La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rumble in the Bronx (Jackie Chan)

AuteurMessage
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 818
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Rumble in the Bronx (Jackie Chan)   Lun 28 Sep 2009 - 22:01

Rumble in the Bronx

Fiche du film:

Titre français : Jackie Chan dans le Bronx
Titre Québécois : Zizanie dans le Bronx
Année de production : 1995
Réalisé par : Stanley Tong
Avec : Jackie Chan, Anita Muy, Françoise Yip...
Résumé : Keung débarque à New York chez son oncle. Entre les bandes rivales du coin, les blacks qui volent des diamants, les italiens qui les rachètent, notre chinois virvoltant aura fort à faire...

Mon avis :

Jackie Chan dans le Bronx est, d'apres mes souvenirs, le premier Jackie Chan que j'ai vu et j'avais été déjà très impressionné par les prouesses de l'acteur. Cascades, bastons super chorégraphiées faisant plus pensé à des numéros de cirque, le style Jackie Chan me plaisait beaucoup. Je me repassais la cassette en boucle sans me lasser de le voir sauter d'un toit à un balcon ou se battre avec un ski ou encore passer dans un caddie avec tant de facilité. C'était génial, beau et tout simplement incroyable ! Ce mec est un génie surtout quand on se dit qu'il fait toutes ses cascades lui même. C'est l'un de mes Jackie Chan préféré !

Anecdotes :

# La scène du combat dans l'entrepôt a mis vingt jours à être tournée, Jackie Chan devant apprendre aux acteurs locaux le style de combat hongkongais.
# Le 6 octobre 1994, lors d'une scène tournée à Vancouver (Canada), Jackie Chan s'est foulé la cheville droite en effectuant une cascade où il saute sur un aéroglisseur. Malgré cette blessure, il était présent à la première de Drunken Master 2 lors du Festival international du film de Vancouver. Plus tard durant le tournage, le cinéaste, qui était également responsable des cascades et des chorégraphies, s'est foulé la cheville, terminant le film sur des béquilles. Françoise Yip s'est également cassé la jambe durant la scène où elle saute à moto par dessus des voitures garées. Deux autres cascadeuses se sont également cassé la jambe durant la scène de la poursuite en moto.

Bande Annonce :