La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le silence des agneaux

AuteurMessage
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Le silence des agneaux   Mer 18 Juin 2008 - 20:10

real:Jonathan Demme
Cast: Anthony Hopkins,Scott Glen , Jodie foster.
année: 1990
Genre: psychotique/horreur/culte

Résumer :
Hannibal Lecter ancien psychiatre désormais en asile/prison pour avoir commis plusieurs meurtres et cannibalisme est le seul a bien connaitre "buffalo bill" un tueur totalement félé qui était un de ses pacient . Le F.B.I demande a la jeune recrue Clarice Starling d'interroger et d'approcher le dangereux cannibale mais Hannibal ne compte pas se laisser faire , même si il laisse Clarice lui poser ses questions il entend bien profiter de se qu'il sait pour être transférer ailleurs et quand il apprendra que l'offre qu'on lui as faite est une supercherie , les policiers aurons deux tueurs a combattre!

Mon avis:
J'avais vu sa sequelle quand j'était môme mais sans trop garder de souvenir , je suis retomber sur une VHS du silence des agneaux il y'a 1 ou 2 mois mais malheureusement le film n'était pas entier , vu que j'ai énormément apprécié "cet extrait" je me suis promis de m'acheter ce film au plus vite et voici chose faite !
Hannibal est probablement mon tueur favoris , intelligent , fort , vicieux et cannibale il a tout pour lui . Même si le film est quand même assé lent (Hannibal se met a tuer après plus d'une heure de film) il reste toujours aussi bon . Cet univers m'a beaucoup plus , le personnage de Lecter comme je le disait est super mais en plus vraiment bien interpréter , beaucoup de réplique devenu cultes, des scènes mémorables , un ambiance réussit ! tout y est quoi !
Maintenant pour moi c'est sure Hannibal lecter est probablement le tueur le plus dangereux après le non mon célèbre slasher : leatherface ! Tout les deux malades mentaux mais a l'extrème opposé ,ce qui les rend tout aussi dangereux !
Il faudrai que j'arrive a chopper le roman original pour comparer quand même car j'imagine que la violence doit pas être la même sur papier!

Note:
17/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Lun 23 Juin 2008 - 15:21

Faut vraiment que je le voie, un classique.

jb2102
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Lun 30 Juin 2008 - 19:02

Culte !
Jodie Foster joue à la perfection, tout comme Hopkins avec son rôle de sociopathe surdoué.
La scène ou un flic est charcuté et ensuite acroché à je ne sais plus trop quoi m'avait bien marqué quand j'étais petit.

Dommage qu'il n'y ait pas Jodie Foster dans la suite, c'est une vraie merde.
Voir le profil de l'utilisateur http://jb-2102.skyrock.com
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Lun 30 Juin 2008 - 21:46

Oué le pire c'est que la meuf qui reprend le role lui ressemble vraiment pas , exactement comme pour terminator 2 et terminator 3 , what the fuck , hein?
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Ven 22 Mai 2009 - 15:55

Vu avant-hier.
Grandiose.
Une façon de filmer et des plans admirables, l'histoire pleine de suspense et de rebondissements, et les acteurs géniaux. Ted Levine (méconnaissable, moi qui suis habitué à le voir dans Monk), Jodie Foster, et surtout Anthony Hopkins sont, je le répète, grandioses.

"I ate his liver with fava beans and some nice chianti" ...

Brox Zombie
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Ven 22 Mai 2009 - 18:37

Ah, ben là, oui, le silence des agneaux c'est une grosse pierre dans le jardin, et on y touche pas. Ca va faire un bail que je l'ai vu (et lu), mais Hannibal Lecter reste quand même le pire sérial killer du l'histoire de cinéma selon moi. les répliques cultissimes :"la dernière fois que j'ai vu un avocat (ou un inspecteur des impôts je sais plus) j'ai mangé son foie avec des fève, et un excellent chientis (ou un autre type de vin classe)", d'une efficacité et d'un raffinement hors du commun, le personnage de fiction le plus barré, défitiement... le spitch est bien original aussi, utiliser le pire sérial killer sous les verroux pour en coffrer un autre, je crois qu'on avait jamais fait ça auparavant.
Bref, film et bouquin énorme (comme les autres d'ailleurs)
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Lun 25 Mai 2009 - 7:46

Oui j'ai cherché le livre longtemps sans le trouver , maintenant que j'ai la trilogie je lirai bien le roman .

Je suis content que Fry l'ai vu car pour moi ce film est monstrueusement bon , jouissif et c'est peux dire .
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Lun 25 Mai 2009 - 12:19

Je dirais quand même pas jouissif.

Pour le livre, c'est marrant que tu l'aies pas trouvé, je l'ai vu à un brocante il y encore une semaine.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Jeu 17 Sep 2015 - 23:30

Ca peut paraître idiot, mais c'est l'épisode d'Epic rap battles of history, un de mes préférés, qui confronte Hannibal Lecter et Jack l'éventreur, qui m'a donné envie de retrouver le docteur Lecter, en revoyant chacun de ses films (sauf celui sur ses origines, faut pas déconner).
Et comme j'ai débuté la série Hannibal hier, ça a accéléré les choses.

Le silence des agneaux a vraiment une identité 90's, enfin plutôt un feeling, parce que je ne saurais dire exactement d'où ça vient ; ça réside un peu dans cette BO et le look du film, ça évoque la vogue de thrillers de cette période (Blue steel, Copycat, ...).
Mais le film de Jonathan Demme est un thriller particulier pour de nombreuses raisons.
Il y a l'intrigue policière, mais qui s'avère finalement assez accessoire, surtout au vu de la simplicité des résolutions. Le film se démarque surtout par la légende qui y est façonnée, celle d'un des meilleurs méchants du cinéma, Hannibal Lecter. Une attention toute particulière lui est portée, et le plus fort, c'est que ça ne devrait pas être lui l'antagoniste principal. Ce n'est pas lui, le tueur traqué par les policiers, il n'est qu'un personnage secondaire de cette intrigue-là.
Lecter est surpuissant, Hopkins génial.

Le personnage de Clarice Starling, qu'on oublie plus facilement en comparaison, est tout de même intéressant. Jodie Foster est jeune et très jolie, elle a un air innocent, mais son personnage est ambitieux et ne se laisse aucunement intimider.
Le film rappelle tout du long qu'elle est une femme dans un milieu d'hommes, et elle se fait régulièrement draguer. Paradoxalement, c'est en montrant ces prédateurs qui lui tournent autour que le film, je trouve, a la bonne démarche. On y pointe du doigt cette réalité, plutôt que de l'ignorer.

A part ça, je me souviens que quand j'ai vu le film lorsque j'étais ado, ça a dû être la première fois que j'ai remarqué l'intelligence d'un montage (le montage alterné, quand le FBI sonne à la porte...). Et j'avais un peu mieux compris qu'on puisse remettre des prix à des films pour leur montage... comme ça a été le cas pour Le silence des agneaux.
Forcément, j'ai remarqué plus de choses comme ça en revoyant le film maintenant.

Très bon film.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   

Le silence des agneaux
Page 1 sur 1