les scénaristes pour simplement emmener les personnages dans diverses aventures.
Excellent épisode, un de ceux qui m'ont le plus marqué.

Episode 15 : Benderama
Evidemment après un "Neutopia" aussi génial, la seconde partie de cette reprise de saison paraît moins bonne. Les gags font rire, mais ils ont un arrière-goût qui paraît amer par rapport à la douceur extrême de ce qui a précédé. Tout de même des énormités rigolardes, et des moqueries envers un personnage laid, mais là je suis pris entre le rire et l'apitoiement envers un être pris pour cible, et plus que cela toute une catégorie de personnes pointées du doigt. Enfin c'est pas aussi dramatique que ça, c'était tout de même hilarant.
Futurama reste très très bon (j'utilise rarement deux fois le même mot à la suite, mais là c'est justifié).

EDIT : Mon avis sur l'épisode de Noël :

Futurama Holiday Spectacular
Je m'attendais à du bien mauvais vu les avis pratiquement tous négatifs sur le net ; finalement j'ai bien aimé.
Apparemment il est considéré comme un des pires de la série, carrément, et si je ne le savais pas, je ne l'aurais pas imaginé au vu de l'épisode même.
Bon on sent que ce n'est fait que pour enchaîner les gags mais d'autres épisodes de cette saison étaient aussi comme ça, alors je m'en plains pas, surtout qu'ici on voit que ce format de 3 histoires qui s'enchaînent sans tellement de sens est fait exprès.
Les gags ne sont pas aussi bons que d'habitude, quoique j'ai adoré le "giant albinos humping worm", mais j'ai ri.
Je suis peut être trop bon public concernant Futurama, quoiqu'il y ait des épisodes que je n'ai pas aimé, en tout cas celui là me convenait.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Mer 27 Juil 2011 - 19:54

Episode 16 : Ghost in the machines
J'avais oublié de continuer Futurama, ce soir je vais rattraper mon retard.
Un début d'épisode toujours aussi hystérique, qui enchaîne tous les gags très vite, pour rendre l'hilarité exponentielle.
Le seul gag un peu déplacé, c'est quand Fry dit que la femme du maire a été gentille de coucher avec lui, ce qui est un peu amusant mais pas dans l'esprit de la série.
Enfin je m'en fiche, c'était pas mauvais non plus, et tout le reste est incroyablement bon ; me suis rappelé à un moment que je riais encore trop fort et que ça allait déranger les gens environnants.

Bender devient un fantôme, il y a une explication sympa qui se base sur l'informatique pour justifier qu'il puisse exister un fantôme pour les robots.
L'histoire par la suite est énorme : pour retrouver son corps, Bender doit tuer Fry. On peut s'imaginer tout un tas de délire à partir de là, mais les scénaristes font encore mieux que tout ce qu'on peut espérer.
A part ça, j'ai apprécié la référence à Ghostbusters (j'y ai vu une critique du fait que le dernier film soit toujours reporté, mais il se peut que j'extrapole), et encore plus celle à L'exorciste, qui m'a fait rire comme un dégénéré.
Un détail : je ne me souvenais pas que le prêtre robot avait une telle voix d'afro-américain !

Je le dis pratiquement tout le temps, mais ça vaut la peine de le redire : chaque épisode de Futurama me rappelle pourquoi je pense que c'est la meilleure série qui existe.
Avec cet épisode là, j'ai fini en larmes, soit d'émotion, soit de rire, je ne sais pas.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Mer 27 Juil 2011 - 21:08

Episode 17 : Law and oracle
Fry décide de devenir policier et entre à la "Police academy", occasion de faire référence au film éponyme, que je n'ai pas vu, mais dont j'ai pu comprendre une référence grâce à l'épisode des Simpsons Marge et son petit voleur ; c'est amusant.
En visant plus large, l'épisode fait aussi référence aux clichés des buddy movies policiers, notamment avec les partenaires qui sont choisis selon une association comique. Evidemment Fry se retrouve avec un robot à la voix afro-américaine, la plupart de ces films montrant un blanc avec un black qui n'a rien de commun avec lui.

