La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Bal des Vampires

AuteurMessage
jb2102
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 649

MessageSujet: Le Bal des Vampires   Jeu 17 Mai 2007 - 17:50

Ce film c'est toute ma jeunesse xD
Il a été réalisé par Roman Polanski, le très célèbre réalisateur franco-polonais (pour info, sa femme Sharon Tate qui joue dans le film s'est faite buté par les disciples de Manson en 1968 alors qu'elle était enceinte).

Dans ce film d'horreur (le mot est un peu fort car c'est même parfois comique et débile), le Professeur Abronsius parcourt l'Europe centrale à la recherche des vampires, en compagnie de son jeune assistant, Alfred. Leur quête les conduit jusqu'au fin fond de la Transylvanie subcarpatique. Les deux hommes font halte dans un village, où ils sont témoins d'une série d'événements étranges... L'enlèvement de Sarah, la fille de l'aubergiste Shagal, les conduit jusqu'au mystérieux château du comte Von Krolock...

Citation :
Le film fut par la suite adapté en 2002 sous forme de comédie musicale, sous le titre Dance of the Vampires, avec Michael Crawford dans le rôle principal.
Le titre original complet est The Fearless Vampire Killers or Pardon Me, But Your Teeth Are in My Neck.

Le Bal des Vampires a été nommé au prix du meilleur classic sorti en DVD par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 2005.

Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jb-2102.skyrock.com
zhugecyr
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Jeu 17 Mai 2007 - 17:51

a ouai je l'ai deja vu mais je m'en rapelle plus trop :/
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Jeu 17 Mai 2007 - 17:54

Je l'ai vu en DVD, en magasin. Faudra que je l'achète un jour, ça m'as l'air pas mal.

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Jeu 17 Mai 2007 - 17:58

Je l'ai pas vu mais le nom est sympa , faudrai que je le trouve.
jb2102
Ressuscité
Ressuscité

MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Jeu 17 Mai 2007 - 18:06

Quand tu te dis que l'actrice principal s'est en plus fait étripé comme un porc avec son bébé par les potes à Manson, le film prend une autre dimension.
jb2102
Ressuscité
Ressuscité

MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Dim 4 Jan 2009 - 13:38

Il est passé lundi dernier sur TMC à 4h du matin, toujours aussi tripant.

J'ai paumé la K7 du film, je suis sur les nerfs j'avais grave envie de me le remater.
Dark Jb
Fossoyeur
Fossoyeur

MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Lun 26 Jan 2009 - 18:44

Je l' ai vu je le trouve génial surtt l' idée d' un vampire gay et aussi une fin qui exelle dans l' humour. Deux mots suffisent a le caractériser: à voir.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   Mar 21 Juil 2015 - 19:58

J'adore cette affiche

Le bal des vampires, voilà un grand classique que je n'avais toujours pas vu à ce jour. Pour un amateur de films de genre comme moi, c'était un peu honteux.
Je suis tombé sur le DVD en brocante dimanche dernier, une édition plutôt pauvre, mais il n'en existe pas d'autre, et ça ne m'a coûté qu'un euro.

Un vieux savant et son assistant parcourent la Transylvanie à la recherche de vampires à éradiquer.
L'assistant est joué par Polanski lui-même, qui a l'air tout jeune et frêle, idéal pour ce personnage un peu froussard et naïf, alors qu'il est tout de même réalisateur de cette grosse production, je trouve ça ironique.

Le film est à la limite de la parodie, et s'appuie sur un humour absurde, souvent poussif, et qui la plupart du temps m'a laissé indifférent. C'est un de ces cas où je comprends qu'il y a un gag à tel moment, mais je trouve ça simplement pas drôle.
Le gag le plus laborieux, c’est quand un personnage trouve une excuse bidon pour justifier sa présence, en disant avoir poursuivi une chauve-souris alors qu’on est en hiver, et il passe les 5mn suivantes à expliquer comment c’est possible. Usant.
Il y a aussi quelques "gags" scabreux assez gratuits : la fille découverte dans son bain par mégarde, le vieux qui matte le cul de son employée, Polanski qui touche la poitrine d’une serveuse… C’est vraiment pas drôle, c’est juste vil.
Les acteurs cherchent à avoir une attitude ou des mimiques de personnages de cartoon, mais ça ne marche pas, parfois c’est plus agaçant qu’autre chose.
Rares sont les moments qui m’ont fait sourire, je n’en note que deux : le savant qui étend le bras dans son lit et le met dans une toile d’araignée, et tous les vampires qui voient les vivants dans le miroir lors du bal.
La "romance" du film est ridicule, on a la cruche fanatique des bains (sérieusement, wtf ? C’est pour voir l’actrice nue la moitié du temps ?) et le benêt pervers. Quel couple…

D’un point de vue de la mise en scène, il y a quelques bonnes idées, comme le tout premier plan où les différentes parties du décor se positionnent dans le cadre. Mais on a aussi des accélérés flagrants tout pourris, et des scènes où les acteurs sont devant un écran de projection assez mal foutues.

Je ne sais pas trop pourquoi j’ai tenu à voir le film en entier, peut-être parce que je ne m’ennuyais pas tant que ça, mais je n’ai retiré pratiquement aucun plaisir de ce film.
Ah, si, Sharon Tate est sublime. RIP.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bal des Vampires   

Le Bal des Vampires
Page 1 sur 1