La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The thing

AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: The thing   Sam 6 Déc 2008 - 17:07

Fiche du film :
Réalisateur : John Carpenter
Année : 1982
Genre : Horreur
Acteurs principaux : Kurt Russel, Keith David, Wilford Brimley
Résumé : Dans une base de recherches scientifiques en antarctique, une chose extra-terrestre est introduite et est capable de prendre l'apparence de n'importe quel être vivant. Entre les membres de l'équipe, le doute et la suspicion s'installe.

Mon avis :
Le meilleur film d'horreur que j'ai vu.
Je me souviens quand j'ai loué le film, je sais pas pourquoi je l'ai loué, il était sur un présentoir, et me suis dit "ça va être un vieux film, vais m'ennuyer... pourquoi j'ai loué ça... pourvu que ça soit bien".
Ce qui m'as surpris la première fois, et qui me surprend toujours autant, c'est la beauté des effets spéciaux. Je me serais jamais douté qu'un film d'horreur des années 80 puisse être aussi bien réalisé.
La chose est vraiment monstrueuse et nous surprend tout au long du film par les nombreuses apparences qu'elle prend.
Le doute qui s'empare de l'équipage est le même pour le spectateur, qui ne sait pas non plus qui est humain et qui a été contaminé par l'alien.
Pour moi l'une des meilleures scènes est celle où McReady fait le test sur le sang de ses compagnons, le suspense atteint alors son point culminant et nous fait bien sursauter.

Bande-annonce VOST :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.1fr1.net
melanie w
Zombie
Zombie

Féminin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: The thing   Dim 28 Déc 2008 - 17:14

Je l'ai en DVD et il m'a plu ! j'étais toute petite quand je l'ai vu la première fois...
Voir le profil de l'utilisateur http://love-forum.forumotion.com
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 818
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Re: The thing   Sam 28 Fév 2009 - 18:26

Ouais il est vrai que ce film est étonnant, j'avais vu une seule image dans un bouquin sur le cinéma et ça m'avait déjà autant fasciné que terrifié. On y voyait un monstre a deux tête et je m'étais dis: putain il faut que je le voie.
Chose faite à présent grâce à Fry, il faut que je le revois et il me le faut car j'en garde un bon souvenir. J'adore le fait que la chose contamine les membres de l'équipe un par un, il est vrai que le suspence prédomine et fonctionne très bien. Il faut que je le revoie.
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Re: The thing   Mer 19 Aoû 2009 - 14:15

Je l'ai revu il y'a pas longtemps franchement super , le film comporte un lot de scène étonnante comme le torse qui avale les mains du docteur j'était stupéfié .

Le film est doté d'effets spéciaux super , ainsi que de bons gros moments de suspence , je dirai pas que c'est le meilleur film d'horreur que j'ai vu mais prèsque .
The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: The thing   Mar 14 Sep 2010 - 13:36

génial se film nous rends assez paranoïaque ont ne sait pas qui est la chose les effets sont vraiment excellent surtout pour l'époque un des meilleurs Carpenter
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdark.xooit.fr/index.php
deadpool_az
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: The thing   Mar 14 Sep 2010 - 14:45

Mighty13 a écrit:
Je l'ai revu il y'a pas longtemps franchement super , le film comporte un lot de scène étonnante comme le torse qui avale les mains du docteur j'était stupéfié .

Dans les bonus du DVD Carpenter explique qu'ils ont pris un acteur qui n'avait pas de mains suite à un accident pour tourner cette fameuse scène... ^^'
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: The thing   Mar 14 Sep 2010 - 15:02

Mince, je savais pas ça, c'est vraiment intéressant, faudra que je revoies la scène avec ça à l'esprit.
C'est pas très glorieux mais de plus en plus d'amputés sont utilisés pour des scènes au ciné, parmi ceux dont je me souviens : Spider-man 3, Land of the dead, 13 fantômes, ...

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: The thing   Mer 21 Sep 2011 - 21:48

Putain, déjà pourquoi faire une préquelle ?

Ensuite ce trailer annonce jump-scares et CGI, "de merde" forcément.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: The thing   Mar 9 Aoû 2016 - 15:49

Il y a quelques jours, j'ai eu comme une envie de revoir The thing. Ça faisait des années. Ça tombe bien : le Grand Action le projetait aujourd'hui, en version restaurée.

Ce que ça fait du bien, de temps en temps, de revoir un film qui laisse béat d'admiration.
J'ai beau avoir déjà vu le film, les effets spéciaux m'ont encore stupéfait. On croit que la créature s'est déjà mise à nue, mais non, voilà que sa peau se déchire et qu'elle dévoile de nouvelles horreurs, toutes gluantes, sortes de joyaux façonnés dans du latex par Rob Bottin.
Je trouvais que les effets spéciaux n'avaient pas pris une ride, quand j'ai vu le film pour la première fois, il y a de cela 10 ans. Mon avis là-dessus reste inchangé aujourd'hui.
Et dire que je l'avais loué, peu convaincu, juste d'après le conseil du patron du vidéoclub.

Je remarque aussi que le film est d'un pessimisme qui, forcément, me plaît bien. En fait c'est pessimiste depuis le tout début : on assiste à l'échec d'un premier groupe qui a confronté la Chose, qui se fait tuer pour avoir voulu arrêter l'alien.
Quant aux autres personnages, il n'est pas concevable pour eux de survivre ; la meilleure issue possible, c'est d'empêcher la Chose de s'échapper.

EDIT :
Putain Rob Bottin n'avait que 22 ans quand il a fait les effets spéciaux de The thing !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The thing   

The thing
Page 1 sur 1