Cette nouvelle situation pour Fry permet aussi d'explorer l'univers judiciaire via d'autres références, Minority report surtout, dont la parodie ici comprend une référence sympa à un certain slasher, et des intéractions amusantes avec les écrans pour rembobiner, agrandir l'image, etc...
Moins cool : la référence à Avatar, quoiqu'ils semblent s'en moquer, donc c'est bon.
Du côté des poursuites on a Tron, et là la référence est peut être un peu trop facile et gratuite, et aussi... Sunny D. J'ai pas vu Tron et Police academy mais là pour le coup rien ne m'aide, je n'ai pas vu la pub pour Sunny D en question, et ne l'ai pas trouvé sur youtube.
Par contre je remercie Douglas Adams, grâce à qui j'ai pu comprendre la blague sur le chat de Schrödinger, car cet épisode fait en effet un peu plus allusion au maths que d'habitude, et de façon plus pointue, ce qui nécessite dans le cas présent de savoir de quoi il est question. C'est plutôt inhabituel pour Futurama, qui est une série avec pas mal de blagues autour des sciences, mais jusque là ça en restait au petit gag qu'il faut remarquer et dont on peut se passer sans problèmes, comme c'est le cas avec la référence dans ce même épisode à la loi de l'invariante de Lorentz, qui peut faire rire sans qu'on sache ce que c'est.

Par rapport au reste de la saison, cet épisode est un peu faible. Ce qui veut dire qu'il n'est pas à hurler de rire, mais juste très drôle. Pour moi cette baisse de qualité a pour cause quelques gags un peu inappropriés : les types sans pantalon (bon ok, ça c'était marrant), la policière dure à cuire caricaturale qui parle à chaque fois de ses parties génitales (et c'est quoi ce gag avec le bébé sorti aux toilettes ?!), ça fait un peu trop de blagues en dessous de la ceinture. Bon, dans le cas de la policière, on peut raccrocher ça au pastiche d'une figure-type, mais il y a d'autres gags sortis de nulle part qui n'ont pas de sens, comme avec ce robot sans mains...

Au passage, il y a là encore des blagues qui vont donner du fil à retordre aux traducteurs : un jeu de mot sur la double signification de busts, comme pour "limbo" dans l'épisode précédent.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Mer 27 Juil 2011 - 22:10

Episode 18 : The silence of the clamps
Bon, ok, Futurama ne peut être totalement fichtrement awesomissimal tout le temps.
Je viens à peine de regarder cet épisode et il m'a peu marqué. Je sais que j'ai ri, mais j'ai retenu peu de gags, qui ne devaient pas être si bons que ça... quand je dis "bons", évidemment, dans le contexte de Futurama, ça veut dire "pas aussi désopilants que d'habitude".
Je crois que je n'ai retenu que ce qui m'a marqué plutôt négativement : l'allusion à Billy West, totalement gratuite, là où la référence au "executive" à la fin de l'épisode précédent, elle aussi blaguant autour de la série, était beaucoup plus drôle et ne semblait pas complètement arbitraire.

Je ne comprends pas la présence dans cet épisode d'insultes censurées par des bips... Futurama se met à un niveau supérieur de vulgarité maintenant ? Et si c'était censé être un gag, je n'y ai rien vu de drôle.

Bon sinon j'ai bien aimé la sous-histoire avec Zoïdberg, pour une fois le personnage a de l'importance et c'est sympa, surtout qu'il finit par intervenir comme acteur majeur de l'histoire principale.
Et on voit aussi le Space pope en "vrai", c'est bien aussi.

A part ça des gags prévisibles (la fille qui énumère tout ce que Donbot n'aime pas, et évidemment chaque description nouvelle correspond à Bender), et une fin qui l'est encore plus, franchement je l'ai vu venir peu après qu'on ait vu la version fermier de Bender.
Episode bon, mais inférieur aux sommets atteints récemment.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Lun 1 Aoû 2011 - 12:00

Episode 19 : Yo Leela Leela
Kevin m'avait dit qu'il avait beaucoup aimé cet épisode, eh bien ce n'est pas mon cas.
Trop de gratuité, de facilités, et globalement j'ai été dérangé par cet épisode.
De la gratuité quand on voit plusieurs pubs que passe un directeur de chaîne aux enfants. Sur le coup j'ai pas compris pourquoi on voyait tous ces spots, mais finalement le personnage a plus tard une fonction, donc ça fait un peu mieux passer les spots inutiles qu'on a vu sur la TV, et du coup je pense que mon problème c'est juste que ce n'était pas marrant. "Popular slut club" ? Un combat de catch entre bébés ? C'est le genre de vulgarité et de violence que je ne m'attends pas à voir dans Futurama (eh, le bébé il frappe quand même l'autre avec une chaise).
Les fausses annonces avant le film au cinéma dans "Raging Bender" par exemple étaient plus marrantes.

Ensuite l'épisode se concentre sur une moquerie des émissions pour enfants qui se servent de chansons pour fournir un message aux bambins devant leur télévision.
Il y a aussi après ça un pseudo-rebondissement, mais il y a juste à savoir qu'il est extrêmement prévisible.
Concernant l'émission de Leela, c'est plutôt drôle de voir le message pourri "ne léchez pas ce qui est vivant" dans cet épisode, mais là aussi trop facile, et par la suite j'ai trouvé qu'ils abusaient du contraste entre l'innocence des personnages de l'émission et ce qu'ils faisaient ou disaient, comme quand ils chantent qu'il ne faut pas dire "penis" ou "gay"... c'est trop gros, quoi.
Il y a aussi des gags débiles dont une série aussi bonne que Futurama devrait être préservée : la vieille qui revient sans raison arroser Leela avec sa bombe lacrymo, le jet de couches qui m'a dérangé, et puis Fry à un moment dit "dazzled my own underpants" ?! J'ai mal compris ou c'était juste extrêmement bizarre ?

J'ai quand même été diverti par quelques gags cités ci-dessus, bien qu'après coup ils m'aient dérangé.
Il y a ce gag du gamin qui veut faire sa demande en mariage qui m'a beaucoup fait rire, mais là encore... c'est incommodant.
Le plus juste de tous, qui m'a plu, c'est celui sur les "old people's choice awards", que j'ai perçu comme une remarque un peu plus pertinente que le reste sur les titres des cérémonies comme le People's choice awards.

Un épisode plus ou moins drôle, mais inconfortant pour moi. La fin confirme l'impression que j'ai eue tout du long : elle est particulièrement horrible, ce qui est indubitablement fait exprès pour se démarquer des séries aux happy end qui résolvent tout, mais ça m'a laissé un goût amer.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Lun 15 Aoû 2011 - 9:03

Episode 20 : All the presidents' heads
On apprend subitement dans cet épisode que Fry a un job de nuit, ce qui n'est qu'une excuse pour poursuivre l'histoire dans le musée de New New York, et il est certain que dès l'épisode suivant on n'en parlera plus, mais au moins cette information nous est présentée de façon comique avec une absurdité propre à Futurama, donc ça peut passer.
Les procédés sont quand même flagrants, et une fois dans le musée des têtes, les gags s'enchaînent un peu trop mécaniquement, on passe simplement de l'un à l'autre sans transition. C'est un peu le revers de la médaille avec des épisodes courts qui veulent concentrer pleins de choses en peu de temps ; parfois ça donne un fort dynamisme qui évite de laisser des blancs pour éviter qu'on ne cesse d'éclater de rire, d'autres fois comme dans cet épisode ça me dérange un peu plus. Je ne pensais pas ainsi auparavant, mais la saison 6 me fait dire que la série gagnerait à avoir des épisodes un peu plus long, rien que 10mn de plus peut être.

Bon en tout cas cet épisode était tout de même amusant, dans le musée des têtes malgré la façon de disposer les gags ceux-ci sont drôles, et il y a pas mal de bons jeux de mots, notamment avec les noms des présidents.
Encore une fois, les personnages voyagent dans le temps, il y a quelques bonnes idées, comme avec l'antenne de Bender qui s'adapte à la coupe du 18ème siècle ; le New Jersey s'en prend encore une, c'est comme un gag récurrent dans Futurama ; et à un moment (sans spoiler) l'histoire se concentre sur le Royaume-Uni, l'occasion parfaite pour accumuler les références à la culture télévisuelle anglaise, dont Dr Who et les Monty python, qui n'avaient jusque là pas été présentés dans Futurama, quand même essentiellement axé sur la culture US.

Un épisode plutôt agréable, mais pas suffisant pour moi. Le personnage de David Farnsworth m'a déplu aussi, je ne saurais trop dire pourquoi.

Dernière édition par Fry3000 le Lun 15 Aoû 2011 - 10:12, édité 1 fois
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Lun 15 Aoû 2011 - 10:08

Episode 21 : Möbius Dick
Je me souviens que le titre m'avait amusé quand je l'avais vu, j'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Malheureusement, il s'avère que c'est le genre d'épisodes où on a fortement l'impression qu'on part d'un jeu de mot dans le titre pour en écrire l'histoire. Il y est question d'une baleine avec un oesophage en forme d'anneau de Möbius et, comme dans un certain ouvrage d'Herman Melville, quelqu'un se met en tête de la traquer, et dans le cas présent c'est Leela. Je ne vois pas forcément d'un bon oeil les récits qui ne sont basés que sur une idée plutôt faible, et il n'y a pas beaucoup plus d'imagination dans le développement.

L'épisode est d'ailleurs basé sur pas mal de références, rien que parce qu'elles ont un rapport plus ou moins ténu avec le domaine maritime, c'est cas avec le fameux slogan de Jaws 2 et la blague avec "Sailor moon", ou alors c'est juste balancé comme ça un peu au hasard, et là je pense au jeu de mot qui mixe "tickle me Elmo" et "St Elmo's fire", dont je n'ai pas compris la raison de la présence ici.
Comme idées amusantes il y a le fait que le vaisseau, une fois mordu par la baleine, prenne la forme d'un bateau, et il y a le passage dans la 4ème dimension, simple mais bien fun. Le gag des cheveux de Zoidberg était sympa au début, mais il se répète un peu trop.
En dehors de ça, il y en a qui m'ont vraiment pas fait rire : Leela à qui on dit qu'elle est comme la baleine, qui le nie, puis en vient à dire la même chose comme si c'était la suite logique de ses paroles ; Amy qui a un flashback de sa chasse à la girafe en Afrique... what the hell ?

La baisse de qualité des épisodes que j'avais remarquée dernièrement se poursuit.

PS : quelqu'un a remarqué Sparky, le personnage annoncé en début d'épisode ?

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Lun 22 Aoû 2011 - 22:34

Episode 22 : Fry am the egg man
L'épisode commence avec une critique de la malbouffe des fast-food, mais aussi une moquerie d'autre part envers les gens préférant la nourriture bio, Leela étant ravie de trouver des aliments couverts d'insectes et beaucoup plus chers, tant qu'ils sont garantis naturels.
L'histoire prend une tournure étrange quand Fry décide de couver un des œufs achetés au marché. Heureusement ça n'occupe pas tout le reste de l'épisode, on découvre bientôt là où on veut en venir, avec l'éclosion de l'œuf qui laisse échapper une créature monstrueuse.

Pleins de gags hilarants, notamment avec le "grimoire" électronique, Farnsworth qui gueule "yeeees", Zoidberg qui approuve une certaine réplique d'Amy le concernant...
Ca m'a fait plaisir, malgré ceux vraiment moins bons avant lorsque Fry couvait son œuf, et après avec la planète du monstre...
La créature en elle-même est plutôt amusante, même si on a vite fait le tour des possibilités comiques qu'offre sa bave acide, et c'est pourtant utilisé à chacune de ses apparitions.
Il y a aussi trop de gags prévisibles et/ou déjà vus : la belle déclaration de Fry concernant son œuf qui est désamorcée par un gag, pareil plus tard quand il pense que sa créature est inoffensive... c'est trop attendu.
A part ça, je ne suis pas si mécontent d'avoir vu "Le loup-garou de Londres" récemment, parce que je suis sûr que le pub Irlandais y fait référence.

Le fait que Leela s'intéresse à un autre homme dans cet épisode, et que Fry en soit gêné, m'a refait penser à leur relation : on ne sait toujours pas ce qu'il en retourne entre eux d'eux, ça fait longtemps qu'on n'en a pas parlé. Dans cette saison, ils ont été ensemble, et après ça peut être pas, et ensuite on n'en a plus parlé. Il faudrait faire le point à un moment, car jusque là les épisodes servent essentiellement à enchaîner les gags et aucunement à s'intéresser aux personnages.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Mar 23 Aoû 2011 - 23:10

Episode 23 : The Tip of the Zoidberg
Un épisode qui démarre de façon bien amusante, avec Zoidberg qui bidouille plusieurs membres de l'équipe alors qu'au départ il cherchait juste à soigner Fry. Les maladies qui atteignent ce dernier et le transforment en divers personnages de fictions sont amusantes, et il en est de même pour les traitements un peu gores que subissent les autres.

En même temps nous alternons dès le départ avec des flashbacks sur la jeunesse de Farnsworth et Zoidberg, nous apprenons comment ils se sont connus, et pourquoi le crustacé est resté le médecin de Planet express depuis tout ce temps alors qu'il est totalement incompétent. C'est intéressant, et ça m'a plu qu'il existe une amitié de longue date entre les deux personnages, c'était presque touchant, même si je pense que ce n'est pas en adéquation avec d'autres épisodes où le professeur maltraite le médecin.
Et moi qui me plaignais pour l'épisode 22 que dernièrement on s'intéressait peu aux personnages, me voilà plutôt bien servi.

La suite de l'histoire relève du n'importe quoi (la maladie du professeur, le mécanisme pour le tuer), mais ça reste suffisamment drôle pour que je n'en sois pas dérangé. Il y a de nombreux bons gags, pas aussi hilarants toutefois que quelques uns vraiment énormes de l'épisode précédent, mais ce dernier en comportait aussi d'autres moins bons, et je trouve que le 23 est beaucoup mieux équilibré de ce côté là.
Un bon épisode.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Mar 6 Sep 2011 - 16:39

Episode 24 : Cold warriors
L'équipe de Planet Express, et bientôt tout Manhattan, est contaminé par le rhume de Fry. La maladie avait disparue, mais à cause de lui, elle réapparaît après qu'il ait attrapé froid.
Ca me rappelle un des numéros du comic book, où Fry s'enrhume également et où la maladie fait que tous les autres, non habitués à elle, agissent bizarrement. Ca donnait des résultats étranges, comme Amy qui devient intello ou Leela qui se ballade nue partout, et je suis rassuré que l'épisode n'ait pas pris la même direction à partir du même point de départ.
J'aime bien l'idée d'une maladie venant d'ailleurs exportée dans un environnement qui n'est pas le sien et qui a des conséquences imprévues, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans une autre fiction sans savoir laquelle (je pense à La guerre des mondes mais je ne suis pas convaincu), mais il fallait bien qu'un jour ça soit utilisé dans un épisode de Futurama, car c'est une bonne idée, qui de plus se prête bien à la série avec le personnage de Fry.

L'épisode est très amusant, les gags faibles sont plutôt rares, je ne reproche que celui où le professeur veut que chacun se relaie pour hurler de panique, et aussi cette déclinaison des blagues sur la toux : Farnsworth qui tousse en criant après Wernstrom, la foule qui tousse avant d'hurler, ... ça revient toujours au même.
J'ai bien apprécié les quelques allusions de futur à notre époque, avec Barack Obama et Facebook. Ces derniers temps la série se réfère de plus en plus à notre actualité et nos nouveautés. Ca retire un peu de crédibilité au monde futuriste, premièrement parce que ça voudrait dire que ce qui est populaire aujourd'hui fait encore partie du quotidien dans 1000 ans, et aussi parce qu'avec ces gags Futurama ne se pose plus en série futuriste puisqu'elle suit la même évolution que celle qui est la notre aujourd'hui. Si quelque chose survient aujourd'hui, il fait tout d'un coup son apparition dans la série.
Enfin c'est un détail, je comprends ce que veulent faire les auteurs, et de toute façon ça reste drôle.

Un bon épisode, bien amusant. Il n'y a que la fin qui est trop commune, cliché, ça m'étonne de cette série. La façon dont ça se termine, c'en est presque naïf, on dirait que pour conclure on rassure les spectateurs en leur disant "tout va bien, en fait le père de Fry est pas si méchant, il aime son fils". Vu comme ça, c'est presque niais. Ca ne ressemble pas à Futurama, de faire ça...

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Mer 14 Sep 2011 - 23:14

Episode 25 : Overclockwise
L'épisode parle majoritairement d'un Bender amélioré, plus intelligent et réactif, mais avant même qu'il ne puisse prédire tout à l'avance ou ne crée des galaxies en rotant, l'épisode était déjà à suffoquer de rire, notamment avec tous les gags sur l'univers du jeu-vidéo, puisque tout commence quand Fry, Cubert et Bender font une partie de "World of world war II 3" où ils affrontent des nazis, sur une console détecteuse de mouvements.
Vraiment, épisode hilarant, même les gags les plus faibles sont plutôt bons (le ventilateur qui tombe, et le filet de volley, par exemple).

L'intérêt de cet épisode, c'est aussi le bilan sur la relation entre Fry et Leela, ENFIN ! On pourrait croire que ce serait le point fort d'un épisode, mais en fait c'est placé au second plan.
La façon dont le sujet est amené est totalement forcée, mais au lieu de me déranger j'ai adoré, car c'est présenté de sorte à faire allusion au principe des séries TV comme celle-là, où les relations des personnages sont floues, ils sont ensemble puis ils ne le sont plus et inversement, et où il faut attendre pour avoir des éclaircissements.
En même temps, les scénaristes mettent en avant un problème avec ce type de situations dans les séries : une fois que les deux personnages du "love interest" sont ensemble, où est-ce que ça mène/quel avenir ?

J'ai cru que j'allais lever un poing victorieux lors de la dernière scène mais, c'est cruel, on nous fait attendre l'épisode suivant.
Je regarderai ça demain.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Jeu 15 Sep 2011 - 14:02

Episode 26 : Reincarnation
J'attendais la conclusion de l'épisode précédent concernant la relation entre Fry et Leela... et en fait non, on ne la voit pas dans cet épisode. Ce qui indique qu'on en restait simplement là à la fin du précédent, on n'apprend rien de plus. Mince. Donc on retourne aux épisodes normaux, avec leur relation incertaine ?
Le début de ce dernier épisode de la saison évoquait pourtant un peu leur relation, j'ai donc cru qu'il serait avant tout question de ça, surtout que je voyais bien ça pour achever cette sixième saison, mais l'enjeu n'est pas là du tout.

En fait Reincarnation est une sorte de "Tales of interest", même si ce n'est pas annoncé comme tel au début. Il faut attendre la suite pour se rendre compte que l'épisode est composé de trois parties, chacune correspondant à la parodie d'un media particulier : les dessins animés des années 30, les jeux-vidéos en 8-bit, et les animes japonais.
Il n'y a aucune explication à ça, le scénariste a sûrement juste voulu entrer dans un délire, et j'ai adhéré.
Les deux premières parties sont excellentes, les univers visés sont bien parodiés, la partie en noir et blanc a une fonction à un moment (la couleur créée par Fry, qu'on voit en gris), et c'est délicieusement absurde. Il y a vraiment un nouveau type d'humour dans Futurama, différent des autres saisons, mais toujours aussi génial. Je pense surtout à cet esprit de désinvolture, quand Fry dit avoir mis Amy enceinte par exemple, c'est n'importe quoi, mais ils osent quand même placer ça dans l'épisode, juste pour un gag, même si ce qu'on nous dit est vraiment gros.

La troisième partie en anime est hilarante au début, mais ça devient lourd tout cette hystérie, même si c'est pour rester dans un esprit d'imitation.
Il y a juste quelques gags pas tellement justifiés, comme Zoidberg qui reste immobile pour faire sa danse et Bender qui dit ne pas arriver à suivre, ou Amy dont la voix est doublée maladroitement quand elle dit "anglais" au lieu de "japonais". Pas sûr que ce soit vraiment lié à quelque chose, à mon avis c'est juste une caricature par rapport à ce qu'on peut s'imaginer avec les animes.

Episode très amusant quoi qu'il en soit, même si c'est pas ce que j'attendais. Je pense que j'aurais tout de même préféré que, pour clore la saison, ce soit un épisode plus marquant. Ce triptyque aurait pu se placer n'importe où dans la saison, par contre faire un pas de plus dans la relation entre Fry et Leela aurait été vraiment fort.
Enfin c'est pas si grave.
J'attends simplement la prochaine saison.

Sinon, je viens de voir le visuel pour le volume 6 en DVD, qui comportera les épisodes de cette seconde partie de saison :

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Mar 20 Sep 2011 - 19:43

Trouvé sur le profil google+ de James Gunn :

Futurama l'avait prédit !

PS : ce site, google+, va bouffer mon temps.

EDIT : pourquoi ils ont pas montré la femme avant l'application du spray ? Histoire de prouver que c'est pas truqué Neutral

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Dim 9 Sep 2012 - 2:13

Woaw, déjà un an depuis la saison 6 ?!
J'ai pas du tout vu le temps passer. La saison 7 est arrivée sans que je m'en aperçoive, et j'ai même eu l'impression que ça arrivait assez tôt. Pas du tout : un an déjà...
C'est là que je constate que Futurama ne m'a pas manqué... c'est vrai que la saison 6, même si j'ai eu du plaisir à la voir, a été un divertissement simplement. Ce n'est plus vraiment la série que j'adorais comme avant.

7x01 : The bots and the bees
-L'épisode inclut une référence au meme comprenant Fry, qui dit "not sure if..." ; c'est sympa de prendre ça officiellement en compte.
http://knowyourmeme.com/memes/futurama-fry-not-sure-if-x

-Un épisode fort en jeux de mots : Bev' ; dam/damn, grate/great ; "loosen up", ...

-L'explication autour des bébés robots est bien trouvée. Les usines ne pouvant pas fabriquer suffisamment de robots, ceux-ci peuvent se reproduire d'eux-même.

-L'histoire entre Bender et la machine était ultra prévisible.

-Il y a des gags poussifs qu'on n'aurait jamais vu dans Futurama il y a quelques années.

-K3vin me faisait part récemment de l'impression qu'il avait avec ces deux dernières saisons que tout allait trop vite, qu'il se passait pleins de trucs en trop peu de temps.
J'avais eu la même impression dans la saison 6, et ça se confirme avec cet épisode.
Ca va trop vite, il y a trop d'évènements qui se succèdent à toute allure. La vitesse de l'enchaînement est, j'ai l'impression, responsable du caractère poussif de certains gags à cause de la précipitation (mais pas tous les gags poussifs peuvent être rapportés à ça).

Trouvé des teaser pour la nouvelle saison, avec le meme "not sure if..." :

(bon il y a en a d'autres, allez juste chercher)

Le Désaxé
Cadavre
Cadavre

MessageSujet: Re: Futurama   Dim 9 Sep 2012 - 14:12

Citation :
7x01 : The bots and the bees
-L'épisode inclut une référence au meme comprenant Fry, qui dit "not sure if..." ; c'est sympa de prendre ça officiellement en compte.
http://knowyourmeme.com/memes/futurama-fry-not-sure-if-x

Un peu comme Barack Obama qui dit "not bad" sur Reddit : http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/z1c9z/i_am_barack_obama_president_of_the_united_states/c60nmtc Sauf que Barack Obama, ce n'est pas un scénariste de série animée, c'est juste un Président en exercice.
http://knowyourmeme.com/memes/obama-rage-face-not-bad
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Dim 9 Sep 2012 - 15:07

Eh bah.
(connaissais pas ce meme)

Le Désaxé
Cadavre
Cadavre

MessageSujet: Re: Futurama   Dim 9 Sep 2012 - 17:58

On s'en fout du mème ! Ce qui est impressionnant c'est qu'un président en exercice ait fait allusion au mème qui le caricature, le représente, qui est issu d'un prise de photo au vol. Plus cool, tu meurs. Une communication en béton armé. Aucun autre n'aurait pu faire la même chose, avec autant de classe qui plus est !
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Dim 9 Sep 2012 - 19:37

Oui, effectivement, je suis d'accord que c'est impressionnant, mais ne sachant pas trop quoi répondre j'ai simplement fait allusion au meme.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Mar 11 Sep 2012 - 23:15

7x02 : A farewell to arms
Pleins de bons gags. "I wish I could remember with my boobs".
On démonte avec pertinence un artifice de montage cinématographique, assez ridicule quand on y pense : un personnage qui débute une phrase dans une scène, la finit dans une autre, en un autre lieu.
A côté de ça par contre, l'épisode recycle des gags (vu dans la série et ailleurs), ce qui fait que c'est prévisible, notamment quand Farnsworth se demande "comment déplacer cet objet fragile et ancien", etc, et qu'on a la réponse, absurde, immédiatement après un cut.
L'histoire du texte "Martian" qu'on croit être "Mayan", ça fait écho à la cité d'Atlanta qu'on confond avec l'Atlantide, dans l'épisode "Le sud profond", saison 2. Mais l'idée de faire référence à la prophécie sur 2012, c'est marrant.

Il y a une sous-intrigue où Fry essaye désespérément de se montrer galant avec Leela ; c'est bien qu'on revienne une fois sur ses sentiments pour elle, mais ça fait bizarre étant donné que la situation est très variable selon les épisodes, dans la plupart on omet totalement la romance entre les deux persos, je trouve ce manque de constance dans ces dernières saisons dommage.
L'idée de la photo que Fry garde avec un morceau découpé, ça a une explication logique par rapport aux évènements, et en plus ça symbolise la séparation obligée, ...

Quand Fry détruit la sonde, personne ne dit rien, et on n'en reparle que bien plus tard, c'est pas vraiment cohérent.
En bref : Episode avec des défauts d'autant plus étrange qu'il y a pleins de gags biens pensés.

7x03 : Decision 3012
Plein de gags énormes. Plusieurs fois j'étais secoué par mes rires.
(Et il y a une référence sympa au premier film)

Maintenant je le sais : le bon vieux Futurama que j'aime est reparti pour de bon, avec ces deux épisodes.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Mer 12 Sep 2012 - 19:31

7x04 : The Thief of Baghead
Des gags superbes. Parmi eux, pas mal qui sont référentiels : "Jurassic tank", "They live lens", etc.
Cet épisode est rempli d'allusions cinématographiques ; il y a des films parodiés, choisis de sorte à rendre gaguesque le fait qu'il y ait dans le rôle principal un acteur qui a en permanence un sac sur la tête (un perso nouvellement créé).
Les gens qui se dégonflent en voyant son visage, j'ai trouvé ça hilarant, surtout que c'est répété car Bender teste jusqu'à ce que suffisamment de gens meurent pour qu'il considère sa "théorie" prouvée.

A part ça, j'ai bien aimé voir l'intérieur de Bender quand il développe ses photos dans sa chambre noire. L'animation dans cet épisode a ses moments originaux et sympas ; cf aussi quand les personnages reprennent soudainement leur "life force", comme si quelque chose les frappait et les gonflait instantanément.

7x05 : Zapp Dingbat
Les parents de Leela se disputent ; c'était prévisible, étant donné qu'on ne nous a jamais parlé du couple jusqu'à maintenant, et qu'on les voit là fêter leurs 40 ans de mariage. On sait où on veut nous mener.

Episode plein de références aussi. Celles à Star wars, très nombreuses au "Mos Def cantina", consistent en des reprises d'éléments de la fameuse saga, mais à partir desquels on crée de nouvelles choses originales (le billard laser par exemple) ; ça change des parodies un peu trop faciles qu'on voit habituellement.
Reprise aussi d'une fameuse musique de surfer.

Zapp Branigan sort avec la mère de Leela. L'intrigue est énorme.
Excellent épisode, très drôle.
Vive Futurama.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Jeu 20 Sep 2012 - 22:20

Vu les épisodes 6 et 7. Me rend compte avec cette saison, comme la précédente, que je regarde les épisodes en ne les gardant pas en mémoire, bien que je m'amuse beaucoup en les voyant. J'avais fait le même constat avec South park, où il y a des épisodes entiers dont je ne me souvenais pas.
Je sais pas ce qui m'arrive, je regarde ça sans plus rien retenir. Pour les 4 premières saisons de Futurama par contre, je me souviens très bien de chaque épisode, comme s'ils avaient un caractère sacré. Ou comme s'ils faisaient partie des souvenirs datant d'avant un accident qui fait que je n'ai plus qu'une mémoire immédiate (cf Memento). En tout cas, c'était un autre temps.
Ce que je veux dire, c'est comme si les anciens épisodes étaient "legits", mais que les nouveaux, c'était autre chose.

Bref. Episodes 6 et 7 (je retiens même pas les titres...) : très drôle pour le premier, marrant pour le second, quoiqu'il y a des idées vraiment bizarres. La reprise de Monster mash dans le 7 fait plaisir.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Futurama   Sam 22 Sep 2012 - 23:28

7x08 : Fun on a bun
-On fait référence à la relation incertaine entre Leela et Fry, ce dernier ne sachant pas qu'ils sortaient ensemble avant leur rupture.

-Une blague fait en quelque sorte allusion à l'holocauste nazi (Bender qui se dit victime de "the greatest injustice made by Germany"), c'est osé ; en un sens méchant gratuitement, mais le fait que l'allusion ne soit pas directe change étrangement la donne.
-Blagues osées également basées sur des allusions sexuelles : "I had the break-up sex alone", "I guess the blood rushed somewhere else". C'est le genre de gag qu'on ne voit que depuis le passage de Futurama sur Comedy cental. Les gags comme ceux-là sont tellements excellents qu'on ne peut reprocher cet esprit grivois.

-Foutu Wilhelm scream...
-La résolution de l'épisode est amené n'importe comment.

7x09 : Free Will Hunting
(viens de comprendre le titre de l'épisode : super jeu de mot avec double référence !)

-Le début de l'épisode joue sur le fait que tout pleins d'évènements s'enchaînent super rapidement de façon absurde. C'est drôle au début, mais ça devient trop, et c'est vite usant.

-On a des échos à d'autres épisodes avec La planète des robots, la drogue électrique pour robots. On évite de peu la copie des gags des épisodes précédents, grâce à de légères variations.

-L'histoire tourne autour de la quête de Bender pour avoir un libre arbitre, ce dont tous les robots sont dépourvus. C'est pas vraiment cohérent avec tous ce qu'ont fait et fotn encore les personnages robots dans Futurama.

-La fin est vraiment abrupte, on croirait que l'épisode est inachevé.

Me rends compte que même le moins bon épisode de cette saison jusque là est pas si mal que ça. Futurama demeure sur une bonne voie, contrairement à la saison précédente où la qualité variait beaucoup.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futurama   

Futurama
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant